Olympique Lyonnais

37EME JOURNEE

  • LYON 4-0 CAEN

Ca n’y paraît pas avec le score mais Caen a réalise une bonne première mi-temps. Offensifs, les Caennais ont réussi quelques incursions dans le camp Lyonnais, notamment avec cette belle frappe de Fajr, bien détournée par Lopes. Dans le même temps, Samba arrêtera un pénalty de Dembelé : 0 à 0 à la pause. Probablement secoués à la pause, les Gones se sont empressés de marquer ! Cornet, auteur encore d’un bon match, double le mise pour Lyon. Caen sombre et ne s’en relevera pas. Encore 2 buts plus tard et enfin, le match se termine. Il faudra gagner pour se sauver vendredi, avec la reception de Bordeaux. Lyon se déplacera à Nîmes.

 

36EME JOURNEE

  • MARSEILLE 0-3 LYON

 

35EME JOURNEE

  • LYON 2-2 LILLE

Surpris d’entrée de jeu par Terrier, les Lillois auraient pu rapidement se prendre d’autres buts. Au final, les Dogues ont réussi à s’approcher des cages de Lopes sans pour autant avoir des occasions dangereuses. Le contraire de Lyon qui fonctionne en contre avec un Fékir remuant. Après la pause, une boulette de la défense Lyonnaise et c’est Rémy qui en profite ! Un coup derrière la tête et un second but de Lille sans surprise quelques minutes plus tard. Dubois score le but du 2 à 2 à la 75ème et c’est sur ce score que se terminera la rencontre, malgré les opportunités Lyonnaises en fin de match. Le weekend prochain, Lille reçoit Bordeaux alors que Lyon ira à Marseille.

34EME JOURNEE

  • BORDEAUX 2-3 LYON

 

33EME JOURNEE

  • ANGERS 1-2 LYON

Pas ridicules les Angevins dans cette rencontre mais samedi, Lyon était tout simplement plus fort. Le trop souvent fantomatique Depay était en forme et scora dès la 15ème minute. Terrier l’imitera avant la pause, 2 à 0, le break est fait. Angers pourra remercier son goal, auteur de plusieurs belles parades en seconde période, permettant ainsi aux siens de rester à flots. C’est moins le cas pour Lopes qui fera une bourde en fin de rencontre et provoquera un csc de Tousart. Le weekend prochain, Lyon ira à Bordeaux alors qu’Angers recevra Reims.

 

32EME JOURNEE

  • NANTES 2-1 LYON

 

31EME JOURNEE

  • LYON 1-3 DIJON

Quand tu marques au bout de 37 secondes, difficile pour les Lyonnais d’imaginer un tel scénario. Enfin en tout cas pendant les 3 premières minutes puisque c’est le temps qu’il a fallu à Saïd pour égaliser. Quatre minutes plus tard, l’ancien Rennais remet ça et au bout de 7 minutes de jeu, Dijon mène 2 à 1 sur la pelouse de Lyon ! Malgré des tentatives Lyonnaises, les Dijonnais tenaient sans paniquer et revenaient aux vestiaires sur ce score. Si après la pause Lyon continuait de pousser, c’est bel et bien Dijon qui trouve la faille une 3ème fois ! L’OL ne s’en remettra pas, permettant ainsi à Dijon d’obtenir sa 6ème victoire de la saison. Le weekend prochain, Lyon se déplacera alors que Dijon recevra Amiens.

 

30EME JOURNEE

  • RENNES 0-1 LYON

Après avoir multipliées les occasions en première période, les Lyonnais ont laissé les Bretons en fait de même en seconde. Alors qu’on se dirigeait vers un nul (qui m’allait bien), Hunou rate la balle de match ! Derrière, le contre Lyonnais sera ponctué d’un but de Terrier. Fin du match et des regrets pour les Rennais qui se déplaceront à Angers le weekend prochain alors que Lyon recevra Dijon. Avant cela, les 2 équipes se rencontreront de nouveau mardi pour la demi-finale de la Coupe de France.

