Mon résumé journée par journée

Retrouvez ici le classement général ainsi que les meilleurs buteurs et passeurs de Ligue 1

 

38ème journée

résultats ok

J’ai aimé : Une fois de plus je ne vais pas être objective mais j’ai vachement apprécié la victoire du Stade Rennais sur le dauphin de la Ligue 1 ! Un match parfait pour les adieux à Romain Danzé ❤

J’ai pas aimé : Evidemment je ne peux que parler de la piètre prestation des Caennais, face à des Bordelais 19ème au classement extérieur et sur une série de 6 défaites consécutives. Un nul suffisait. Mais à l’image de la saison, Caen n’a pas fait le job et se retrouve logiquement en Ligue 2.

 

37ème journée

37eme ok

J’ai aimé : Bon on a eu le droit un festival offensif samedi soir ! C’était chaud de suivre le Multiplex ! Mais tellement sympa de voir autant de buts en Ligue 1. Même si j’ai foiré mes pronos, j’ai passé une belle soirée devant les matchs !

J’ai pas aimé : Bon je mets un bémol quand même sur la prestation de Bordeaux. Je plains vraiment les supporters Girondins qui assiste à un piètre spectacle depuis des semaines, voir depuis le début de saison. Courage, c’est bientôt fini !

 

36ème journée

36eme ok

J’ai aimé : La victoire Caennaise ! Forcément puisque j’y étais. C’était sympa de voir un match avec les locaux, où tu sens vraiment qu’ils n’ont pas l’habitude de voir leur équipe marquer 3 buts 🙂 Si la 2ème période était moins enlevée, j’étais contente de voir les Normands gagner dans leur stade.

J’ai pas aimé : La sortie de Ben Arfa après le match Rennes-Guingamp. Mec, pars si t’es pas content !

 

35ème journée

resultats ok

J’ai aimé : J’ai souvent dit que je n’étais pas très fan de Nice mais je dois bien avouer que j’ai été surprise de leur match face à Paris. Bon, pour marquer pleins de buts on repassera mais ils n’ont pas tremblé et auraient vraiment mérité les 3 points.

J’ai pas aimé : Je vais parler de ce Guingamp-Caen où j’espérais voir un match hyper enlevé, et au final c’était un match un peu de bourrins. Sans buts surtout ! Dommage pour le spectacle.

 

34ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Beaucoup de choses ! Entre le triplé d’Atal, la victoire de Caen, le renouveau Canari ou encore le festival Lillois, dur de choisir ! Alors je mets tout en vrac !

J’ai pas aimé : Je ne vais pas dire tout l’inverse en mode le pathétique niveau de jeu de Guingamp, la défaite de Dijon blablabla mais je vais juste pointer du doigt celle du PSG, avec en cerise sur le gâteau cette bourde de Paredes. Incompréhensible.

 

33ème journée

33e ok

J’ai aimé : Même si ca m’a fait foiré mon pari et mon jeu Loto Foot, la seconde période de Nantes-Amiens était vraiment superbe pour les supporters neutres ! 5 buts, pour 2 équipes en difficulté offensivement depuis le début de saison, chapeau !

J’ai pas aimé : Bon c’est chiant de parler de ça mais le but refusé injustement pour Lille m’a bien saoûlé ! Je m’étais couverte avec le N2 donc pas de problème pour moi mais dans la course en tête, je trouve ça dommage une si grosse erreur d’arbitrage malgré la vidéo…

32ème journée

32e ok

Etant au Danemark je n’ai pas suivi cette journée mais je suis sûre que j’aurais apprécie ce Lille-PSG avec 6 buts et que j’aurais pété les plombs devant le 0-0 de Rennes face à Nice, malgré les poteaux !

 

31ème journée

31e ok

J’ai aimé : Sans hésitation la victoire de Dijon et la performance de Wesley Saïd ! Les victoires sont rares pour le club alors aller à Lyon pour battre les Gones… Chapeau ! Peu de parieurs ont dû mettre une pièce dessus !

