La pronosphère

MELEBONPRONO et RADIO ROAZHON

mel RR

Probablement frustrée de ne point pouvoir écrire des tonnes et des tonnes sur le Stade Rennais ici (bon ok j’en parle pas mal mais j’essaye d’écrire sur tous les clubs de L1 sans distinction. J’essaye…!), j’ai contacté Radio Roazhon pour intégrer leur équipe. Au culot ! Le plus cool là d’dans c’est que ça a marché ! Je suis ravie 🙂 Tu cliques sur Clément Grenier et hop, tu lis mon premier article si le cœur t’en dit !

Merci à Radio Roazhon !

 

 

REAL VS ATLETICO

En tant que fan inconditionnelle des stades de foot, je me devais de te présenter les 2 monstres que j’ai vu cette année. Imagine l’horreur, tu vas en vacances à Madrid mais pas assez longtemps pour voir le stade du Real Madrid ET celui de l’Atletico ! Choix cornélien donc mais heureusement, je suis allée 2 fois à Madrid cette année et je vais pouvoir t’aiguiller youpi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BIM ! Le Santiago Bernabeu du Real Madrid !

Ici l’entrée est à 25 euros. Se font pas chier tu me diras mais je dois dire que vu la visite du stade, ça vaut le coup ! Tu commences par l’intérieur où tu te retrouves direct dans les gradins pour une vue plutôt spectaculaire. S’en suit des tours et des tours à travers un musée énorme où se trouve des coupes, des chaussures de Roberto Carlos, des vidéos sur le club, des ballons d’or, des gants d’or, des pompes d’or… Bref, t’en prends plein la tronche.

37830861_10156537904124350_1646804977999413248_n

BAM ! Un stade sans pelouse au Wanda Metropolitano !

Ici l’entrée est à 16 balles donc moins cher que chez les frères ennemis. Pas de bol, j’y suis allée en pleine reconstruction du gazon ! Le stade est impressionnant mais moins j’ai trouvé. On devait être 5 kékés à se balader dans le bordel, on est loin de la foule du Bernabeu (ce qui n’était pas pour me déplaire). IL y a bien un musée aussi ici mais il ne concerne que leur Dieu, Fernando Torres ! Après avoir vu l’expo, tu te retrouves dans un hall avec quelques coupettes. Faut dire que le Wanda est très très récent. Et ça se voit ! Il manque d’âme je dirais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir atterri sur le banc des joueurs du Real, tout au bord du terrain, tu visites les vestiaires. Tu vas être très surpris mais c’est très différent de mon vestiaire quand j’étais joueuse ! Le truc est énorme, t’as un spa etc. La grande classe !

37792572_10156537903079350_7746537013750267904_n.jpg

A l’Atletico aussi tu visites le vestiaire après avoir été sur la pelouse ! Même qu’y était exposé la coupe de l’Europa League, surveillé par un gardien qui se faisait chier comme un rat mort et qui a donc essayé de sympathiser avec moi. Pas de bol, j’ai fait allemand LV1. C’est la classe aussi mais en plus petit. Après cela, tu passes dans les 2 stades au niveau de la salle de conférence de presse et hop, c’est fini !

P5110076.JPG

Le tour du Bernabeu ? Pratiquement 3H !

37710853_10156537904699350_8616657839861006336_n.jpg

Le tour du Wanda ? Même pas une heure !

Les 2 stades sont très beaux mais effectivement, si tu n’as aucune préférence entre les 2 clubs comme moi, je te conseille d’aller plutôt voir le Bernabeu car il y a tout simplement plus de choses à voir. Le Wanda étant super récent et neuf, il n’est pas encore chargé d’histoire. Même si c’est beau et moins cher, il vaut moins le détour.

32916017_10215295782163432_5816253173328773120_n.jpg

Je vote pour le Santiago Bernabeu !

 

 

Cher(e)s journalistes

Alors comme ça on défend Neymar ? Si tu lis mon blog (oui oui, je pense que tu le lis tous les jours.. !), tu sais bien que je ne suis pas fan des grosses stars de notre championnat. Et qu’à la place des Mariano ou des têtes à claques brésiliennes du PSG, je préfère encourager des mecs comme Liénard ou Bourigeaud.

Peu importe. Neymar ou pas Neymar, son comportement lors du match face au Stade Rennais n’est pas défendable. Je m’explique. Vois-tu, j’ai eu la chance de gagner des places pour assister à la rencontre mardi soir. En tant que supportrice Rennaise, j’étais super contente d’aller soutenir les Rouges et Noirs. Surtout que je me suis retrouvée en bord de terrain ! Tu te rends comptes, je vais pouvoir voir Hamari Traoré et Benjamin André de tout près !!

J’étais peut-être la seule à s’en foutre de voir LA star de Ligue 1. Mais je peux te dire que les gosses autour de moi, ils étaient en admiration. En admiration devant un joueur qui n’a pas foutu grand-chose en terme de jeu mais qui a été plus que détestable sur le terrain. Dire que Neymar a été comme ça parce qu’il se prenait des coups, c’est un peu fort de café quand même ! Neymar n’a pas été malmené en début de partie et si il s’est pris des taquets par la suite, c’est bien parce qu’il agaçait et provoquait les Rennais. Je ne dis pas que c’est la bonne réponse de la part des Bretons, en tout cas c’est la réalité.

