Montpellier Herault SC

BILAN SAISON 2018-2019

bilan mhsc 38 ok

Meilleure défense de L1 à l’extérieur, les prestations défensives sont aussi solides à domicile. C’est ce qui faisait la base de l’équipe Montpelliéraine la saison passée également mais cette année, les problèmes offensifs ont été réglés ! Avec le trio Delort-Laborde-Mollet, les défenses de L1 ont tremblé. La seconde partie de saison a été plus compliquée mais au final, le MHSC termine à une honorable 6ème place !

 

38EME JOURNEE

  • MARSEILLE 1-0 MONTPELLIER

 

37EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 1-1 NANTES

Montpellier est passé à côté. Ce sont les Nantais qui ont ouvert le score et qui par la suite, ont bien défendus. On n’y croyait plus mais sur un coup-franc détourné, Mollet permet aux siens d’arracher le match nul. Insuffisant pour accrocher l’Europe. Pour la denrière, le MHSC ira à Marseille alors que Nantes recevra Strasbourg.

 

36EME JOURNEE

  • ST-ETIENNE 0-1 MONTPELLIER

 

35EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 1-1 AMIENS

Hormis une occasion pour Mollet, rien à se mettre sous la dent en première période ! 66ème minute, Mendonza marque pour Amiens ! Le MHSC s’est réveillé et a poussé, récompensé par un but de Mollet. Celui de Delort dans les arrêts de jeu sera refusé pour un hors jeu, dommage. Le weekend prochain, Montpellier se déplacera à St Etienne alors qu’Amiens recevra Toulouse.

34EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 3-2 PARIS

 

33EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-3 MONTPELLIER

Au bout de 30 minutes de jeu, le MHSC menait déjà 2 à 0 ! Preuve de la nette supériorité de l’équipe malgré le but de Martinez 10 minutes avant la pause. La seconde période sera elle aussi pour les Montpelliérains, toujours aussi solides. Delort en ira même de son doublé en fin de rencontre. Le Racing ne reviendra jamais. Le weekend prochain, Strasbourg ira à Amiens alors que le MHSC recevra le PSG le mardi 30 avril.

 

32EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-1 TOULOUSE

 

31EME JOURNEE

  • NICE 1-0 MONTPELLIER

Comme à son habitude, Nice l’emporte sur la plus petite des marches dans un match où le nul n’aurait pas été illogique. Des difficultés à convertir ses occasions, il faudra attendre un coup-franc et la tête de Dante pour ouvrir le score. Malgré tout, les Niçois ont fait un beau match, à l’image d’un St-Maximin très en forme. Le weekend prochain, Nice se déplacera à Rennes alors que Montpellier recevra Toulouse.

 

30EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-0 GUINGAMP

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan mhsc 29e ok

Autres buteurs : Le Tallec (3), Congré, Lasne, Oyongo, Skhiri (2), Aguimar, Camara, Pedro Mendes, Skuletic (1).

Autres passeurs : Aguilar (2), Cozza, Hilton, Sambia, Skuletic (1).

2ème équipe à cumuler le plus de nuls, le MHSC est de moins en moins transcendant ! C’est surtout à domicile que ça coince où le bilan est le même qu’à l’extérieur, avec 5 victoires seulement. Un peu juste pour jouer le haut du tableau quand on voit que c’est l’équipe la moins performante à domicile sur les 10 premiers du classement. Depuis plus de 3 mois maintenant, les Montpelliérains n’ont gagné que 3 fois… Attention, y a du monde derrière !

 

29EME JOURNEE

  • LYON 3-2 MONTPELLIER

Vu le nombre de buts je ne vais pas tous les énumérer mais alors que Lyon menait, Mollet a égalisé d’une magnifique frappe que je vous invite à aller voir ! Vraiment superbe ! Score de parité logique à la pause mais les Lyonnais se réveilleront en 2nde période. Ils ont poussé, ont marqué, eu un pénalty refusé, eu un pénalty accordé mais ratée..! Finalement, c’est Aouar qui en fin de rencontre marquera le but du break ! Le but de Camara dans les arrêts de jeu n’y changera rien. Dans 15 jours, l’OL se déplacera à Rennes alors que le MHSC rencontrera Guingamp le mardi 3 avril.