J’ai pas aimé : Les erreurs d’arbitrage. Le match Reims-Lille est complètement faussé et même si ça arrange au niveau de mon prono, on n’aime de moins en moins ces erreurs, avec VAR ou sans.

 

30ème journée

30e ok.png

J’ai aimé : La prestation de Samba, gardien de Caen ! Il permet de ramener les 3 points et Dieu sait que les Normands en ont besoin. Mais je suis obligée de parler du Nantes-Lille, super match à rebondissements !

J’ai pas aimé : Que Dijon perde alors qu’il y avait vraiment moyen de faire quelque chose face à des Niçois, peu convaincants, mais qui remportent les 3 points à leur détriment.

 

29ème journée

résultats ok

J’ai aimé : Pas grand chose de particulier à vrai dire ! L’égalisation du Stade Rennais en tant que supportrice bien sûr et dans les arrêts de jeu, ça m’a plu 🙂 Le presque triplé de Di Maria aurait été pas mal non plus… Et merci à Mollet de nous mettre d’aussi beaux buts !

J’ai pas aimé : Evidemment on va revenir sur la prestation des Caennais. Comme si les mecs avaient complètement lâché l’affaire… Avec cette grosse défaite, Caen se retrouve bon dernier au classement et avec cet état d’esprit, file tout droit vers la Ligue 2…

 

28ème journée

résultats ok.png

J’ai aimé : Sans hésitation le SCO ! J’aurais pu parler du Racing qui remonte au score en 2 minutes mais Angers a vraiment réalisé une très belle seconde période face au MHSC. En perdant 2 à 0 et réduit à 10, on ne donnait pas cher des Angevins. Mais à force de persévérance, c’est sur un score de 2 à 2 que les 2 équipes se sont quittées ! Chapeau !

J’ai pas aimé : Absolument rien j’ai gagné au Loto Foot haha ! Parfaite 28ème journée 🙂

 

27ème journée

résultats ok

 

J’ai aimé : Pas grand chose je dois dire mais la belle perf’ offensive des Lyonnais est à souligner. fékir a fait beaucoup de bien, Depay renaît un peu de ses cendres… Un beau match et du spectacle dimanche après-midi !

J’ai pas aimé : En match reporté, l’énième défaite de Bordeaux. A une piètre 13ème, les Girondins n’y sont plus du tout et cette équipe est peu intéressante à regarder. On se bouge !

 

26ème journée

résultats ok

J’ai aimé : La victoire d’Amiens. Elles sont rares alors face à des Niçois supposés favoris, on salue la prestation Amiénoise qui a géré de bout en bout ce match et mérite cette victoire qui fait du bien au moral !

J’ai pas aimé : L’égalisation de Toulouse dans les arrêts de jeu. Je n’ai rien contre Toulouse mais je croyais dur comme fer à la victoire de Caen. En menant au score jusque la 90ème, les Normands ont raté l’occasion de prendre 3 points, ô combien important pour le maintien.

 

25ème journée

resultat ok

J’ai aimé : Les quelques superbes buts que nous avons vu ! Briand, Fékir mais surtout Savanier et son but de 45 mètres !

J’ai pas aimé : Les matchs du dimanche après-midi ! Pioncer devant Caen-Strasbourg et Lille-Lyon, attendre Reims-Rennes et là bien sûr, Rennes se prend un but au bout de 2 minutes… Je dis non !

 

24ème journée

resultats ok

J’ai aimé : La victoire du Stade Rennais ! Un peu de chauvinisme quand même, ce 3 à 0 m’a bien plus surtout juste avant la rencontre en Europa league ce jeudi face au Bétis. L’arbitre n’a pas été sympa avec les Verts mais je garde ce 3 à 0 et ces 3 points pour le SRFC !

J’ai pas aimé : Ben la défaite de Strasbourg ! Bon déjà parce que j’avais joué le 1N hein, et puis surtout, le Racing a pourtant dominé ! A la Meinau quand même rooo… Angers a fait preuve de réalisme mais le 2ème but franchement… Digne de mes buts en – de 12 ans !