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan lyon 29e

Autres buteurs : Traoré (7), Depay (6), Terrier (4), Denayer, Mendy (2), Cornet (1).

Autres passeurs : Dubois, Tete (3), Aouar, Dembélé (2), Cornet, Marcelo, Rafael, Traoré (1).

Avec 6 points d’avance sur le 4ème Marseillais, la 3ème meilleure attaque de Ligue encaisse pour autant trop de buts. Les statistiques à domicile sont très bonnes, seul le PSG fait mieux ! Mais avec seulement 5 victoires en 14 matchs à l’extérieur, c’est bien là que le bât blesse pour les Gones. Il faudra s’améliorer en dehors de son stade pour titiller un peu plus les Lillois.

 

29EME JOURNEE

  • LYON 3-2 MONTPELLIER

Vu le nombre de buts je ne vais pas tous les énumérer mais alors que Lyon menait, Mollet a égalisé d’une magnifique frappe que je vous invite à aller voir ! Vraiment superbe ! Score de parité logique à la pause mais les Lyonnais se réveilleront en 2nde période. Ils ont poussé, ont marqué, eu un pénalty refusé, eu un pénalty accordé mais ratée..! Finalement, c’est Aouar qui en fin de rencontre marquera le but du break ! Le but de Camara dans les arrêts de jeu n’y changera rien. Dans 15 jours, l’OL se déplacera à Rennes alors que le MHSC rencontrera Guingamp le mardi 3 avril.

 

28EME JOURNEE

  • STRASBOURG 2-2 LYON

Si yen a qui a passé un sale moment ce samedi, c’est bien Koné le défenseur du Racing ! Une passe en retrait à son gardien que Dembelé transforme en but dès la 3ème minute et une faute sur Aouar en 2nde période, ça fait péno pour Lyon et ça fait un doublé pour Dembelé. Celui qui a tenu la baraque c’est Sels ! Sans lui, le score aurait été bien plus lourd. Mais Lyon, toujours aussi irrégulier, a fini par lâcher du lest. Ce qui profitera à Ajorque, auteur de 2 buts… En 2 minutes ! 2-2 score final ! Lyon gâche encore avant d’aller à Barcelone puis de recevoir Montpellier ce weekend alors que le RCS ira à Nîmes.

 

27EME JOURNEE

  • LYON 5-1 TOULOUSE

Score lourd et difficile à encaisser pour le Téfécé qui s’est complètement ramassé sur la pelouse de l’OL ! Depay semble retrouver la forme et c’est lui qui ouvre la marque en premier. Mendy, le seul mauvais Lyonnais dimanche après-midi, permet à Dossevi d’égaliser. Une joie de courte durée puisque 15 minutes plus tard, c’est Traoré qui marque pour Lyon. Fékir, de retour, ira lui aussi de son but. En seconde période, Dembelé ira de son doublé. Pour couronner le tout, Cahuzac se fera expulser. Dur pour Toulouse qui n’a pas été si mauvais que le score laisse paraître. Il faudra se ressaisir le weekend prochain avec la réception de la lanterne rouge Guingampaise alors que Lyon se déplacera à Strasbourg.

 

26EME JOURNEE

  • MONACO 2-0 LYON

Autant on peut souligner la belle prestation de Monaco, autant celle de Lyon a été des plus indigestes ! Qu’est-ce qu’ils sont pénibles à pronostiquer… Pffff. A peine 20 minutes de jeu et Martins, encore et toujours lui, marque. Rien de plus logique ! 9 minutes plus tard, bim ! C’est au tour de Lopez de marquer le second but Monégasque. Les Gones n’y sont pas du tout et rentrent aux vestiaires avec 2 joueurs blessés. Après la pause, Depay (fantomatique en ce moment) a l’opportunité de remettre Lyon sur les rails mais il rate son pénalty… Subasic aura été énorme, l’Olympique Lyonnais limite ridicule. Le weekend prochain, Lyon recevra Toulouse alors que l’ASM se déplacera à Angers.