 

28EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-2 ANGERS

Match vraiment agréable quand tu es neutre dans la confrontation ! Une partie qui démarre sur les chapeaux de roues avec un but dès la 3ème minute par Delort ! Skhiri enfoncera encore plus les Angevins en inscrivant le but du 2 à 0 au quart d’heure de jeu. Et si le défenseur du SCO Pavlovic se fera expulsé en secondé période, cela donnera apparemment des forces hors normes qui marquera à la 80ème… Puis à la 92ème ! Incroyable ! Le weekend prochain, le MHSC ira à Lyon alors que le SCO recevra Amiens.

 

27EME JOURNEE

  • BORDEAUX 1-2 MONTPELLIER

 

26EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-4 REIMS

J’avais un peu de m’ennuyer et d’assister à un match fermé entre 2 équipes habituées aux matchs nuls mais pas du tout ! Si le MHSC a mieux démarré ce match en scorant dès la 6ème, les Rémois se sont vite remis en marche pour égaliser et même prendre l’avantage sur pénalty. Au retour des vestiaires, Montpellier arrive à égaliser par l’intermédiaire de Laborde mais l’équipe ne pourra rien faire ensuite pour remonter les 2 autres buts rémois. Dans une forme olympique, Reims ne perd plus et peut remercier Oudin, une fois de plus énorme ce dimanche. Le weekend prochain, Reims recevra Amiens alors que Montpellier se déplacera à Bordeaux.

 

25EME JOURNEE

  • LILLE 0-0 MONTPELLIER

Hormis une belle incursion de Bamba dans la surface du MHSC et un contre de Fonte stoppé par Lecomte, rien à se mettre sous la dent en première période ! Les Montpelliérains jouaient très bien le coup en étant très compacts, laissant peu d’espaces aux Lillois. Au retour des vestiaires, Ikoné frappe le poteau, ce qui a eu le mérite de réveiller Montpellier. Finalement Pépé lui aussi frappait le poteau de Lecomte et c’est sur ce triste 0-0 que les 2 équipes se quittèrent dimanche après-midi. Le weekend prochain, le MHSC recevra Reims alors que Lille ira défier Strasbourg.

 

24EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-2 MONACO

Par deux fois menés au score, les Montpelliérains ont finalement réussi à arracher le match nul face à des Monégasques, méconnaissables depuis le mercato hivernal. Martins, encore lui, ouvre la marque dès le premier quart d’heure de jeu et c’est sur ce score que les 2 équipes se quitteront à la mi-temps. A la 66ème, gros bordel dans la surface de l’ASM et Laborde en profite pour crucifier Lecomte ! Le MHSC prenait clairement le dessus mais contre le cours du jeu, Falcao doublait la marque pour Monaco à la 82ème. On pensait en rester là mais pénalty à la 91ème, marqué de justesse par Delort ! Que de suspense 🙂 Le weekend prochain, Montpellier ira à Lille alors que Monaco recevra Nantes.

 

23EME JOURNEE

  • NÎMES 1-1 MONTPELLIER

Tout se patacaisse pour un match nul ! Bon pour autant, on ne s’est pas ennuyer et il ne fallait pas poser ses fesses en retard sur le canapé vu que Nîmes a marqué dès la 2ème minute ! Ca avait l’air de la folie dans le stade ! Le match a été par la suite disputé et Lecomte a fait des arrêts plus qu’important. Il aura fallu attendre la 75ème pour voir Delort égalisé, en lobant Bernadoni. Les 2 équipes ont eu des occasions pour l’emporter mais c’est bien sur ce nul qu’elles se sont séparées. le weekend prochain, Montpellier recevra Monaco alors que Nîmes ira à Nantes.