Bref ! Le Stade Rennais n’est pas l’équipe la plus physique et bourrine de notre championnat et ça n’a pas changé sur un match de coupe. Comme tu le sais, notre petit Sarr se prend aussi des coups à chaque match. L’as-tu déjà vu réagir ainsi ? Pour regarder tous les matchs de Rennes, je t’assure que non. Après, on ne l’a pas vu beaucoup puisqu’on le blesse lui ! D’ailleurs, pourquoi Mbappé n’a pas autant pris dans la gueule que Théophile-Catherine ? Parce que c’est Mbappé ?

Probablement. Et comme il a reconnu qu’il méritait son rouge, sa faute passe à la trappe et on a le droit à des « ah c’est bien, il assume ! » Certains se rendent compte que ce joueur est devenu un gros branleur depuis qu’il est au PSG ? Depuis quand un attaquant arrache la jambe d’un mec comme ça dans un match ? Depuis mardi apparemment. Je suis franchement agacée des journalistes pro-PSG qui ne cessent de défendre l’indéfendable. Les parisiens n’ont assuremment pas le même traitement que les autres clubs de L1 et je trouve ça navrant.

Effectivement, la provocation n’est pas interdite sur un terrain. La connerie non plus malheureusement. De toute façon, Neymar a le droit de tout faire ! On peut regarder le nombre de cartons que se prend le mec, pour un joueur offensif ça fait beaucoup non… ? Si mardi soir nous avions eu le droit à un Rennes-Toulouse et que Cahuzac par exemple avait eu ce genre de comportement, qu’aurais-tu dit journaliste ? Que Cahuzac est un bourrin et que là il l’a joué plus fine en provoquant simplement ?

Non. Tu aurais dit que Cahuzac est un abruti qui n’a rien à faire sur un terrain. On aurait eu le droit à des « quel exemple pour les écoles de foot hein ! », « on ne doit pas voir ça sur un terrain blabla ».Je prends Cahuzac mais j’aurais pu en prendre 100 des joueurs de Ligue 1 qui se seraient fait assassinés le lendemain. Enfin bon, moi je ne suis pas une super journaliste donc mon avis, on s’en branle un peu.

Quand tu passes tous les jours de ta putain de vie à bosser comme un crevard pour payer tes factures et deux fois dans l’année, te payer une place de foot au Roazhon Park et que tu vois ça, ça te fout la rage. Ben ouais, voir un mec gagner autant de tunes et se montrer irrespectueux à ce point, ça peut énerver. Parce que tu sais, beaucoup de gens (bon pas moi) voulait voir Neymar faire de supers gestes techniques, beaucoup de gens voulaient voir du beau football mardi. Notamment grâce à lui !

J’étais juste devant la scène où Neymar fout Traoré par terre (comme quoi, lui aussi il en met des coups) et qu’il va pour le relever. Et en fait non. Le mec est mort de rire ! Ce n’est pas de la provocation, c’est de la bêtise. Après, on n’a jamais demandé aux joueurs d’être intelligents hein… Mais ça donne une fois de plus l’image du footeux complètement débile. Rennaise ou pas Rennaise, si Khazri faisait ça en match, je dirais que c’est un pauvre connard. Le pire c’est que vous aussi, journalistes.

Nous étions tout de même contents du match de nos rennais et nous les avons applaudi à la fin du match malgré la défaite et c’est rare ! Tu sais pourquoi ? Parce que là où vous voyez de l’agressivité sur Neymar, nous on voit de la combativité face au PSG tout en entier. Là où tu vois un club de merde sans ambitions, nous on voit une équipe qui a des qualités à tous les postes, simplement irrégulière. Là où tu vois « un club de la loose » (lamentable article de L’équipe au passage), nous on supporte un club qui perd des matchs improbables mais qui en gagne des aussi improbables.

Dans un monde parfait, la masturbation journalistique sur le PSG n’existerait pas et on laisserait le Stade Rennais en paix. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait ! Je n’ai  jamais détesté le PSG, j’ai aimé Lama, Weah, Raï et cie. Mais ce PSG là, je l’aime de moins en moins et mardi soir, je l’ai même haï. Peu importe, on oubliera et on ne se souviendra que de la bataille qu’ont mené courageusement les joueurs du Stade Rennais.

On attend la même dimanche !

 

Le bilan de mi-saison !

Et oui, c’est bien de faire des résumés et des bilans pour les clubs de L1 mais je crois qu’il est important aussi de faire un point sur mon site et mes pronos ! Etant donné que tout est gratuit ici, j’ai peu de pression en terme de résultats. M’enfin j’ai quand même envie de vous proposer de la qualité, de gagner et de vous aider à gagner ! Regardez-moi donc ce MA-GNI-FIQUE graphique qui résume cette première partie de saison ( t’as le droit de faire « waaaaaa !! « , c’est vrai qu’il est beau 🙂 )

graph ok

Qu’est-ce qu’on y voit ? Un départ plutôt stable, un passage à vide qui a du piqué mon ego vu les bons pronos qui ont suivis et une régularité de résultats qui oscillent entre 10 et 11 bons pronos plutôt qu’entre 9 et 10 comme en début de saison. Ce graphique pourrait se couper en 2 : de la 1ère à la 10ème journée puis de la 11ème à la 19ème. En effet, sur la deuxième partie de saison j’en suis à 75% de bons pronostics contre 63% sur la première partie.