 

25EME JOURNEE

  • LYON 2-1 GUINGAMP

Pas surprenant cette victoire compte tenu de la forme actuelle des Bretons et très rapidement, les Gones se sont mis sur de bons rails avec un but de Terrier dès la 15ème minute. Son premier but a été refusé, pas celui-ci ! Pas une raison pour se reposer sur ses lauriers… 10 minutes plus tard, Guingamp égalise sur corner ! Un petit coup derrière la tête pour Lyon mais encore une fois 10 minutes plus tard, les Lyonnais et Fékir marque un superbe but ! 2 à 1 à la pause, la seconde période ne changera rien avec des Bretons assez inoffensifs et des Lyonnais plus en gestion. Cette semaine, l’OL rencontrera Barcelone puis Monaco. De son côté, Guingamp recevra Bordeaux mercredi puis Angers ce weekend !

 

24EME JOURNEE

  • NICE 1-0 LYON

Bien joué les Niçois, bien joué… Faut dire que Lyon a tellement dominé ce match qu’on se demande encore comment Nice a fait pour gagner. Bon pour marquer un but, comme d’hab’ ya eu un pénalty. Le reste ? Ben une prestation défensive énorme tout simplement. Mention plus plus à Benitez le gardien et Hérelle, qui sauve un but sur sa ligne. le weekend prochain, Nice ira à Angers alors que Lyon recevra Guingamp.

 

23EME JOURNEE

  • LYON 2-1 PARIS

Première défaite du PSG cette saison dans un match passionnant ! Si Di Maria marque dès la 7ème minute suite à une perte de balle d’Aouar, les Lyonnais se sont vite rebiffés. Aréola était en forme, arrêtant tout… Jusque la demi-heure de jeu où il se foire complètement sur une sortie et laisse Dembélé égaliser de la tête. Au retour des vestiaires, Thiago Silva fait faute dans sa surface et Fékir transforme le pénalty.  La suite ? Un Lopes impérial dans les buts et une gestion peinard du score pour les Gones ! Le weekend prochain, Lyon ira à Nice alors que Paris recevra Bordeaux.

 

22EME JOURNEE

  • AMIENS 0-1 LYON

Première mi-temps avec une possession de balle Lyonnaise sans pour autant se montrer véritablement dangereux malgré quelques incursions dans la surface adverse. Les choses se sont décantées en seconde période avec une tête de Denayer à la 51ème, but ! Ils n’arriveront pas à faire le break mais repartent avec les 3 points avant de recevoir le PSG ce weekend. De son côté, Amiens se déplacera à Rennes.

 

21EME JOURNEE

  • ST ETIENNE 1-2 LYON

Au top ce derby ! Bon quand tu es neutre surtout que les supporters des 2 camps sont passés par toutes les émotions dimanche soir. Les actions offensives comme les gardiens ont été mis en valeur tout au long de ce match mais ce sont bien les verts et Hamouma qui ont ouvert le score en première période. Un pénalty pour Fékir à la 67ème et voilà les 2 équipes à égalité. Il aura fallu attendre la 95ème pour voir Dembélé anéantir tout le chaudron grâce à une tête victorieuse. Le weekend prochain, St-Etienne ira à Nantes alors que Lyon se déplacera à Amiens.

 

20EME JOURNEE

  • LYON 1-1 REIMS

Décidemment, Reims n’en finit plus de surprendre ! Un but refusé pour un hors jeu loin d’être évident, un pénalty non sifflé pour une faute plus qu’évidente… Mouais, les Lyonnais n’ont pas été verni vendredi, face à des Rémois opérant en contre. Avec succès d’ailleurs puisqu’à la pause, c’est bien Reims qui mène au Groupama Stadium ! Traoré réduira l’écart à la 70ème mais pas plus. Décevant pour des Lyonnais qui ont pourtant dominé ce match. Le weekend prochain, Reims recevra Nice alors que Lyon ira à St Etienne. Avant cela, les Gones iront à Toulouse en report de la 17ème journée.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan lyon 19e ok

Autres buteurs : Fékir, Dembelé (4), Mendy, Terrier (2), Cornet, Denayer (1)