 

23ème journée

résultats ok

J’ai aimé : C’est la première fois que ça arrive cette saison donc on va quand même féliciter Monaco pour sa première victoire à domicile. Mention plus plus à Gelson Martins qui se révèle être une très bonne recrue hivernale. Déjà remarqué lors du match en coupe face à Guingamp, il est encore l’auteur d’une très bonne partie.

J’ai pas aimé : Marseille. Je me disais que dans une ambiance moins hostile, les gars allaient peut-être se réveiller un peu. C’est raté ! Encore une défaite dans un match où seules les 10 premières minutes étaient vraiment de qualité.

22ème journée

nouveauresultatsok

J’ai aimé : Bien évidemment, l’hommage à Sala. Puissant et émouvant, la Beaujoire était magnifique ce mercredi soir. Bravo aux Nantais et courage au club dans ce moment plus que difficile.

J’ai pas aimé : Le pétard à Marseille. L’ambiance au Vélodrome est vraiment lourde et si les résultats ne sont pas là, ce n’est pas une raison suffisante pour agresser les joueurs.

 

21ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Le Racing et surtout Ajorque ! Quel match pour ce joueur assez méconnu, à tort ! Lala reste XXL bien évidemment et Strasbourg commence à faire vraiment peur tant ça joue bien ! Bravo pour cette large victoire !

J’ai pas aimé : Nice. Où plutôt le bol de Nice. Ne rien montrer et s’en sortir avec un péno à la 95ème, ça me fout les boules pour Reims, ça me fout les boules pour mon prono, ça me fout les boules quoi !

 

20ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Ben franchement pas grand chose. Trop focalisée sur mon Loto Foot que sur les matchs en eux-mêmes. Alors ce que je retiens c’est bien évidemment la victoire de Rennes dans le derby, quand bien même le jeu en lui-même n’était pas là.

J’ai pas aimé : Je suis plutôt mitigée sur le public marseillais. Je comprends leur colère et les banderoles étaient plutôt bien senties ! En même temps, ce n’est pas aider les joueurs à relever la tête… Mitigée oui.

 

19ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Le jeu, les occasions, les buts ! On ne s’est pas ennuyé samedi soir devant le multiplex. Même un match loin d’être sexy sur le papier comme Reims-Caen a été surprenant avec de l’envie de chaque côté et de belles actions. Une bonne façon de terminer cette première partie de saison vu qu’il arrive de temps en temps, il faut bien le dire, de se faire chier comme des rats morts devant la Ligue 1 !

J’ai pas aimé : Monaco et Marseille je dirais, deux équipes qui n’arrivent pas à se relever, avec des trajectoires opposées, mais qui ne nous font pas plaisir en jouant. Et si l’OM ne sera pas inquiété par la relégation, c’est loin d’être le cas des Monégasques qui déçoivent encore et encore…

18ème journée

18 ok.png

J’ai aimé : Bon ben vu le nombre de matchs encore, c’est toujours aussi difficile de ressortir quelque chose d’intéressant mais mention plus plus à Cafaro, superbe but pour encore une victoire pour Reims !

J’ai pas aimé : Boarf, je vais parler des expulsions parce qu’en avoir autant en si peu de matchs c’est quand même rare ! Calmos les gars !

 

17ème journée

résultats ok

J’ai aimé : Bon, vu la multitude de matchs reportés, difficile de dégager beaucoup de trucs mais petite mention pour le Stade de Reims qui ne cesse de surprendre et d’engranger des points surtout. Ca s’est joué à rien les 3 points à Lille, le pénalty dans les arrêts de jeu est cruel mais bravo pour la belle perf’ quand même !

J’ai pas aimé : L’inefficacité offensive Guingampaise. Tirer une quinzaine de fois au but et n’en cadrer que 2, forcément ça devient compliqué de gagner. la Ligue 2 semble plus proche que jamais.