Cela s’explique assez facilement puisqu’en début de saison, nous sommes un peu dans l’inconnu, nous ne connaissons pas encore les forces et faiblesses des équipes. Quoiqu’il en soit, ça montre aussi qu’il n’y a pas que le hasard dans le Loto Foot ! Un travail régulier et des analyses précises de chaque équipe nous aident donc bien à affiner nos pronostics. OUF ! Nan parce que j’en passe du temps à faire ça bordel !

Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui me suivent et m’encouragent quotidiennement dans ce travail. A défaut d’empocher le pactole pour le moment, vos gentils mots sont aussi un peu une récompense ! Toutes les personnes avec qui je discute sur Facebook m’apportent beaucoup, notamment sur ma méthode de pronostics qui s’est bien affinée depuis le mois d’août ! Aujourd’hui, vous êtes plus 200 à me suivre sur facebook ! ❤

abonnés fb ok

Je remercie également l’équipe Xanthos que j’ai intégré cet été ! 11 mecs très sympas avec qui je vis pas mal d’émotions lorsque le LiveScore débute le samedi soir ! Je n’oublierai pas ce dernier weekend d’octobre où nous avons empocher une belle somme tous ensemble !

Un dernier remerciement pour le Loto Foot Magazine ! Un grand merci à Saphia pour le temps qu’elle m’a accordé en me donnant de précieux conseils et de beaux encouragements ainsi qu’à Paul, qui a eu la merveilleuse idée de partager une de mes publications sur le compte du Loto Foot Mag !

LF mag ok

En résumé, tout ça veut dire que je suis très heureuse ! Et que j’ai envie de continuer à écrire et partager encore et encore. Profitez bien de cette trêve hivernale pour reposez votre portefeuille ! Je suis dans l’écriture des bilans de mi-saison, tout sera en ligne dans la semaine 🙂

Très belle année 2018 à toutes et à tous !

 

 

La story des gains de la Team Xanthos

Mais quel weekend que ce weekend du 28/29 octobre 2017 avec ce pactole LotoFoot à 1 millions d’euros !! Rien que d’écrire ce chiffre, j’en frissonne ! Comme écrit tout en bas de cette page (cf premier article de la Pronosphère), j’ai rejoint une team il y a de ça un mois et demi : La Team Xanthos. Cette Team existe depuis plusieurs années mais je fais partie des 3 petits derniers à l’avoir rejoint.

Bref ! Après 2, 3 jeux en commun nous avons affiné notre méthode de jeu. Nous sommes 12 et nous jouons 10 euros chacun chaque weekend. Nous faisons un concours en interne pour voir qui est le meilleur pronostiqueur, plus t’es bon, plus tu peux mettre des bases, puis des doubles etc. Ensuite, nous bossons tous ensemble sur les pref et PAF ! Ca nous donne tout un tas de grilles !

Ce weekend nous avions donc fait notre jeu comme d’habitude et je dois bien l’avouer, quand j’ai vu le résultat final j’ai souri. Un sourire qui veut dire : bordel c’est bon ça ! J’avais juste un doute sur le 1N posé sur Guingamp-Amiens puisque moi je partais vraiment sur le 1 2.

Quoiqu’il en soit, le samedi soir se passe chacun de notre côté. Je hurle devant ma télé, je chiffonne ma feuille de pronos, écris dessus, j’y crois, j’y crois plus, je reprends espoir, Rennes marque, j’en peux plus, j’ai chaud, j’ai froid (bon en fait il s’est avéré que j’ai choppé une sorte d’état grippal/gastro en buvant un pot au marché de Rennes), je suis en transe comme tous les samedis en gros.

Les matchs du samedi se terminent, je suis saoulée, je suis encore à 5/7. Comme d’hab, je vais faire un petit tour sur notre forum privé pour voir où on en est la Team et là, que vois-je ?!! Pas possible, nous avons plusieurs grilles à 7/7 !! C’est la première fois que cela arrive en 6 weekends et là, j’étais certaine qu’on allait gagner. Alors c’est con hein, puisqu’il restait 7 matchs encore à jouer ! Mais vu les grilles en cours, je sentais que ça allait passer.

J’ai commencé à rêver. Je me voyais déjà acheter une belle voiture dont je n’ai pas besoin puisque Rennes est très bien desservi en transports en commun, je me visualisais prendre un bain de billets et j’imaginais mon chat dormir sur un énorme coussin orné de diamants… C’est dans cet état d’esprit que j’ai tenté dormir. Pas simple (encore moins avec une gastro).

Je devais rentrer dans ma famille le dimanche matin pour l’anniversaire de mon frangin mais terrassée (au moins !) par la maladie, j’ai dû annuler et rester enfermée chez moi. Seule. Face aux matchs. Et au Livescore qui rend fou (va falloir songer à désactiver le son goal parce que mon cœur a failli lâché à plusieurs reprises). Sachant que le premier match se jouait dès midi, je sentais que la journée allait être longue.