Autres passeurs : Aouar, Dembelé, Marcelo, Rafael, Traoré (1)

Hormis sa défaite contre Rennes, Lyon n’avait plus perdu depuis la 9ème journée de Ligue 1. L’équipe a une défense deux fois plus solide à domicile qu’à l’extérieur. Quand on sait que les Gones ont joué 10 matchs à la maison contre seulement 8 à l’extérieur, nul doute que cela a joué en leur faveur. Parfois brillants, les hommes de Genesio n’arrivent toujours pas forcément à nous convaincre… A voir comment se passera la 2ème partie de saison et si Genesio fera les frais de ces quelques matchs ratés.

 

19EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 1-1 LYON

Du mal à rentrer dans le match pour des Montpelliérains privés de 17 et 18ème journée ! Tout le contraire de Denayer, défenseur Lyonnais, qui a à son actif deux sauvetages en première période et permet ainsi aux siens, de revenir aux vestiaires à la pause avec un score nul et vierge.  En 2nde période, le MHSC fatigue et Lyon en profite avec un but de Fékir ! A la 81ème, Aguilar nous sort une patate BIM pleine lucarne et égalisation ! On en restera là. Montpellier ira à Nantes le mardi 8 janvier pour la 18ème journée. Pour le compte de la 20ème journée, le MHSC ira à Dijon alors que Lyon recevra Reims.

 

18EME JOURNEE

  • LYON 3-0 MONACO

Bon bon bon, les problèmes défensifs Monégasques sont apparemment loin d’être réglés puisque les Gones l’emportent 3 à 0, sans pour autant avoir véritablement accélérés dans ce match. Un but d’Aouar dès la 6ème minute, il n’aura pas fallu plus de temps pour constater l’errance défensive de l’ASM. Benaglio peut bien s’égosiller, les défenseurs n’y sont pas, à l’image de Jemerson sur le second but Lyonnais. Au retour des vestiaires, Golovin se fait exclure et c’est un Monaco à 10 qui encaissera le 3ème et dernier but Lyonnais. Un match à oublier avant de recevoir Guingamp ce weekend tandis que Lyon se déplacera à Montpellier.

 

17EME JOURNEE

  • TOULOUSE 2-2 LYON

 

16EME JOURNEE

  • LYON 0-2 RENNES

 

 

15EME JOURNEE

  • LILLE 2-2 LYON

Début match parfait pour les Dogues puisqu’après la demi-heure de jeu, les locaux mènent déjà 2 à 0. Rémy, très critiqué depuis le début de saison, aura le mérite d’enfin marquer un but et en plus, de s’offrir une petite passe décisive pour Pépé ! Pas terrible pour Lyon qui perd ensuite Cornet sur blessure, actuellement en pleine bourre. Au retour des vestiaires, Depay foire bien son péno et ne permet pas à Lyon de se relancer. Il se rattrape quelques minutes plus tard avec une belle passe pour Traoré qui trouve le chemin des filets. 85ème, alors qu’on sent Lille de moins en moins bien, c’est Dembelé qui y va de son but et ainsi, ramener le point du nul. Clap Clap pour Lopes qui fait la parade de dingue face à Pépé avant le coup de sifflet final. Lille se déplacera à Montpellier mardi soir alors que Lyon recevra Rennes mercredi soir.

 

14EME JOURNEE

  • LYON 1-0 ST ETIENNE

Petite victoire Lyonnaise, moyennement méritée mais l’essentiel ce sont les 3 points ! Première période largement en faveur des Stéphanois qui, sans un bon Lopes dans les cages adverses, auraient dû mener au score à la pause. Fékir ressent des douleurs, Depay se repositionne en 10 et PAF, le match bascule en faveur des locaux. Il suffira d’un corner pour que Denayer offre la victoire d’une tête à l’OL ! Les Verts réclameront un pénalty par la suite, refusé pas forcement justement par l’arbitre. Rafael fera aussi le tacle violent du weekend, no comment ! Le weekend prochain, Lyon se déplacera à Lille alors que les Verts recevront les Nantais.