 

16ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Nantes et Bordeaux. Le match était loin d’être gagné mais au bout du suspense, ils ont tenu et ramené les 3 points. 2 matchs avec des actions, des faits de jeu bien sûr mais surtout des buts ! On ne s’est pas ennuyé 🙂

J’ai pas aimé : La boulette de Johansson, le gardien Guingampais. L’EAG ramenait le point du nul, ce qui compte vu la situation actuelle. Même qu’on les voyait plus gagner tant Dijon ne s’approchait pas du but en seconde période. Et PAF ! Faute de main et c’est une fois de plus Guingamp qui rentre bredouille à la fin du match….

 

15ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Bon je suis un peu obligée de m’incliner devant Nîmes ! Parce que j’étais persuadée que les gars allaient s’écrouler de fatigue mais il faut croire qu’enchaîner les bonnes perfs, ça donne des ailes ! Mention plus plus à Bouanga qui devient vraiment un élément clé de cette équipe. Chapeau aux Crocos !

J’ai pas aimé : J’ai envie de parler de la presta de Rennes, franchement catastrophique, mais je vais plutôt m’attarder sur la décision du président, c’est-à-dire de mettre à pied Lamouchi. Stabilité mes fesses. On aurait peut-être pu attendre la trêve plutôt que lundi, juste avant 2 journées de championnat et une « finale » en Coupe d’Europe.

 

14ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Mon coeur balance entre le triplé de Thauvin et le coup-franc de Falcao. Bien que le coup-franc de Thauvin était très beau également ! En attendant, le but de Falcao permet de renouer avec la victoire à Monaco alors je vais me centrer plutôt là-dessus ! Il était grand temps de retrouver le sourire et vu comme j’ai taillé l’ASM, je peux bien les féliciter aujourd’hui !

J’ai pas aimé : Bon ben ça va de pair avec ce que je viens d’écrire mais je n’ai pas aimé Caen. Le Stade Malherbe n’y arrive pas, seulement 2 victoires cette saison (contre Dijon et Amiens) et la zone rouge est plus proche que jamais. Il va falloir gagner urgemment mais vu la qualité du match du weekend, le doute est permis…

 

13ème journée

résultats ok

J’ai aimé : Je pourrais citer Depay ou encore Cavani mais je préfère parler d’Amiens. Amiens a qui la victoire échappait depuis plusieurs journées alors que ce n’était pas franchement mérité. Enfin ça passe ! Ca va remonter le moral des troupes et c’est tant mieux. Même si pour le coup, c’est bien Toulouse qui méritait la victoire :/

J’ai pas aimé : Nice. Parce qu’à 11 contre 9, on pouvait franchement s’attendre à autre chose. Nîmes aurait mérité autre chose vu la combativité des Crocos. Balotelli n’y arrive toujours pas et son comportement, une fois de plus est agaçant. Carton rouge pour les Aiglons.

 

12ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Je ne vais pas parler de Montpellier tous les weekends mais franchement, c’est difficile de ne pas les citer encore ! Pouce levé pour la prestation de Nîmes également. Contente d’avoir vu autant de buts ce weekend !

J’ai pas aimé : Mon coeur balance entre l’OM, Guingamp, Dijon et Monaco… Pour les 4, il y a urgence. Et si le premier s’en sort bien au niveau du classement, il n’est tout de même pas possible d’avoir de telles ambitions avec une telle défense…

 

11ème journée

résultats ok

J’ai aimé : La prestation de Montpellier. Victoire nette et sans bavure 3 à 0 face à Toulouse, un Lecomte toujours au top et une attaque qui me plaît vraiment. Laborde, Delort, Mollet… Ca déboîte !

J’ai pas aimé : Le pénalty de Lala ! Déjà parce que la non-victoire de Strasbourg me fait arriver à 10/14 au lieu du 11, et en plus mais bordel il est vraiment mal tirer ! Rien de tel qu’une patate dans la lucarne. Dommage.

