Lille OSC

37EME JOURNEE

  • LILLE 5-0 ANGERS

Je m’attendais personnellement à un peu plus de résistance de la part du SCO ! Sonné avec 2 buts encaissés au bout de 15 minutes, Bahoken aurait pu relancer les siens mais son but sera finalement refusé pour un hors-jeu. Ensuite, Lille a déroulé et a marqué, marqué et marqué ! Un 5 à 0 qui confirme la 2ème place des Lillois, bien mérité. Pour la dernière, le losc ira sur la pelouse du Roazhon Park alors qu’Angers recevra St-Etienne.

 

36EME JOURNEE

  • LILLE 1-0 BORDEAUX

 

35EME JOURNEE

  • LYON 2-2 LILLE

Surpris d’entrée de jeu par Terrier, les Lillois auraient pu rapidement se prendre d’autres buts. Au final, les Dogues ont réussi à s’approcher des cages de Lopes sans pour autant avoir des occasions dangereuses. Le contraire de Lyon qui fonctionne en contre avec un Fékir remuant. Après la pause, une boulette de la défense Lyonnaise et c’est Rémy qui en profite ! Un coup derrière la tête et un second but de Lille sans surprise quelques minutes plus tard. Dubois score le but du 2 à 2 à la 75ème et c’est sur ce score que se terminera la rencontre, malgré les opportunités Lyonnaises en fin de match. Le weekend prochain, Lille reçoit Bordeaux alors que Lyon ira à Marseille.

34EME JOURNEE

  • LILLE 5-0 NÎMES

 

33EME JOURNEE

  • TOULOUSE 0-0 LILLE

C’est pas tous les jours alors quand Toulouse fait un bon match, il faut le dire ! On a même crû qu’ils allaient mené au score en début de match ! 20 bonnes minutes après le début de partie et enfin le LOSC a une occasion. Une occasion qui en appellera d’autres mais sans succès jusque la pause. Même topo au retour des vestiaires mais cette fis, Thiago Mendes marque ! L’arbitre refusera le but pour une main d’Ikoné. Je ne comprends toujours pas cette décision… Et c’est sur ce 0 à 0 que se terminera le match ! Dimanche prochain, Toulouse se déplacera à St Etienne alors que Lille recevra Nîmes.

 

32EME JOURNEE

  • LILLE 5-1 PARIS

 

31EME JOURNEE

  • REIMS 1-1 LILLE

Passons sur la première heure décevante de ce match pourtant entre 2 équipes bien classées pour aller directement au but de Fonte, d’une tête sur corner. Malheureusement pour Lille et Maignan pourtant en forme, Oudin égalise à la 78ème… Sur un gros hors jeu mais tout va bien, la VAR valide ! Une erreur d’arbitrage qui en amènera une autre puisque Soumaoro fait une énorme main dans sa surface en fin de match mais… pas de pénalty ! Un résultat sans aucun sens qui frustre les 2 camps. Le weekend prochain, Lille recevra le PSG alors que Reims se déplacera à Monaco.

 

30EME JOURNEE

  • NANTES 2-3 LILLE

Passons la première mi-temps peu enthousiasmante pour parler de la seconde période, haute en couleur ! Un pénalty à la 54ème transformé par Nantes et un second but 2 minutes plus tard et voilà les Canaris qui mènent 2 à 0 ! Allez hop, on fait rentrer Leao pour dynamiser l’attaque et hop là, but pour Lille ! Cinq minutes plus tard, faut sur Pépé dans la surface qui transforme son pénalty, 2 partout ! Et une minute plus tard BIM, Bamba marque le but du 3 à 2 ! Le retournement de situation de dingue ! QUand l’arbitre a sifflé un autre pénalty pour Nantes, on était tout excité à l’idée de voir encore un but mais non ! Eysseric le foire, victoire pour Lille ! Le weekend prochain, le LOSC ira à Reims alors que le FCN ira défier Toulouse.