 

22EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-0 CAEN

Pauvre Paul Baysse… Après une première dès plus chiante, le MHSC a pris l’avantage en 2nde période par l’intermédiaire de Laborde, bien aidé par la défense Caennaise et notamment Paul, à côté de ses pompes sur son intervention. 8 minutes plus tard, sur un ballon plutôt anodin, Paul Baysse semble vouloir dégager mais prend le ballon de la cheville, PAF dans ses cages. Horrible dimanche pour le défenseur Normand alors que Montpellier renoue enfin avec la victoire. Le weekend prochain, le MHSC ira à Nîmes alors que Caen ne rencontrera que Nantes le 13 février.

 

21EME JOURNEE

  • RENNES 0-0 MONTPELLIER

Rolala, qu’est-ce qu’on le sentait venir ce nul… Ya eu quelques frissons avec le poteau de Mollet, puis les 2 de Ben Arfa mais franchement… Sans doute la supportrice qui parle, tout n’est pas à jeter loin de là mais quand ça attaque et que ça ne score pas, c’est chiant !  Rien à dire sur ce match et ce résultat qui n’arrange personne. Le weekend prochain, Rennes ira au Parc des Princes alors que Montpellier recevra Caen.

 

20EME JOURNEE

  • DIJON 1-1 MONTPELLIER

Si le score était de 0-0 à la pause, les Dijonnais peuvent remercier Bobby Allain leur gardien. Titulaire pour la première de Kombouaré, le goal a effectué plusieurs parades décisives tout le long du match. Dijon est revenu avec de meilleures intentions en seconde période et c’est Wesley Saïd qui marque le premier but de cette partie ! Le Tallec remettra les compteurs à zéro peu de temps après. Des occasions de part et d’autres mais on en restera là dans ce match agréable à suivre. Le weekend prochain, Dijon ira à Bordeaux alors que Montpellier ira à Rennes.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan mhsc 19e ok.jpg

Autres buteurs : Le Tallec (2), Aguilar, Lasne, Mendes, Mollet, Skhiri, Skuletic (1)

Autres passeurs : Sambia, Skuletic (1)

Le MHSC est une équipe solide mais malgré tout, elle n’a jamais réussi à enchaîner plus de victoires consécutives ! 2ème meilleure défense de Ligue 1, elle est la plus costaud à l’extérieur devançant ainsi celle du PSG ! Des performances à l’extérieur royales puisque l’équipe n’a perdu qu’une fois hors de la Mosson. Un bon début de championnat pour un club qui en plus d’avoir une défense de fer, a aussi une attaque plus qu’honorable. De bon augure pour la suite !

 

19EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 1-1 LYON

Du mal à rentrer dans le match pour des Montpelliérains privés de 17 et 18ème journée ! Tout le contraire de Denayer, défenseur Lyonnais, qui a à son actif deux sauvetages en première période et permet ainsi aux siens, de revenir aux vestiaires à la pause avec un score nul et vierge.  En 2nde période, le MHSC fatigue et Lyon en profite avec un but de Fékir ! A la 81ème, Aguilar nous sort une patate BIM pleine lucarne et égalisation ! On en restera là. Montpellier ira à Nantes le mardi 8 janvier pour la 18ème journée. Pour le compte de la 20ème journée, le MHSC ira à Dijon alors que Lyon recevra Reims.

 

18EME JOURNEE

  • NANTES 2-0 MONTPELLIER

 

17EME JOURNEE

  • PARIS-MONTPELLIER

 

16EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 0-1 LILLE

 

15EME JOURNEE

  • MONACO 1-2 MONTPELLIER

Première mi-temps à l’avantage des Monégasques. Tielemans manque le cadre mais se rattrape quelques minutes plus tard, en scorant à la 43ème. Au retour des vestiaires, Monaco aurait pu enfoncer le clou suite à une mauvaise sortie de Lecomte mais Golovin trouve la barre ! De quoi s’n mordre les doigts… 1er avertissement avec une occasion pour Laborde, la seconde sera la bonne avec un but à la 80ème ! Alors que le match se dirige vers un score de parité, Skuletic marque le but du 2 à 1 ! Dur à avaler pour les Monégasques qui se déplaceront à Amiens cette semaine alors que le MHSC recevra Lille.