 

10ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Sala et le FC Nantes. Difficile de ne pas les nommer compte tenu de leurs piètres performances depuis le début de saison et de ce match gagné facilement face à Toulouse. On va sans doute parler de match référence ou de l’effet Vahid mais attendons encore quelques matchs pour se donner un avis plus réaliste. En tout cas, chapeau pour la perf’ !

J’ai pas aimé : Je ne vais pas en parler tous les weekends mais c’est vrai que je retiens Monaco encore une fois. Ou plutôt la malchance Monégasque parce qu’à ce niveau, c’est vraiment pas de bol ! Le fameux « quand ça veut pas, ça veut pas », Monaco est en plein dedans. Bon courage à Thierry Henry pour remonter le moral des troupes !

 

9ème journée

9me ok

J’ai aimé : Difficile de passer à côté du PSG mais surtout de la performance XXL de Mbappé. 4 buts, rien que ça ! Je ne peux qu’applaudir son match. Chapeau !

J’ai pas aimé : Monaco forcément. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements mais la défense est presque similaire à celle de l’année dernière, Falcao et Jovetic ont été sur le terrain et face à un Rennes mal en point qui venait de se taper un A/R en Ouzbékistan, je m’attendais a franchement mieux. Dur dur…

 

8ème journée

J’ai aimé : La première victoire Guingampaise. Je n’ai jamais réussi à me réjouir qu’un club soit à ce point dans la mouise. Alors frère ennemi ou pas, cette petite victoire va leur permettre de souffler un peu et je trouve ça bien. Comme j’avais donné ce pronostic en base, ça me ravie encore plus !

J’ai pas aimé : Le match du Stade Rennais. Même avec l’arbitre dans la poche et à 11 contre 10, ils n’y arrivent pas et ça me gonfle !

8 ok ok

 

7ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Bon clairement, peu de choses m’ont plu sur cette 7ème journée. Non pas que le spectacle n’était pas au rendez-vous (quoique…) mais j’étais tellement focalisée sur mes tickets de Loto Foot que je n’ai pas vraiment apprécié mes 2 soirées de foot ! Cependant, une petit plus pour Ben Costil, auteur de plusieurs parades décisives mercredi soir. Les 3 points pour Bordeaux, Costil n’y est pas étranger alors bravo.

J’ai pas aimé : Tellement de choses ! Pour ne pas te faire chier à parler encore et toujours du Stade Rennais, je vais pointer un autre club que j’ai trouvé plus que décevant. La pire prestation de la 7ème journée pour moi, je parle de l’AS Monaco. C’était vraiment horrible de les voir jouer, de les voir paniquer, de ne pas réussir à aligner 2 passes même les plus simples. Horrib’ j’te dis !

 

6ème journée

resultats ok ok

J’ai aimé : Ce n’est pas que sur leur match de vendredi mais il est temps d’écrire un petit mot sur les Lillois quand même ! Complètement à la rue l’année dernière, je suis assez impressionnée parce ce que les joueurs montrent sur ce début de saison. Pépé est énorme à chaque fois et face à Nantes, il a encore prouvé toute sa valeur. Mike Maignan fait également un très bon début de saison alors qu’avec un but et une passe décisive, Fonte semble faire l’unanimité en tant que patron de la défense Lilloise. Chapeau les Dogues !

J’ai pas aimé : La défense Marseillaise. Avoir de telles ambitions avec une telle défense, c’est un peu limite. Les errements n’ont pas l’air de se régler et avec la blessure de Rami et l’expulsion de Carleta-Car dimanche soir, on se demande bien à quoi va ressembler la défense centrale de l’OM mercredi soir face à Strasbourg.

 

5ème journée

scores ok ok

J’ai aimé : Je pensais vous faire un petit paragraphe sur les coups-franc de déglingos vu ce weekend mais je crois que ça va simplement être un truc sur les buts en général, magiques, qu’on a vu ! Yen a tellement eu que ça serait limite trop long de tous les citer. On va tout de même nommer celui de Dimitri Payet hein parce que bordel ! Il claque ! (Même si j’ai marqué le même aujourd’hui… Bon ok, sur la démo de Fifa 2019…Mais quand même je suis pas peu fière !)