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan lille 29e ok

Autres buteurs : Rémy (3), Araujo, Ikoné, Xeka (2), Fonte (1).

Autres passeurs : Mendes, Pied, Rémy (2), Araujo, Bamba, Fonte, Leao, Maia (1)

Avec la 3ème meilleure attaque et la 2ème meilleure défense de Ligue 1, on peut dire que les Lillois sont bien à leur place au classement ! Des performances très intéressantes qui les propulsent à 4 points de Lyon mais surtout à 10 de l’OM ! On ne finira pas premier mais la place sur le podium semble acquise ! Avec un Pépé en feu impliqué sur plus de la moitié des buts, ça aide bien aussi !

 

29EME JOURNEE

  • LILLE 0-1 MONACO

On ne reconnaît plus Monaco ! Solides, les Monégasques ont arraché la victoire après un superbe numéro de Vinicius. Les Lillois ont attaqué mais ont toujours buté sur une défense appliquée. Maignan avait fait les arrêts mais craque en fin de rencontre. Coup d’arrêt pour Lille ! Dans 15 jours, Lille ira à Nantes alors que Monaco recevra Caen.

 

28EME JOURNEE

  • ST ETIENNE 0-1 LILLE

Qu’il a mis du temps à venir ce but de Pépé ! Pourtant, Dieu sait que les Lillois en ont eu des occasions ! Mais Ruffier veillait au grain ! Les Verts n’ont pas été ridicules mais ça pèche offensivement. Dommage pour eux, il y avait possibilité de faire autre chose mais à la 88ème minute, Pépé conclu un contre en scorant son 17ème but de la saison. Le weekend prochain, Lille recevra Monaco alors que St Etienne ira à Caen.

 

27EME JOURNEE

  • LILLE 1-0 DIJON

Que la victoire a mis du temps à se dessiner ! Les locaux ont multiplié les offensives mais ont toujours péché dans le dernier geste. On s’est dit que ça allait se faire sur pénalty mais celui-ci sera refusé, pour un hors jeu au départ de l’action. Finalement, c’est Lautoa qui marquera contre son camp après un bon travail d’Ikoné. Petite victoire dans un match qui ne restera pas dans les annales ! Le weekend prochain, Lille se déplacera à St-Etienne alors que Dijon recevra Reims.

 

26EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 LILLE

Second nul consécutif pour Lille comme pour le Racing qui ratent l’opportunité de creuser l’écart avec leurs concurrents directs. Pourtant, la première mi-temps était plutôt à l’avantage des Gones qui maîtrisaient le ballon et se créaient quelques occasions malgré le bloc défensif Strasbourgeois. Juste avant la pause, Ikoné donnait logiquement l’avantage à Lille. Seconde période assez ennuyeuse avec des imprécisions techniques juqu’à ce que Laurey lance Mothiba sur la pelouse. Gonçalves arrive tant bien que mal à scorer, ça fait 1 partout dans un match qui s’emballe enfin mais le score en restera là. Le weekend prochain, Lille reçoit Dijon alors que Strasbourg se déplacera à Nice.

 

25EME JOURNEE

  • LILLE 0-0 MONTPELLIER

Hormis une belle incursion de Bamba dans la surface du MHSC et un contre de Fonte stoppé par Lecomte, rien à se mettre sous la dent en première période ! Les Montpelliérains jouaient très bien le coup en étant très compacts, laissant peu d’espaces aux Lillois. Au retour des vestiaires, Ikoné frappe le poteau, ce qui a eu le mérite de réveiller Montpellier. Finalement Pépé lui aussi frappait le poteau de Lecomte et c’est sur ce triste 0-0 que les 2 équipes se quittèrent dimanche après-midi. Le weekend prochain, le MHSC recevra Reims alors que Lille ira défier Strasbourg.