D’autant plus que ce premier match n’était autre que Getafe-Sociedad, ce match où j’ai moi-même joué une surprise et sur mon jeu perso, j’étais encore en course pour obtenir des gains. Quand le 1er but de la Sociedad est arrivé, j’ai décidé de couper le Livescore et de décrocher du foot. En jouant à Fifa, normal. Et puis au bout de 2 parties, j’en pouvais plus j’ai donc continué à suivre le Loto Foot. Le but vainqueur de Getafe à la 84ème m’a rendu dingue ! Ca passe, on continue !

Je vois que ça passe pour Lyon, la Samp et Leicester. Et puis il y a ce fameux match Russe. Match qui a été triplé dans la Team mais avec les prefs de chacun, le 2 n’apparaissait que trop peu. 1-0, 2-0, 3-0, le verdict tombe et me brise le cœur : nous n’auront pas le 14/14. Forcément déçue (surtout quand je vois ce qu’il a rapporté..) mais il nous reste 2 matchs pour avoir le 13 : il nous faut le nul sur Toulouse-St Etienne et la victoire de Marseille à Lille.

Bon là, on était tous un peu excités sur le forum ! Quand le match du TFC s’est terminé sur un 0-0, personnellement j’étais à bout de nerfs. Je vois qu’à ce moment là le 13/14 peut nous rapporter 1600 balles et il ne nous reste plus que la victoire de Marseille pour empocher le gain. Certains n’ont pas regardé le match, d’autres si, moi y compris. Alors quand l’OM a marqué dès la 6ème minute…YAAAAAAAAAAAAAAY !

Sauf que la suite du match a été une horreur à regarder ! Des Lillois qui attaquent, des Marseillais qui reculent, qui ne font rien, un Patrice Evra qui cumule les fautes ( va se faire expulser ce con !!), un Mitroglou qui.. ah oui non lui on ne l’a pas vu, mais surtout un Mandanda en feu ! Et un Gustavo qui sauve sur sa ligne dans les dernières minutes du matchs, pfiouuuuuuuu ! Coup de sifflet final : soulagement, bonheur, joie et partage !

Nous étions tous hyper contents de cette perf commune. Nous nous sommes félicités, nous n’avons plus repensé au 14/14 et nous avons savouré notre victoire ! Parce que oui, en plus d’une grille à 13/14, il y a eu d’autres survivantes : deux grilles à 12 et trois grilles à 11 ! Joie, joie joie ! Voici le détail des rapports :

rapports fdj okEt oui, cela nous fait un joli gain de 2377,80 euros ! Plus précisément, 198,15 euros par tête de pipe ! Forcément quand on divise c’est moins impressionnant mais pour le moral des troupes, pour la confiance en nous, je trouve ça génial 🙂 Je ne rêve plus à une voiture mais cet aprem, je vais aller faire un tour dans mon salon de coiffure préféré et m’accorder un petit plaisir bien mérité ! Le détail de mon jeu perso est en ligne également !

Bravo à la Team Xanthos !

 

On s’en fout vraiment de la Coupe de la Ligue ?

Coupe-de-la-ligue

Roo nan, encore cette foutue coupe ! Ca ne sert à rien, c’est nul à regarder, les équipes tournent, c’est chiant comme la mort blablablabla. Voilà ce que l’on entend régulièrement sur cette coupe qui est loin de passionner les fouteux. Et bien aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi cette coupe de la Ligue est du pain bénit pour les parieurs que nous sommes ! Parce que oui, les matchs d’hier et de ce soir ne pouvaient pas mieux tomber 🙂

Je m’explique. Après la catastrophe du weekend dernier dans les paris de (presque) tout le monde, quelque chose s’est dégagé. Enfin plusieurs choses : la bonne forme ou méforme d’une équipe, la dynamique positive ou la spirale négative pour d’autres. Sur les prochains matchs du Loto 15, on peut se demander par exemple si Strasbourg est bien dans une dynamique positive et peut être capable de battre Angers ? Angers qui a lui perdu contre Toulouse. Ca tombe bien, les 2 jouent ce soir ! Et si les Angevins reçoivent Nancy (peu intéressant pour moi), Strasbourg reçoit St-Etienne ! Un sacré test !

On est bien d’accord, rares sont les coachs qui alignent leur équipe type en coupe. Cependant, l’impact psychologique d’une victoire ou d’une défaite n’est absolument pas à négliger. Pour mémoire, le Stade Rennais (équipe B) avait pris un 7-0 face à Monaco en coupe l’année dernière. La suite ? Une dégringolade sans fin ! Il aurait fallu gagner le match suivant à domicile face à Bastia mais ce ne fût pas le cas. Il restait encore 20 journées à jouer avant la fin de la saison et Rennes n’avait gagné que…3 matchs ! Tous à domicile contre des équipes en méforme : Lorient, Lille et Montpellier.