J’ai pas aimé : La susceptibilité d’Enzo Crivelli. Nan mais je déconnaaaais pour tes cheveux Enzo rooo ! Fallait pas te sentir obligé de virer tes locks si vite, c’est pas parce que je me suis un peu moquée que tu dois tout remettre en question comme ça. Je sens que tu planteras contre le Stade Rennais toi… Et pour de vrai, je n’ai pas envie de parler d’arbitrage et pour une fois, j’ai pratiquement pris mon pied footballistiquement parlant sur tous les matchs ce weekend ! (Bon on zappera Montpellier-Strasbourg quand même…)

 

4ème journée

résultats ok

J’ai aimé : Si je vous parle du Stade Rennais ça va vous saouler donc je ne vais pas m’épancher sur le super match des Rouges et Noirs face à Bordeaux dimanche ! Enfin superbe 1ère mi-temps tout du moins ! Ca va vite, c’est fluide, c’est beau, c’est Rennes, love it ! Ah bah si c’est fait, faut croire que je ne peux pas m’en empêcher 😀

J’ai pas aimé : Je ne vais pas m’épancher (non je n’ai pas appris le mot aujourd’hui) sur le rouge de Mbappé, ni même sur la nouvelle coupe de cheveux d’Enzo Crivelli (t’as fait un pari j’sais pas ?) mais bien sur ce St-Etienne-Amiens, avec une fois de plus un arbitrage à côté de la plaque pour les Verts. Même si Amiens n’a pas démérité, je pense que les Stéphanois vont commencer à en avoir ras la hotte du VAR quasi systématiquement utilisé contre eux. Beric peut bien se faire éclater dans la surface sous les yeux de l’arbitre, là on ne l’utilise pas ya pas faute c’est sûr !

 

3ème journée

résultats ok ok

J’ai aimé : Dijon à 100% ! Avec une mention spéciale pour le petit Jules Keita, 2 buts et une passe décisive quand même ! Quand tu regardes le match, tu ne te dis pas que ça va finir comme ça vu la domination Niçoise sur la première heure. Mais si, Dijon l’a fait en gagnant 4 à 0 et signe une 3ème succès en autant de matchs. Chapeau !

J’ai pas aimé : Les erreurs défensives, défense et gardien compris ! Difficile de ne pas citer la défense de Nice ni celle de Marseille (Coucou Rami ! Coucou Pelé !) tant on se croyait à un match de DH pour faire de telles erreurs. Ca coûte des points tout ça, ça va sentir le regret en fin de saison…

 

2ème journée

resultats ok

J’ai aimé : Les promus ! Battre Nice et Angers le weekend dernier c’était déjà bien, mais l’emporter face à Marseille et Lyon, c’est fou ! On parle quand même des cadors de notre Ligue des talents (mouarf mouarf, quel nom ridicule…). Alors un grand coup de chapeau à Reims et Nîmes pour leur incroyable début de saison !

J’ai pas aimé : La VAR. Alors oui ça commence déjà à me saouler. Naïvement, je pensais qu’avec la vidéo, on allait savoir si oui ou non ya faute, si oui ou non ya but etc. En fait pas du tout ! Tout est encore une fois question d’interprétation. J’espère en tout cas que s’arrangera un peu et que les décisions prises seront les plus justes possibles à l’avenir.

 

1ère journée

resultats ok

J’ai aimé : Difficile d’être passer à côté tant Diony a fait un retour fracassant au sein de l’AS St-Etienne ! Avec une passe décisive et en ayant marqué le but de la victoire, Loïs a été acclamé par le chaudron, et c’est mérité !

J’ai pas aimé : Quelques gardiens… On a plus souvent l’habitude de les voir briller mais ce weekend, certains n’ont pas été irréprochables. On pense à Cardinale, Costil mais surtout à Samba, le gardien Caennais. Ca peut expliquer le record de but sur cette 1ère journée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s