 

24EME JOURNEE

  • GUINGAMP 0-2 LILLE

Bon on ne donnait pas chère de la peau des Bretons sur cette confrontation… Pourtant, le début de rencontre est pour eux avec des actions dangereuses. Par la suite, les Dogues ont repris le contrôle du ballon sans pour autant concrétiser dans cette première période. A peine la 2nde période débutait que le très en forme Leao ouvrait le score ! De quoi piquer les Guingampais qui pensaient égaliser mais la VAR en décida autrement. Comme sur la main de Fonte.. Pas vue ! Rémy concluera ce match par un but dans les arrêts de jeu. Guingamp au fond du trou se déplacera à Lyon ce weekend alors que Lille recevra le MHSC.

 

23EME JOURNEE

  • LILLE 4-0 NICE

Lille persiste et signe ! Dans une partie dominée de A à Z, le portier Lillois comme ses attaquants ont fait plus que le boulot ! Pépé, incontournable, y a été de son but, a fait sa passe dé et a tapé 2 fois les montants ! Nice ? Très en dessous, un match à oublier. Pour courronner le tout, Atal est sorti blessé et Lees-Melou s’est fait exclure ! Le weekend prochain, Nice recevra Lyon alors que Lille se déplacera à Guingamp.

 

22EME JOURNEE

  • MARSEILLE 1-2 LILLE

Difficile de parler du match en lui-même tant l’atmosphère était électrique au Vélodrome. Avec une intervention de 35 minutes due à un pétard balancé sur des joueurs, le climat est plus qu’hostile pour évoluer sereinement pour les Marseillais. L’OM avait pourtant bien débuté la partie, en marquant même un but mais il sera refusé un peu plus tard avec l’aide de la vidéo. La vidéo jouera contre l’OM puisque juste avant la pause, celle-ci accorde un pénalty pour Lille, bien évidemment transformé par Pépé. En seconde période, Thauvin se fait exclure et le LOSC enfonce même le cou dans les arrêts de jeu ! Pour sa première, Balotelli marquera un but lui aussi mais pas suffisant pour que les Phocéens reviennent à égalité. Ca fait mal et une victoire à Reims ce weekend est primordiale. De son côté, Lille recevra Nice.

 

21EME JOURNEE

  • LILLE 2-1 AMIENS

Enfin Lille gagne à domicile ! Et c’était pourtant mal engagé puisqu’Amiens score dès la 5ème minute ! Pépé avait moyen de revenir à la marque mais il rate son pénalty ! Ouf, quelques minutes plus tard il offre le ballon de l’égalisation à Leao. Et il aura fallu attendre la 84ème pour voir Xeka marquer de la tête et donné les 3 points aux Dogues. Mérité pour ces derniers qui se déplaceront au Vélodrome vendredi soir tandis qu’Amiens recevra l’Olympique Lyonnais.

 

20EME JOURNEE

  • CAEN 1-3 LILLE

L’ambiance devait être maussade au Stade d’Ornano puisqu’au bout de 20 minutes de jeu, il y avait déjà 2 à 0 pour les Lillois. Des Lillois en forme avec un Pépé une fois de plus étincelant. Trop fort pour des Caennais qui auront pour seul mérite d’avoir marqué en fin de partie, une fois le LOSC réduit à 10, par l’intermédiaire de Ninga. Le weekend prochain, Lille recevra Amiens alors que Caen recevra Marseille.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan lille 19e

Autres buteurs : Araujo, Fonte, Ikoné, Rémy, Xeka (1)

Autres passeurs : Rémy (2), Ballo-Touré, Bamba, Fonte, Mendes (1)

2ème du championnat certes, n’empêche que le LOSC n’a plus enchaîné 2 victoires consécutives depuis quelques temps ! Etre sur le podium est aussi dû au fait que les Lillois n’ont pas de matchs en retard, c’est une des rares équipes de L1 à avoir joué ses 19 journées. Malgré tout, ça reste l’équipe qui gagne le plus de matchs après le PSG. L’attaque est prolifique, notamment à domicile où elle n’a perdu qu’une fois, lors de la dernière journée de championnat.