 

14EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-2 RENNES

Super match dimanche après-midi ! Premier acte dominé par les Rennais qui scorent dès la 5ème minute grâce à Ben Arfa sur une frappe contrée par Mendes. On se dirigeait sur ce score à la mi-temps mais dans les arrêts de jeu de la 1ère période, Delort égalise ! Tout est à refaire pour Rennes qui ne rentre pas bien dans sa seconde période et se fait punir au bout de 4 minutes de jeu une fois de plus par Delort. Les Bretons sont assommés mais grâce à une faute de Lasne sur Sarr, le Stade Rennais obtient un péno transformé par Bourigeaud ! Un nul qui n’arrange personne mais qui était sympa à suivre. Le weekend prochain, Rennes recevra le Racing alors que le MHSC ira à Monaco.

 

13EME JOURNEE

  • ANGERS 1-0 MONTPELLIER

Coup d’arrêt pour le MHSC qui bute à Angers, dans une partie peu captivante ! Peu importe, les 3 points sont là pour le SCO qui a marqué le but de la victoire par Thomas, à la 69ème minute. Montpellier n’est jamais rentré dans son match et ce résultat est plutôt logique. Le weekend prochain, le MHSC recevra Rennes alors qu’Angers se déplacera à Angers.

 

12EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 3-0 MARSEILLE

Victoire sans appel du MHSC dans un match largement dominé en seconde période. Si dans la première, il ne s’est rien passé de foufou hormis un raté de Payet, la 2ème mi-temps m’a vraiment éblouie côté Montpelliérains. Des actions maîtrisés, des passes rapides, un jeu vers l’avant avec des latéraux qui montent et… Une attaque de feu ! Bien aidé par la défense passoire de l’OM qui n’y arrive décidemment pas dans ce secteur. Attaque en veille ce dimanche, les Marseillais n’ont pu rattraper le retard.  Le weekend prochain, Montpellier se déplacera à Angers alors que Marseille recevra Dijon.

 

11EME JOURNEE

  • TOULOUSE 0-3 MONTPELLIER

Le MHSC en démonstration à Toulouse samedi soir ! Même si Reynet a fait plusieurs arrêts, il n’a pas pu empêcher les buts Montpelliérains : Laborde, Delort et Sambia. L’équipe est en confiance, ce qui n’est plus vraiment le cas du TFC qui peine à glaner des points en ce moment. Ce weekend, Toulouse ira à Strasbourg alors que le MHSC recevra Marseille.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan mhsc 10 ok ok.jpg

Autres buteurs : Le Tallec (2), Mendes, Mollet, Skhiri (1)

Autres passeurs : Sambia, Skuletic (1)

Montpellier repart sur les bases de la saison passée puisqu’elle est actuellement la 2ème meilleure défense de Ligue 1 ! Et la meilleure à l’extérieur. Mais avec 1,4 buts par matchs en moyenne, elle s’en sort offensivement également. Les recrues font du bien, preuve en est avec ce classement des buteurs et passeurs. Elle reste invaincue en déplacement, bravo pour ce début de saison !

 

10ème journée

  • MONTPELLIER 2-0 BORDEAUX

Première période largement en faveur des locaux qui sont bien rentrés dans ce match. Dès la 17ème minute, Laborde profite d’une mauvaise sortie de Costil pour marquer contre son club formateur ! Le MHSC domine mais aurait dû voir un pénalty sifflé contre lui après une main d’Hilton. Bordeaux pas content mais Bordeaux doit se remettre dans son match. Difficile quant à la 53ème minute, le pénalty est sifflé mais pour Montpellier. Delort le transforme sans problème ! Les Girondins ont continué de tenter… sans succès ! Victoire logique de Montpellier avant de se déplacer à Toulouse tandis que Bordeaux devra faire mieux avec la réception de Nice.