 

13EME JOURNEE

  • GUINGAMP 2-4 LYON

Guingamp pensait tenir l’exploit à la mi-temps alors qu’il menait 1 à 0. 15 minutes après la pause, Aouar remet les pendules à l’heure et égalise ! But suite à une passe de Depay, et c’est parti pour le show du Néerlandais ! Un doublé et une seconde passe décisive plus tard, Lyon assomme un peu plus Guingamp qui, malgré le doublé de Thuram, stagne à la dernière place du classement. Le weekend prochain, les Bretons tenteront de sauver leurs fesses à Reims alors que Lyon recevra St-Etienne !

 

12EME JOURNEE

  • LYON 1-1 BORDEAUX

Que se fût laborieux ! On n’a un peu de mal à reconnaître les Gones tant ils passent au travers. Approximatifs, le premier but d’Aouar arrive un peu par magie compte tenu des nombreuses occasions des Girondins, sans pour autant scorer. Pas du tout dominateurs, les Lyonnais ont fini par se faire égaliser en toute logique. Un nul bien heureux pour Lyon qui va devoir bien se réveiller avant son match de coupe et son déplacement à Guingamp. De son côté, Bordeaux recevra Caen.

 

11EME JOURNEE

  • ANGERS 1-2 LYON

Quel dommage pour Angers qui avait si bien commencé. Lopes a eu chaud sur sa cage dès le début du match, les Angevins avaient la dalle ! Malheureusement, Traoré se fait expulser à la demi-heure de jeu, le SCO ne fera alors plus que défendre. Même en supériorité numérique, l’OL ne se montre pas spécialement dangereux et il aura fallu attendre l’entrée de Depay après l’heure de jeu pour voir les Gones retrouver des couleurs. Une passé décisive et un but, c’est pas mal ! Le but en fin de rencontre de Lopez restera anecdotique. Le weekend prochain, Lyon recevra Bordeaux alors qu’Angers se déplacera chez les Verts.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan lyon 10 ok

Autres buteurs : Fékir, Aouar, Terrier (2), Mendy (1)

Autres passeurs : Marcelo, Rafael (1)

Lyon est loin d’être éblouissant en ce début de saison. 5ème certes, mais on a vu des faiblesses quand même. Attaque 2 fois moins performante à l’extérieur, défense 2 moins performante à l’extérieur aussi (ok, la rencontre face au PSG n’a pas aidé) ! Avec une seule victoire au compteur en déplacement, les Gones ne font plus vraiment peur.

 

10ème journée

  • LYON 2-0 NÎMES

Quand on voit le résultat, on se dit que ça a dû être facile pour Lyon. Et bien pas du tout ! Certes, il y avait une multitude d’absents mais l’OL s’est fait vraiment peur tout au long de cette partie. Dès le début le match s’est emballé, les Nîmois répondant fermement à chaque action Lyonnaise. Au moment où on s’y attendait peut-être le moins, Dembelé ouvre la marque à la 24ème ! Avant la pause, Savanier heurte le montant de Lopes, un avertissement sans frais pour Lyon avant de regagner les vestiaires. Efficaces en contre, Nîmes a tenté le tout pour le tout pour revenir alors qu’en face, les Gones gâchaient. Finalement, c’est Depay qui libéra le stade en marquant à la 90ème ! On souffle du côté de Lyon avant de se déplacer à Angers samedi alors qu’il devient urgent de gagner pour Nîmes qui reçoit St-Etienne en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1.

 

9ème journée

  • PARIS 5-0 LYON

Il y en a tellement eu dans ce match que le résumé en 5 lignes est impossible. Un vrai spectacle que ce match avec du jeu, une blessure, des expulsions mais surtout… Des buts ! 4 pour Mbappé en 13 minutes exactement, qui dit mieux ? Je vous invite à regarder les images de ce match, vraiment fou. Le weekend prochain, Paris recevra Amiens alors que Lyon recevra Nîmes en ouverture de la 10ème journée.