 

19EME JOURNEE

  • LILLE 1-2 TOULOUSE

Si les Lillois ont dominés et ont été les premiers à ouvrir le score, Toulouse a bénéficié de 2 pénaltys en seconde période ! 2 pénaltys tirés par Gradel et marqués par Gradel, l’homme incontournable du TFC ! Lille a tenté, poussé mais les Toulousains ont su résister et ramener enfin 3 points ! Après la trêve, Lille ira à Caen alors que Toulouse recevra Strasbourg.

 

18EME JOURNEE

  • NÎMES 2-3 LILLE

Quel match ! Sans énumérer tous les buts, à la pause le score était à 2 à 0 en faveur des Lillois et ce, malgré l’expulsion très prématurée de Fonte pour insulte sur l’arbitre assistant. Au retour des vestiaires, Pépé enfonce le clou. 3 à 0 pour les Dogues qui tentent de ne pas céder malgré les offensives nîmoises. Les Crocos ont fini par percer la défense et à ramener le score à 3-2 à la 91ème ! Avant le coup de sifflet final, c’est Briançon qui envoie la balle sur la barre des Lillois ! Chaud !

 

17EME JOURNEE

  • LILLE 1-1 REIMS

Il fallait en boire du café dimanche après-midi pour ne pas s’endormir ! Hormis 10 premières minutes prometteuses, le match était vraiment pénible à regarder. On s’est un peu réveillé lorsqu’Oudin a score à la 64ème minute. Et alors que Lille se dirigeait tout droit vers sa 1ère défaite de la saison à domicile, pénalty ! 95ème, Pépé le transforme. Ouf pour les Dogues qui se déplaceront à Nîmes ce weekend alors que Reims recevra Strasbourg.

 

16EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 0-1 LILLE

 

15EME JOURNEE

  • LILLE 2-2 LYON

Début match parfait pour les Dogues puisqu’après la demi-heure de jeu, les locaux mènent déjà 2 à 0. Rémy, très critiqué depuis le début de saison, aura le mérite d’enfin marquer un but et en plus, de s’offrir une petite passe décisive pour Pépé ! Pas terrible pour Lyon qui perd ensuite Cornet sur blessure, actuellement en pleine bourre. Au retour des vestiaires, Depay foire bien son péno et ne permet pas à Lyon de se relancer. Il se rattrape quelques minutes plus tard avec une belle passe pour Traoré qui trouve le chemin des filets. 85ème, alors qu’on sent Lille de moins en moins bien, c’est Dembelé qui y va de son but et ainsi, ramener le point du nul. Clap Clap pour Lopes qui fait la parade de dingue face à Pépé avant le coup de sifflet final. Lille se déplacera à Montpellier mardi soir alors que Lyon recevra Rennes mercredi soir.

 

14EME JOURNEE

  • NICE 2-0 LILLE

L’efficacité offensive Lilloise connait bien des remous en ce moment. Si le premier acte a été en faveur de Lille, c’est pourtant Nice qui ouvre le score par l’intermédiaire de Cyprien sur un bon centre de Balotelli. Au retour des vestiaires, Nice se contente de gérer vu que le LOSC n’est pas dangereux. Atal et St Maximin ont fait leur match, c’est ce dernier qui fait le break à la 79ème minute. Dur pour Lille qui recevra Lyon ce weekend tandis que Nice se déplacera à Guingamp.

 

13EME JOURNEE

  • LILLE 0-0 STRASBOURG

On pensait que les Dogues allaient l’emporter easy mais c’éait sans compter sur Sels, le gardien Strasbourgeois ! Si Lille a eu finalement peu d’occasions franches malgré une nette domination, Sels a su répondre présent et garder les siens à flots. Le Racing a obtenu ce qu’il était venu chercher, à savoir un point. Lille devra retrouver son efficacité offensive le weekend prochain à Nice alors que le RCS recevra Nîmes.