Bon on est bien d’accord là-dessus aussi, Rennes est un cas particulier. Toutes les équipes ne se laissent pas sombrer aussi facilement ! N’empêche qu’à très court terme, à savoir au moins pour ce weekend, ces matchs en semaine auront une importance. Déjà, on va pouvoir voir si Troyes peut se relever de sa défaite apocalyptique contre Lyon. Une défaite en coupe face à Amiens ce soir et je suis pratiquement certaine de baser leur adversaire de samedi : Caen. Caen qui a cassé sa spirale de 2 défaites consécutives en l’emportant face à Lorient hier soir (certes dans la douleur mais quand même).

Le Dijon-Rennes va être intéressant de mon point de vue (non pas en tant que supportrice) car j’ai le sentiment que les Dijonnais peuvent faire un bon coup samedi contre Nantes. C’est juste une intuition, je ne vais pas étayer cela maintenant mais si Dijon l’emporte, je ne cocherai pas les Nantais gagnants. On n’oubliera pas le match du LOSC ni celui de Toulouse mais pour ce dernier, la réponse sera simple ce weekend : triple !

Bon visionnage ce soir !

 

La 10ème journée de Ligue 1 où la journée impronosticable

Comment avoir les bons pronos sur la Ligue 1 ? Euuuuh… En triplant tous les matchs ? Oui, c’est un élément de réponse. J’ai vogué sur quelques conversations de parieurs et papoter avec certains d’entre eux hier soir, ce qu’il en ressort ? Pas content ! Je suis dans le même cas. Comment quelqu’un qui joue avec un budget raisonnable (en gros 10 euros) peut espérer gagner ? Comment cocher la victoire d’Amiens contre Bordeaux quand on voit qu’Amiens est une équipe très faible, qui gagne peu, tout le contraire de Bordeaux ?

Ce que je me dis c’est qu’avec une petite mise, faut être sacrément doué pour cocher sur la même grille et la victoire d’Amiens, et la victoire de Toulouse, et le nul de l’OM ! Je ne jouerai jamais 100 balles pour un loto foot mais la difficulté des grilles laisse songeur. Je suis encore en formation sur le logiciel Prono Foot Expert Plus et je commence à me dire que l’utiliser est effectivement indispensable. Après, la base de tout c’est quand même de faire de bons pronos ! Et mettre des triples partout, ça maque de charme à mon avis !

Certains disent que les matchs sont truqués tellement ils sont improbables. Bon je n’irais pas jusque-là. Mais la FDJ commence sérieusement à me taper sur les nerfs avec des changements de gains (ça devait être le million ce weekend), des changements de matchs etc. Evidemment que le but n’est pas de se faire dévaliser mais vu les grilles actuelles, pas de risques !

C’est une belle stratégie puisque les gens perdent patience à ne pas gagner. Ce que je comprends, moi la première ! Du coup que font les parieurs ? Ben ils jouent plus d’argent ! Ils couvrent plus. Et est-ce qu’ils gagnent ? Non toujours pas ! Des pertes d’argent encore et toujours plus grosses car ils veulent se refaire. Qui empoche pendant ce temps-là ? La FDJ. Vu les sommes dépensées ce weekend, refiler 200 000 au seul gagnant ce n’est rien.

J’avais envie de parler de ça tout simplement car j’avoue être un peu flippée devant les sommes déboursées par les parieurs. Pourquoi je joue si peu ? Parce que je ne gagne pas bien ma vie ! Ma priorité c’est de payer mes factures, pas de compter sur un gain Loto Foot pour le faire. J’ai travaillé pendant 6 ans dans l’addiction, pas l’addiction aux jeux mais l’addiction aux produits psychoactifs. Il y a de toute façon des similarités et en ayant un site de pronos, c’est inconcevable pour moi de ne pas vous toucher 2 mots sur la prévention de l’addiction aux jeux.

Je suis dans une team et on joue à 12 environ 120 euros par weekend. Est-ce qu’on gagne ? Non ! Il ne faut pas se décourager, le Loto Foot c’est dur et ça le restera mais ça finira par payer. Pour vous, pour moi. Gardez bien en tête que tout peut arriver et augmenter votre mise constamment ne changera rien. Ca peut marcher sur une grille mais sur chaque weekend, non. Si tu peux te permettre de jouer 100 balles par weekend, fais-le. Si tu es limite à la fin du mois comme je peux l’être, ne le fais pas !

Fixez-vous une limite, une mise de base et n’en changez pas. Et si tu veux l’avis de pronostiqueurs, va sur les forums de Pronosoft, achète le Loto Foot Mag et viens lire ici. Ca te coûtera que 2,10 euros pour t’acheter le journal. Je peux te conseiller de prendre Bein Sport bien sûr si tu veux regarder les matchs et te faire ton propre avis. En gros, ne te fais pas avoir par la FDJ et reste maître de tes jeux. En plus si tu perds, tu pourras digérer rapidos ta frustration puisqu’avec 8, 10 euros de mise, tu n’as pas joué ta vie non plus.

A bon entendeur !

 

Les « Expected goals » ou comment parier (encore plus) en intelligence !