 

8ème journée

  • LYON 1-1 NANTES

Fékir peut s’en vouloir ! Si Aouar a rapidement donné l’avantage à Lyon, Fékir n’a pas pu en faire autant. D’abord en tirant sur le poteau, il s’est aussi illustré en ratant un pénalty face au géant goal Nantais ! Rare pour l’International Français ! Boschilia avait auparavant remis les compteurs à zéro à la 62ème minute. Très bon point de pris pour Nantes avant de se déplacer à Bordeaux ! Lyon ne rassure pas et tentera de créer l’exploit dimanche prochain au Parc des Princes.

 

7ème journée

  • DIJON 0-3 LYON

 

6ème journée

  • LYON 4-2 MARSEILLE

 

5ème journée

  • CAEN 2-2 LYON

De la première période on ne retiendra que le beau coup franc direct marqué par Fékir à la 45ème. La 2ème période fût bien plus animée ! Caen a en effet rapidement égalisé sur pénalty et a même réussi à prendre l’avantage, pourtant réduit à 10, juste après le but de Beauvue. Sur le 2ème but, c’est Oniangue qui scora de la tête. Lyon au fond du trou égalisera finalement par l’intermédiaire de Mendy à la 89ème minute ! Le même Mendy qui n’aurait pas dû être là pour 2 cartons jaunes mais il n’en récoltera qu’un… Passons ! Ouf pour les Gones qui ne font pas le meilleur début de saison de leur vie, loin de là. Le weekend prochain, Lyon recevra Marseille alors que Caen se déplacera à St-Etienne.

 

4ème journée

  • LYON 0-1 NICE

On a eu un peu de tout dans ce match. D’abord un rythme élevé qui a par la suite laissé place à un ennui jusque la pause. Puis c’est la révolte ! Une barre pour l’un, le poteau pour l’autre, mais surtout le but pour St-Maximin, auteur d’une très bonne prestation. Les équipes se sont rendu coups pour coups mais dans les cages Niçoises, Benitez a fait le show ! Les Lyonnais en sont à 2 défaites en 4 matchs, il va falloir se réveiller à Caen ce weekend tandis que Nice recevra le Stade Rennais en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1.

 

3ème journée

  • LYON 2-0 STRASBOURG

La première période de ce match n’était pas extra, avec une défense appliquée côté Strasbourgeois bloquant parfaitement les offensives Lyonnaises. La lumière est venue de Terrier, l’ancien du Racing, qui marque un but sans se poser de questions ! De quoi réveiller les Gones qui revenaient de la pause avec de meilleures intentions et poussaient de plus en plus. Notamment Traoré qu’on sentait bien en forme et capable de marquer, ce qu’il finit par faire à la 65ème minute ! Le score en restera là, première défaite pour Strasbourg avant de recevoir Nantes tandis que Lyon recevra Nice en ouverture de la 4ème journée.

 

2ème journée

  • REIMS 1-0 LYON

Force est de constater que les recrues Rémoises sont redoutables ! On a beaucoup parlé des départs cet été, moins des arrivées car les joueurs nous étaient plutôt inconnus. Si Doumbia a fait le show le weekend dernier, ce match de vendredi soir reste marqué par l’empreinte de Konan, le latéral gauche de cette équipe de Reims. Défensivement présent, il n’a eu de cesse de remonter le terrain pour délivrer des centres tout simplement parfaits. Normal que ça finisse par marcher lorsque son ballon trouva la tête du très bon Chavarria. But. De manière générale, la défense des locaux a été impeccable, laissant peu de places aux offensives Lyonnaises. Les Gones n’ont pas montré un très beau visage, ce dernier nous rappelle certains matchs de la saison passée. Encore des choses à régler ! Il faudra vite se remettre en selle ce weekend avec la réception de Strasbourg alors que Reims se déplacera à Amiens.