 

12EME JOURNEE

  • PARIS 2-1 LILLE

On attendait ce choc entre les 2 premiers de Ligue 1 et comme à son habitude, c’est le PSG qui est sorti vainqueur de ce duel. Une première période vivante avec des occasions pour les Parisiens qui, sans un bon Maignan dans les cages, auraient sans doute ouvert le score plus tôt. Les Dogues se contentaient de défendre et n’arrivaient pas être dangereux. Seconde période moins intense et quand on se disait que Lille allait tenir le nul, PAF ! Mbappé bien sûr marque. Neymar en fera de même quelques minutes plus tard. Le pénalty transformé par Pépé en fin de rencontre ni changera rien. Le weekend prochain, Paris se déplacera à Monaco alors que Lille ouvrira la 13ème journée avec la réception de Strasbourg.

 

11EME JOURNEE

  • LILLE 1-0 CAEN

Lille n’en a pas mis 3 cette fois-ci, la faute à un bloc Caennais bien regroupé. Finalement, le jeune Leao croisa sa frappe à la 56ème, paf but. Les Lillois trouveront la barre, le poteau par la suite mais le score en restera là. Vendredi soir, Lille ira au Parc tandis que Caen recevra Rennes.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan lille 10 ok

Autres buteurs : Fonte, Ikoné, Xeka (1)

Autres passeurs : Ballo-Touré, Fonte, Ikoné, Mendes, Rémy (1)

Lille est la 2ème équipe à gagner le plus de matchs en Ligue 1, elle est ultra performante à domicile. 5 matchs, 5 victoires ! L’attaque est la 3ème meilleure à domicile mais les Lillois se défendent bien : 3ème meilleure défense du championnat ! Pas fan des matchs nuls, l’équipe marque 3 fois moins à l’extérieur qu’à la maison. A remédier pour continuer sur sa lancée !

 

10ème journée

  • DIJON 1-2 LILLE

A la mi-temps, Lille menait déjà 2 à 0. Un pénalty transformé par l’inévitable Pépé et un but d’Araujo juste avant la pause. Dijon a bien essayé de pousser en seconde période mais sans succès. Tout du moins dans le jeu puisque sur pénalty, Abeid réussissant à réduire l’écart. Pas suffisant cependant pour ramener un point. Le weekend prochain, Dijon ira à Monaco alors que Lille recevra Caen.

 

9ème journée

  • LILLE 3-1 ST ETIENNE

Une fois n’est pas coutume, l’attaque du LOSC a parlé ce samedi après-midi ! Si on a senti une petite crispation des 2 camps en début de partie, il n’aura fallu que 18 minutes pour que Bamba nous claque un superbe but ! A peine 10 minutes plus tard, Khazri obtenait un péno transformé par Cabella. De quoi freiner les élans Lillois jusqu’au début de la seconde période, où Bamba trouva une fois de plus le filet de Ruffier, après un super travail de Pépé. Ce dernier marquera même le but du 3 à 1. Décidemment, les Dogues sont trop forts ! Ils tenteront de réitérer cette belle performance le weekend prochain en se déplaçant à Dijon alors que les Verts recevront le Stade Rennais.

 

8ème journée

  • LILLE 3-0 MARSEILLE

En première période, le choc tant attendu pour se saisir de la 2ème place n’était pas vraiment folichon à regarder. On va dire que ça laissait la place au suspense. L’OM avait une équipe très remaniée et on sentait que c’était un peu compliqué de se trouver (et Gustavo en défense, ça ne va vraiment pas !). Au final, c’est la 2nde période qui tournera en faveur des Lillois avec tout d’abord un but de Pépé sur pénalty, suite à un fauchage de Mandanda dans la surface. Malgré de nouveaux entrants du côté de Marseillais, on n’arrivait pas à changer la donne. Pire, à la 87ème minute l’arbitre accorde un second pénalty aux Dogues ! Essai transformé par Bamba ! Qui renouvellera l’opération 2 minutes plus tard sur un centre fort de Ballo-Touré ! Lille marche sur l’eau avant de recevoir St-Etienne ce weekend tandis que les Phocéens devront faire bien mieux au Vélodrome, avec la réception de Caen.