Analyses, statistiques, intuition, forme des équipes, blessés, exclus, malchance… Autant d’infos et de réflexions qui nous permettent de dire par exemple : « cette fois c’est la bonne, Rennes va gagner ce weekend ! »

J’ai déjà parlé des biais cognitifs lors d’un pari, je pense que je ferais un article là-dessus un de ces jours mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des « Expected goals » car par rapport au loto 15 de ce weekend, c’est plutôt intéressant. Je vous vois lire là, le sourcil relevé, l’air interrogateur à vous demander : « Mais qu’est-ce donc que cet spected gole ?! » Ne t’inquiète pas lecteur, je vais tout t’expliquer ! Enfin de ce que j’en ai compris et de comment je l’utilise.

En résumé, un type a décidé d’analyser un peu plus en profondeur que nous les buts et occasions lors d’un match. C’est-à-dire qu’il bosse sur la probabilité de marquer. Cette probabilité comprend plusieurs facteurs, par exemple la position du tireur (loin de la « zone de danger » ou pas) ou encore si c’est du pied ou de la tête. Dans la probabilité de marquer il y a aussi les passes à prendre en compte, celles qui créent des occasions. Le gars analyse tout ce joyeux bordel et te sort tout un tas de chiffres très intéressant pour un parieur. On a notre analyste en France, je vous conseille son site c’est top : cotestats

En gros, une équipe en bas de classement peut ne pas être complètement naze car si elle a du mal à les mettre au fond, elle se crée des occasions et on peut se dire que cela va finir par payer. Vu que chaque joueur est analysé, on peut aussi se rendre compte qu’un mec pèse vraiment lourd dans une équipe même s’il ne plante pas. Par exemple, un des meilleurs créateurs d’occasions de la Ligue 1 (bon on enlève les stars de notre championnat) c’est Opa Nguette du FC Metz.

Il y a aussi une analyse des défenses sur le site de l’analyseur Français. Intéressant aussi puisqu’on peut y voir que Montpellier, donc pas l’équipe la plus dingo de notre championnat, est celle qui concède le moins de tirs depuis ce début de saison ! De quoi donner des idées à certains, genre de ne pas baser Nice ce weekend !

Ca peut paraître un peu complexe au départ, moi-même je n’arrive pas à expliquer très clairement ce que c’est mais vraiment, je pense que ça doit faire partie de nos analyses avant de parier ! Il n’y a bien sûr pas que cet outil, je garde mon intuition aussi 🙂 Si je suis les analyses, Lille est l’équipe la plus pourrite de Ligue 1. Alors je base Troyes ? Non je vais faire l’inverse car je le sens, quoi qu’en dise les chiffres !

 

La Ligue des Champions, tu la joues ou pas ?

22117866_10155729333469350_1538447303_o

Et bien non je ne l’a joue pas ! Enfin sauf quand il y a un pactole à 2 millions 🙂 En tant que fan de foot et de paris, on peut se demander pourquoi je ne m’attarde pas plus que ça sur les matchs en semaine. C’est très simple en fait, je n’ai pas le temps ! Je fais rarement des pronos à l’arrache, je pense que vous avez bien compris que j’aime étudier les grilles.

La tenue du site et l’analyse de la grille du weekend me prend plusieurs heures par semaine donc j’essaye de ne pas m’éparpiller. Je suis par contre bien attentivement les rencontres afin de connaître l’état de forme des équipes. M’enfin vu la complexité de la grille de ce weekend, mes analyses poussées ne sont pas d’une grande aide !

Quoiqu’il en soit, j’ai joué 4 euros sur la LDC, seulement 2 doubles pour 13 bases ! Oui bon c’était improbable de gagner mais sur un malentendu… Il n’y en a pas eu..! Mais je trouve que c’est pas si mal mon score : 10 bons pronos ! Déçue du but de Chelsea à la dernière seconde, j’avais misé nul. 2 surprises ne sont pas passées : le nul de Manchester United et la victoire de Leipzig. C’est vrai que c’était limite impossible mais on ne sait jamais ! Liverpool a bien fait nul, Bâle et le Celtic sont sortis gagnants de leur confrontation, ce qui était loin d’être joué.

Finalement, c’était intéressant pour moi de jouer mercredi. Tout simplement parce que 10/15 sans avoir bossé des masses, ça me rassure ! Je peux être un peu superstitieuse, une grille mal pronostiquée et je me dis que c’est parti pour 5 journées où je suis dans les choux. Je me remets en selle et j’essaye de vous sortir la grille parfaite pour ce weekend !

Je vais essayer d’améliorer les choses d’ailleurs concernant la visibilité sur mes pronos mis en ligne. Après chaque grille, je vous mettrais la grille à jouer (si vous faites des grosses mises) et la grille que je joue (pour les petits budgets). Je me dis que visuellement ça sera plus clair. C’est pas le tout de papoter, je me remets au travail et rendez-vous samedi pour les pronos du loto 15 à 3 millions d’euros !!

 

 

Comment gagner au loto foot ?

Envie d’être millionnaire ? Je vous présente ici LA méthode ultime pour gagner à tous les coups au loto foot 15 ! Il vous suffit de me faire un virement de 50 balles et vous saurez TOUT !!!