 

1ère journée

  • LYON 2-0 AMIENS

Malgré une horrible pelouse, Lyon l’a emporté face à Amiens dimanche. Faut dire que Traoré étant en grande forme pour une reprise et c’est très logiquement qu’il a ouvert le score en 1ère période. Au retour des vestiaires, Lyon a commencé à laisser des espaces et Amiens en a profité ! Sans pour autant réussir à marquer. Il aura fallu attendre un superbe coup-franc direct de Depay pour sceller définitivement le sort des Amiénois. Victoire logique des Gones qui se déplaceront à Reims ce vendredi alors qu’Amiens recevra Montpellier samedi soir.

 

PRE-SAISON 2018-2019

On le sait que Lyon est une belle équipe, preuve en est avec cette 3ème place l’année dernière. N’empêche que quand je vois l’effectif, je me dis qu’elle va cartonner encore plus cette saison. En passe de garder Fékir, Depay qui s’est réveillé en cours de saison devrait en marquer une dizaine encore. Pour l’aider, il y a Mariano, Aouar, Traoré, Gouiri (j’espère enfin qu’il aura sa chance) et le petit nouveau Terrier, auteur d’une très belle préparation cet été. Ndombélé et Tousard au milieu, c’est du costaud. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe, au moins un grand défenseur central, mais ça devrait arriver rapidement. Bref, un collectif capable encore de titiller le sommet, pourquoi pas avec une 2ème place en fin d’année ? Premier rendez-vous dimanche avec la réception d’Amiens.

 

BILAN SAISON 2017-2018

Lyon 38j

 

 

BILAN DES 28 JOURNEES

Lyon 28ej ok

Autres buteurs : Traoré (6), Aouar (4), Cornet (2), Diakhaby, Marcelo, Maolida, Rafael, Tete (1)

Autres passeurs : Cornet (4), Aouar, Depay, Mariano, Marçal, Mendy (3), Ferri, Marcelo, Rafael (1)

Un peu difficile de faire un bilan statistique de cette équipe de Lyon tant la forme du moment est horrible. Parce que oui, Lyon a de belles stats, est tout de même 4ème, n’a perdu que 2 matchs à domicile et possède l’attaque la plus performante à l’extérieur ! Sauf que depuis le 21 janvier, Lyon n’a pas gagné une fois. Alors il y a eu des nuls, pas que des défaites hein. C’est d’ailleurs la 3ème équipe à en faire le plus, derrière Montpellier et Angers. Quoiqu’il en soit, Lyon n’est plus aussi flamboyant qu’à la mi-saison. Cela va t’il durer ou non ? Bonne question…

 

BILAN DE MI-SAISON

Lyon 19J OK

Autres buteurs : Traoré, Aouar (3), Cornet (2), Tété, Diakhaby, Maolida, Rafaël (1)

Autres passeurs : Fékir, Depay, Cornet (3), Aouar, Marçal (2), Rafaël, Mendy, Ferri (1)

Nom d’une pipe, quelle attaque ! Avec Fékir et Mariano Diaz, tous 2 les 3eme meilleurs buteurs de L1, les défenses ont souffert sur cette première partie de saison. Surtout à l’extérieur puisqu’en plus d’être l’équipe qui gagne le plus, elle est aussi meilleure attaque (oui oui devant le PSG !) et 3ème meilleure défense. Invaincus depuis 4 matchs, les Lyonnais sont sur une bonne dynamique pour finir dans le trio de tête.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

Lyon 10J ok

Autres buteurs : Traoré (2), Tété, Aouar, Diakhaby (1)

Autres passeurs : Cornet, Tété, Mendy (1)

On a vu plusieurs matchs où les Lyonnais n’allaient pas « au bout », se faisaient rattraper sur le fil. Pourtant, avec une telle attaque !! 2ème équipe a le plus cadrer ses frappes (après le PSG), c’est la 3ème meilleure attaque du championnat. Ce qui pèche le plus c’est au niveau de la défense, 15 buts encaissés c’est beaucoup trop compte tenu des ambitions du club.

Il est temps de resserrer les boulons derrière, les 3-3 c’est beau pour le spectacle mais ça pourrait vous coûter cher en fin d’année.

A noter que Lyon est la 2ème équipe à faire le plus de nuls depuis le début du championnat.

Publicités