 

7ème journée

  • BORDEAUX 1-0 LILLE

 

6ème journée

  • LILLE 2-1 NANTES

 

5ème journée

  • AMIENS 2-3 LILLE

Dès la 3ème minute, on a eu le droit à une belle main d’un Amiénois dans la surface, l’arbitre ne bronche pas, ça commence bien ! Lille joue bien en tout cas et va vers l’avant, même si on se heurte à une défense d’Amiens bien regroupé. Et puis Blin se blesse. Dommage puisqu’il vient d’arriver pour remplacer Zungu, blessé ! Cette blessure est une aubaine pour le LOSC, avec un groupe moins équilibré en face. Juste avant la pause, pénalty pour Lille, but de Pépé ! Au retour des vestiaires, même scène ! Pépé marque son doublé. Jamais 2 sans 3, Ikoné fait une superbe passe à Pépé qui marque son 3ème but de la soirée, impressionnant ! Par la suite, la recrue Ganso délivra lui aussi une très balle décisive à Kurzawa. Amiens reprend des couleurs et obtient même un pénalty ! Mais en face, Mike Maignan fait une fois de plus le boulot et sort le ballon ! En fin de partie, Ghoddos décide de tirer un coup-franc direct, et quel coup-franc ! Magnifique but ! Maignan n’a rien compris (moi non plus d’ailleurs) et est resté bloqué sur sa ligne. De quoi regretter le péno manqué, ça fait 3-2 pour Lille dans un match sympa à regarder ! Le weekend prochain, Amiens se déplacera à Strasbourg alors que Lille recevra le FC Nantes.

 

4ème journée

  • ANGERS 1-0 LILLE

68% de possession pour Lille mais ça n’aura pas suffi. Angers tient sa première victoire dans un match pas franchement dominé mais joué avec solidarité. Traoré marqua le but de la victoire à la 60ème mais quand Magani fit une main dans la surface… En plus de l’expulsion c’est pénalty. Rémy ne devait apparemment pas le tirer mais s’est imposé. Dommage ! Butelle repousse le ballon ! Le LOSC ne parviendra pas à revenir au score et signe sa 1ère défaite de la saison avant de se déplacer à Amiens, tandis que le SCO ira à Dijon.

 

3ème journée

  • LILLE 3-0 GUINGAMP

Dès fois on voit des matchs avec des scores énormes qui ne reflètent pas franchement la physionomie d’un match… Bon ben là ce n’est pas le cas ! Les Lillois ont littéralement atomisé des Guingampais complètement à l’Ouest. Pépé a été phénoménal et s’il n’a pas marqué, il est impliqué sur les 3 buts avec notamment 2 passes décisives. Au bout de 10 minutes, il y avait déjà 2 à 0 pour Lille qui a par la suite géré. Mais quand même enfoncé le clou avec un 3ème but en seconde période ! Soirée cauchemar pour les Bretons qui avaient montré un visage séduisant face au PSG le weekend dernier mais qui ont été complètement submergés par les offensives Lilloises. Sans parler de Kerbrat, exclu, après avoir annulé une action de but en commettant la faute sur Rémy. Vite, se ressaisir ce weekend avec la réception du Téfécé alors que Lille tentera de continuer sur sa lancée face à Angers.

 

2ème journée

  • MONACO 0-0 LILLE

Dès fois c’est compliqué de résumer un 0-0, dès fois non. Bon ben là c’est dur ! En gros, Lille est bien entré dans son match mais a péché dans la finition. Monaco a eu un pénalty à l’heure de jeu mais Falcao la foiré. Pépé aurait pu offrir la victoire à Lille mais Benaglio fait l’arrêt. Voilàààà ! Monaco ira à Bordeaux le weekend prochain alors que Lille recevra Guingamp.