Et non les amis, pas de méthode ultime pour gagner ! Mais quelques conseils bien avisés peuvent s’avérer tout de même utiles. Pour ceux qui me suivent, vous avez remarqué que je mise des petites sommes. Sur pratiquement chaque match, je tranche car je n’ai pas les moyens de doubler, encore moins de tripler. Et là vous pouvez vous dire : « Oh nan mais qu’elle est con ! Si elle avait mis son double là et là, elle aurait gagné des sous ! » Bon c’est pas faux. Mais pour le moment, ça va rester comme ça. En tout cas pendant 3 journées et je vais vous expliquer pourquoi.

Avant tout, prenons un exemple pour expliquer mon jeu. Allez, un exemple tout frais qui me laisse un petit goût amer en ce dimanche matin. Hier soir sur le match Lyon-Dijon, j’avais parlé de la possibilité que Dijon obtienne le nul. J’en parle dans mon analyse dans la rubrique « mes pronos », je dis que j’ai une intuition. A la fin de mes analyses sur le loto 7, j’écris qu’une fois au PMU, je rajouterai ptet le N en plus du 1 sur ce match. Je ne l’ai pas fait…

Pourquoi ? Pour économiser 2 euros ^^(grosse maline !)  Si j’avais misé ce 1N, je n’aurais gagné que 9,70 euros. Je n’avais de toute façon pas la victoire de Troyes à Metz. J’avais mis Metz gagnant et vous avait conseillé de tripler ce match, trop indécis pour moi. Donc en gros, j’ai raté 1,70 euros. Bon, si j’avais mis ce double et rajouter le triple sur cet autre match, oui j’aurais gagné 136 euros pour une mise de 24 euros. On peut le voir comme ça mais moi non. Miser 24 euros sur un loto 7, ce n’est pour le moment pas prévu au programme !

J’ai fait une erreur sur ce loto 7, une vraie erreur. Pour moi, c’est ce double sur le match Juve-Torino. Mon 1N passe bien sûr mais avec une victoire 4 à 0 de la Juve, c’est un double à mettre aux chiottes. Si ce double je l’avais mis sur Lyon-Dijon, les choses auraient été différentes. Enfin, j’aurais eu de l’argent pour me payer un petit café sur une terrasse rennaise 😀

Qu’est-ce qu’il faut retenir ? Qu’est-ce qu’il faut pour gagner ?!!  L’A-NA-LYSE bordel ! Pour moi, il n’y a que ça de vrai. Il faut être à fond, regarder les matchs, être ultra informé sur les équipes, suivre au maximum tout simplement. Bien sûr qu’il y a de la chance. Mais au moins 12 matchs sur 14 sont pronosticables. C’est-à-dire qu’on peut vraiment prévoir le résultat à la fin du match en travaillant réellement sa grille. Plus ou moins hein, avec quelques doubles tout de même. Mon but étant d’arriver entre 7 et 9 bases par weekends (oui je sais c’est beaucoup, vu les sommes mis en jeu pas le choix !). Il y a toujours des surprises, on ne peut pas prévoir qu’une équipe finira à 9 contre 11, la blessure d’un élément clé, un non match d’une équipe en forme (quoique…) mais sur 14 matchs, normalement ça n’arrive pas à chaque fois.

Un peu plus haut, je vous disais que mon jeu allait rester comme ça pendant au moins 3 journées. Pourquoi ? Parce que j’aime attendre la 10ème journée pour avoir un avis plus ou moins fixe sur chaque club et dégager des bases plus sûres. D’ailleurs, je fais toujours un bilan assez précis toutes les 10 journées histoire d’avoir sur une même page un bon résumé de tout ce qui s’est passé avec des chiffres et un résumé concis (enfin j’essaye…) et clair. Je vous mâche le travail en gros 🙂

Je vais vous dire un truc un peu contradictoire mais il ne faut pas se laisser influencer par les autres joueurs. Notamment sur les forums. Certains sont sûrs de leur fait mais n’oubliez pas qu’on ne peut rien prévoir ! Un prono balancé comme ça, sans argumentation n’a pour moi aucune valeur. Quand c’est argumenté, on peut être d’accord ou non mais au moins, on décide en ayant des éléments entre les mains. J’essaye ici d’argumenter mes choix et de faire des argumentations fiables mais dans « loto foot », il y a tout de même le mot loto…

Je vous conseille donc de regarder les matchs autant que possible. Je fais mes propres analyses mais je ne suis pas non plus journaliste donc je peux manquer des choses. Surtout que je bosse 40H par semaine à côté ! Lisez mes articles, lisez d’autres sites, faites-vous votre propre avis en prenant le meilleur de ce que vous pouvez trouver à droite et à gauche ! Régulièrement disponible sur mon Facebook Melebonprono, n’hésitez pas à me poser des questions ou à débattre avec moi par message ! Comme d’hab, tout reste gratos !

Bonne chance à celles et ceux qui sont toujours en course pour le loto 15 ! J’en fais parti mais ça s’annonce compliqué !

 

 

Avoir des lecteurs !

6 stat 224

Vous habitez dans le nord de Rennes et vous avez eu des soucis de connexion Internet hier ? C’est normal, trop de visiteurs sur mon site mouhaha !