 

9ème journée

  • GUINGAMP 1-1 MONTPELLIER

Nul logique dans une partie qui avait bien mal commencé pour les Guingampais. En effet, dès la 3ème minute Thuram se fait expulser pour un stupide geste sur Congré. Normal que les Montpelliérains en profitent pour trouver la faille à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Delort. Des Bretons dans les choux qui auront un petit coup de pouce avec l’expulsion de Mollet pour un 2ème carton jaune. A la 64ème, Bénézet arrivera à revenir au score et permettre encore une fois à l’EAG de respirer un peu plus. Le weekend prochain, Guingamp ira à Caen alors que Montpellier ira à Bordeaux.

 

8ème journée

  • MONTPELLIER 3-0 NÎMES

Dans un derby chaud bouillant, le MHSC a logiquement pris le dessus. S’ils les Montpelliérains sont réputés pour leur solidité défensive, force est de constater que l’attaque existe aussi ! On ne peut plus en dire autant de Nîmes, qui ne nous montrent plus grand-chose depuis quelques journées maintenant. Pas la peine de reparler des incidents durant le match, c’était chiant et j’ai vécu le match le plus long de ma vie ! En attendant, Montpellier réalise un très bon début de saison et tentera d’engranger encore des points ce weekend à Guingamp alors que Nîmes recevra Reims.

 

7ème journée

  • CAEN 2-2 MONTPELLIER

 

6ème journée

  • MONTPELLIER 1-0 NICE

5ème journée

  • MONTPELLIER-STRASBOURG

Match franchement chiant en première période même si le RCS était un peu plus tranchant que les adversaires du jour. La 2ème mi-temps aura eu le mérite de voir un but rapidement, celui de Le Tallec ! Corner pour Montpellier, il a le temps de placer sa tête tranquillement… Coucou la défense, vous êtes où ? Une occasion ratée de Da Costa plus tard, Montpellier semble tenir sa première victoire à domicile… Mais non ! A la dernière minute, Mothiba reprend un centre de la tête, imparable pour Lecomte et égalisation Strasbourgeoise ! Le weekend prochain, le MHSC essayera comme depuis 6 mois de gagner chez lui face à Nice alors que le Racing recevra Amiens.

 

4ème journée

  • REIMS 0-1 MONTPELLIER

Rien de foufou dans ce match mais je dois dire que je sentais plus les Rémois proches de la victoire. Avec la barre de Chavarria et le sauvetage de Laborde sur sa ligne, Reims semblait en mesure de gagner. Finalement, le MHSC s’est montré plus réaliste et l’emporte grâce à une très belle frappe d’Oyongo à la 77ème minute. Le weekend prochain, Montpellier recevra Strasbourg alors que Reims se déplacera à Nantes.

 

3ème journée

  • MONTPELLIER 0-0 ST ETIENNE

Un 0-0 bien pourri entre 2 formations peu inspirées samedi soir ! Rien à dire ici, un match à oublier ! Les Montpelliérains tenteront de faire mieux à Reims ce weekend alors que St-Etienne recevra Amiens.

 

2ème journée

  • AMIENS 1-2 MONTPELLIER

Sans doute piqués au vif par leur défaite face à Dijon le weekend dernier, les Montpelliérains ont fait le job samedi soir face à Amiens. On oubliera la 1ère période ennuyeuse pour une 2ème mi-temps plus vivante avec un superbe but de la recrue Mollet dès la 52ème. 20 minutes plus tard, Skhiri enfonce le clou. Le pénalty en fin de rencontre de Konaté n’y changera rien. Le weekend prochain, le MHSC recevra St-Etienne alors qu’Amiens recevra le Stade de Reims.