 

1ère journée

  • LILLE 3-1 RENNES

Bamba, Pépé, Benzia… Les grands artisans de la victoire Lilloise bien méritée. Si Rennes a bien commencé, le LOSC s’est vite remis le pied à l’étrier en égalisant 2 minutes après le but du rennais Grenier à la 43ème. 1 partout à la pause. Au retour des vestiaires, les Dogues ont plus qu’accéléré et ont facilement pris le dessus sur une équipe de Rennes dépassée. Pépé et Bamba ont tous 2 scorés et c’est sur un 3 à 1 que le match s’est terminé. On retiendra l’animation offensive de Lille comme la défense franchement limité rennaise. Le LOSC tentera de réitérer la performance samedi à Monaco alors que Rennes devra montrer un autre visage au Roazhon Park avec la réception d’Angers.

 

PRE-SAISON 2018-2019

Après une saison catastrophique il n’y a pas d’autre mot, le LOSC veut renaître de ses cendres et oublier pour cette année 2018-2019. Le club a donc recruté mais pas comme des foufous comme auparavant. On a plutôt opté pour un recrutement malin, Bamba, Ikoné mais surtout Rémy viennent garnir le secteur offensif. On a gardé Mothiba, Pépé (pour l’instant) et Benzia, ça a de la gueule. Il faudrait sans doute aussi recruter défensivement puisque l’année dernière, c’était aussi catastrophique de ce côté en étant la 3ème pire défense de L1. Apparemment Malcuit serait sur le départ. Pas une bonne nouvelle. En attendant, la préparation des Dogues s’est plutôt bien déroulée. On oubliera pas que c’était aussi le cas l’année dernière alors ne nous emballons pas. Premier test samedi face au Stade Rennais !

 

BILAN SAISON 2017-2018

Lille 38ej

BILAN DES 28 JOURNEES

Lille 28ej ok

Autres buteurs : Araujo (3), Alonso, Ponce (2), Bahlouli, Ié, Mothiba (1)

Autres passeurs : Mendes (3), Araujo, Kouamé, Malcuit, Ponce (1)

Lille va descendre ou pas ? J’ai franchement l’impression que oui compte tenu qu’à chaque fois que je fais un bilan, ils sont dans la zone rouge ! Capable de faire des nuls contre Lyon ou Nantes, l’équipe lâche la plupart du temps les 3 points. Après Metz, c’est l’équipe qui gagne le moins. Même statistique à domicile avec seulement 4 victoires… Seul Pépé s’est réellement réveillé en scorant un peu plus dernièrement. Pas suffisant pour le moment pour des Lillois qui peinent aussi à ramener ne serait-ce qu’un point de leurs déplacements.

 

BILAN DE MI-SAISON

Lille 19j ok

Autres buteurs : Ponce (2), Araujo, Alonso, Bahlouli (1)

Autres passeurs : Ponce, Malcuit, Benzia (1)

Quel sac de nœud cette équipe !! C’est un chouilla moins pire qu’en début de saison mais bon, pas la folie non plus. Capable d’aller à Lyon et de gagner, les Lillois sont aussi capables de se prendre des volées contre Amiens ou encore Montpellier. Ce que je retiens c’est que c’est tout de même la 2ème pire défense hors de ses bases. On verra si l’arrivée du coach Galtier inversera la tendance…

 

BILAN DES 10 JOURNEES

Lille 10J ok

Autre buteur : Alonso (1)

Vous vous demandez peut-être comment Lille a pu marquer 6 buts avec seulement 4 buteurs ? Pas de CSC mais le départ de De Préville tout simplement…

Le bilan Lillois est catastrophique mais vous le savez déjà. Après Amiens, c’est l’équipe qui a l’Expected Goals le plus faible. Seulement 1 but à l’extérieur pour aucune victoire, tu ne trouves pas pire. Les Lillois sont aussi les plus jeunes du championnat avec une moyenne d’âge de 21 ans… Les jeunots n’ont pas les épaules pour le moment avec une défense limitée et une attaque fantomatique.

Publicités