Waaaa, je n’en reviens pas ! Record battu au niveau de l’affluence avec 224 visiteurs sur cette journée du 16 septembre et 641 pages lues ! Crée il y a maintenant un mois et demi, je ne pensais pas que le site générerait d’aussi belles statistiques. Ca fait vraiment plaisir. Moi je m’éclate à écrire mes trucs déjà mais le but c’est que les gens viennent lire mes petits articles quand même ! Je vois que c’est le cas, c’est top 🙂

Je ne suis pas une grosse geek, je tâtonne sur les réseaux sociaux donc de ce côté, ça n’amène pas énormément de visiteurs. Ce que j’ai remarqué en tout cas c’est que beaucoup de pronostiqueurs font payer les gens pour qu’ils aient accès à leurs pronos, par exemple sur Instagram. Je suis ptet une grosse nouille à ne pas faire pareil mais ça n’arrivera pas. Je ne suis pas devin ! J’ai mes idées sur mes jeux m’enfin y a pas d’assurance derrière. T’as un Guingamp qui marque à la 93ème et paf, tu l’as dans l’os ton loto !

Alors oui, c’est possible de créer quelque chose et d’en faire profiter tout le monde sans demander un centime. Ca fait du bien un peu de gratuité bordel ! J’aime vraiment l’idée que tout le monde puisse profiter, bon sans forcément tout lire ici, je sais que j’écris des tas de lignes ! La base des lecteurs vient du forum loto foot sur le site Pronosoft et je les remercie pour tous les commentaires gentils qu’ils m’adressent ❤

Commentaires qu’ils m’adressent via le forum car comme dit précédemment, je ne suis pas vraiment une geek et… Je n’arrive pas à ajouter la fonction « commentaire » sur le site ! J’espère pouvoir améliorer ça rapidement. Ca pourrait être chouette de pouvoir répondre aux visiteurs directement ici mais bon… Un jour viendra !

En attendant, il est facile de communiquer sur ma page facebook Melebonprono, ça je comprends comment ça marche ! Point prono rapide du dimanche midi, j’ai eu 5/7 hier crrrrrr… En course pour le 12/14 sur mon jeu perso et en course tout court sur les jeux avec l’équipe 🙂

Bonne chance à toutes et à tous et merci pour vos commentaires tout mignons et visites !

 

 

Rejoindre une équipe !

Alors moi j’ai toujours fait mes petits pronos dans mon coin, sans jamais faire trop attention à ce qui se passait autour. Il m’arrivait d’aller sur le forum du loto foot mais sans être une grosse acharnée non plus. En tout cas, je trouvais ça sympa que les parieurs débattent, exposent leurs choix et argumentent.

Quand j’ai commencé à faire de beaux résultats, j’avais envie de le partager sur le forum, de parler de mes analyses toussa mais j’avais un peu peur de me faire jeter parce que j’étais une nana (oui oui c’est complètement stupide). Au fur et à mesure des gains et en étant assez restreinte dans les discussions avec mon entourage sur le foot (ils n’aiment pas ça quelle bande de cons ! Sauf toi Delphine, seule à me lire, tac tac cacedédi), j’ai décidé de me lancer et de créer ce site.

Au pire, ça m’amusait. Je pouvais conjuguer 2 de mes multiples passions : l’écriture et le foot. Ca me permettait d’avoir un suivi bien propre de tous les matchs et de mes pronostics. Au mieux ça intéressait des gens et ça pouvait aider. J’ai donc décidé de poster sur le forum du loto foot, un peu en état de stress mais bon…

En 4h, j’ai eu une centaine de visites sur le site et des dizaines de messages d’encouragement. D’une, ça m’a fait très plaisir et de deux, ça m’a rassuré sur mes capacités de pronostiqueuse parce oui, fille ou pas, on s’en tape. L’important c’est d’essayer de faire de bons résumés qui vous intéressent et qui vous donnent des billes pour faire la meilleure grille possible chaque weekend.

Tout ça pour vous dire qu’une équipe de parieurs m’a contacté et que j’ai carrément eu envie de la joindre ! C’est bien de jouer, de faire son truc et tout mais me retrouvez dans une team avec qui je partage mes idées, mes analyses, mes pronos, c’est le top ! Et en plus, ils ne m’ont demandé que 1500 euros pour les rejoindre !! (hihi!)

Ca devrait être vraiment officiel ce weekend. En tout cas je suis très contente. Ils s’y connaissent dans le jargon lotofootien (si si ça existe) donc je suis un peu perdue avec les prefs, n-1, réduction de coût etc. Mais j’ai confiance en moi là-dessus, je vais bien finir par intégrer tout ça 🙂

Mes pronostics resteront inchangés, ça gardera la même forme. Jouant environ 10 euros pour l’équipe chaque samedi, je ne vais par contre pas jouer plus de 8 euros personnellement. Je vais probablement faire chaque samedi un loto 7 et pis une petite grille à 2 euros pour le loto 15.

Quoiqu’il en soit, je vous tiendrais informé comme chaque lundi du résultat de mes pronostics. Rien ne changera ici, sauf la méthode ! Vous souhaitant à toutes et à tous encore une bonne lecture et de belles grilles pour les prochains weekends !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s