 

1ère journée

  • MONTPELLIER 1-2 DIJON

Première mi-temps à l’avantage des Montpelliérains, récompensés très tôt grâce à un but de Mendes à la 5ème minute. Dijon est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions et 7 minutes après la reprise,  Tavares égalise sur un vieux cafouillage dans la surface. Un pénalty logique est sifflé en faveur de Dijon mais Lecomte stoppe le tir de Saïd ! On se dirige tout droit vers le nul mais à la 91ème, Coulibaly crucifie le MHSC et permet aux dijonnais de ramener les 3 points ! Le weekend prochain, Dijon recevra Nantes alors que Montpellier se déplacera à Amiens.

 

PRE-SAISON 2018-2019

Si le MHSC n’est pas l’équipe la plus excitante de notre Ligue 1, force est de constater que la tactique mise en place fonctionne pas mal. Tout pour la défense c’est relou mais ça a permis aux Héraultais de flirter avec les places européennes un petit moment la saison dernière. Mais trop de matchs nuls, beaucoup trop de matchs nuls : 18 pour être précise ! La faute à un secteur offensif peu efficace qu’on tentera d’améliorer avec les récentes arrivées de Delort et Skuletic. Le premier s’est illustré lors des matchs amicaux, le second beaucoup moins… La perte de Roussillon n’est pas une bonne nouvelle mais on comptera sur Hilton, 41 ans, pour consolider la défense et tout un groupe autour d’une même envie : faire mieux que l’année dernière. Premier test samedi face à Dijon !

 

BILAN SAISON 2017-2018

MHSC 38ej

 

 

BILAN DES 28 JOURNEES

MHSC 28ej ok

Autres buteurs : Roussillon (2), Sambia, Sessegnon (1)

Autres passeurs : Dolly, Sambia (2), Aguilar, Camara, Mbenza, Mendes, Mukiele, Sio (1)

Elle me surprend toujours cette équipe de Montpellier. En jouant ultra défensif, le MHSC arrive quand même à se hisser à la 6ème place ! En 28 matchs, faut savoir quand même que les Montpelliérains n’ont perdu que 6 rencontres… Et en même temps, c’est la 4ème plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec seulement 25 petits buts marqués. Faut dire que Montpellier, c’est un peu le pro du match nul ! Avec 13 matchs nuls, pratiquement la moitié des rencontres du MHSC se terminent sur un score de parité. A l’extérieur comme à domicile, c’est l’équipe qui en fait le plus. Et c’est là qu’on comprend aussi la tactique défensive puisque les Montpelliérains possèdent la 2 meilleure défense de L1, seul le PSG fait mieux. Chapeau !

 

BILAN DE MI-SAISON

MHSC 19j ok

Autres buteurs : Roussillon (2), Sessegnon, Congré, Mendes, Ninga, Ikoné (1)

Autres passeurs : Sambia, Lasne (2), Mendes, Mukiele, Sio (1)

Coucou la meilleure défense de Ligue 1 ! Et oui, avec seulement 13 buts encaissés, Montpellier fait fort. N’empêche que c’est pas pour autant que le MHSC gagne, non ça fait plutôt des matchs nuls. 8 quand même, juste un de moins qu’Angers. M’enfin sans gagner beaucoup, sans marquer beaucoup, les Montpelliérains arrivent tout de même à se hisser à la 7ème place. Pas mal.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

MHSC 10J ok

Autres buteurs : Congré, Sio, Mendes (1)

Autres passeurs : Roussillon, Mukiele, Sambia (1)

Coucou la meilleure défense du championnat ! C’est le cas à domicile comme à l’extérieur ! Défense à 5 qui fonctionne bien plus que l’attaque. Montpellier est la 2ème équipe à le moins cadrer ses tirs cette saison (Coucou Sio !), juste derrière Amiens.

Publicités