Paris St-Germain

BILAN SAISON 2018-2019

bilan psg 38e ok

Difficile de parler positivement de la saison du PSG tant les performances ont été catastrophiques en Coupes. Bon par contre en L1, comme d’hab’, les Parisiens ont tout survolé, notamment grâce à un Mbappé meilleur buteur. Enfin presque ! En ne gagnant que 4 matchs sur le dernier quart de la saison, le PSG n’aura pas la meilleure défense du championnat à l’extérieur. En comparaison à la saison passée, c’est 11 buts de plus dans la casquette hors de ses bases ! Neymar sur le départ, reste à savoir qui succédera au Brésilien pour enfin rêver plus grand.

 

38EME JOURNEE

  • REIMS 3-1 PARIS

 

37EME JOURNEE

  • PARIS 4-0 DIJON

Dijon avait de l’ambition pour ce match mais le PSG n’a pas raté sa dernière au Parc ! Avec déjà 2 buts d’avance dans les 4 premières minutes, la marche était bien trop haute pour les Dijonnais. C’était donc avec 3 buts dans la casquette que Dijon revenait aux vestiaires, sans pour autant démérité. Après la pause, Mbappé scora le 4ème et dernier but pour Paris. Dur pour Dijon, plus que jamais en lutte pour le maintien. Pour la dernière journée de championnat, les Dijonnais devront battre Toulouse alors que le PSG se déplacera à Reims.

 

36EME JOURNEE

  • ANGERS 1-2 PARIS

 

35EME JOURNEE

  • PARIS 1-1 NICE

 

34EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 3-2 PARIS

 

33EME JOURNEE

  • PARIS 3-1 MONACO

Si les Monégasques ont bien débuté la rencontre, c’est pourtant le PSG qui marque en premier au bout d’un quart d’heure de jeu. Mbappé, en feu dimanche soir, mettra le doublé avant la mi-temps. Monaco est assommé et le score s’alourdira juste après la pause puisque MBappé ira de son triplé ! Le titre est assurée officiellement mais malheureusement pour Paris, Verratti sortira sur blessure. Un peu pertubé par ça, Paris lâchera un peu permettant à Golovin de revenir à la marque en fin de rencontre. Ce weekend, le PSG rencontrera le Stade Rennais pour la finale de la Coupe de France (Allez Renneuuuuh !) alors que Monaco rencontrera ce même Stade Rennais (Allez Renneuuuuh !!) le mercredi 1er mai.

 

32EME JOURNEE

  • LILLE 5-1 PARIS

 

31EME JOURNEE

  • PARIS 2-2 STRASBOURG

Paris devra attendre pour fêter le titre ! Pourtant largement dominateurs en début de période avec un but la clé, les Parisiens se sont fait surprendre par Da Costa dans un premier temps puis par une frappe monstrueuse de Gonçalves ! A l’image d’un Kurzawa dépassé, le PSG rentre avec ce score aux vestiaires. On parlera encore quelques semaines du loupé incroyable de Choupo-Moting qui empêche ses coéquipiers de recoller au score. C’est dans le dernier quart d’heure du match que le PSG se montra le plus dangereux et finira par égaliser sur une tête de Kehrer plus que la bienvenue pour éviter l’humilation au Parc. Le weekend prochain, les Parisiens iront défier les Lillois alors que le Racing recevra Guingamp.

 

30EME JOURNEE

  • TOULOUSE 0-1 PARIS

Comme souvent quand une équipe résiste bien aux Parisiens, elle finie par se prendre un but de Mbappé ! C’est malheureusement ce qui est arrivé à Toulouse qui avait même réussi à inquiéter Aérola. Un gros quart d’heure avant la fin, Mbappé marque son 27ème but en Ligue 1 et c’est encore une défaite pour le Téfécé qui recevra Nantes le weekend prochain. De son côté, Paris recevra le Racing.

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan psg 29e ok

Autres buteurs : Di Maria (9), Draxler, Marquinhos, Meunier, Nkunku (3), Choupo-Moting, Rabiot (2), Kurzawa, Weah (1).

Autres passeurs : Diaby, Mbappé (5), Alves (4), Cavani, Meunier (3), Bernat, Kurzawa, Marquinhos, Nkunku, Verratti (2), Kehrer, Kimpembe, Rabiot, Thiago Silva (1).

Number one partout, le PSG écrase une fois de plus la Ligue 1. A domicile, c’est 15 matchs pour 15 victoires. Pas de suspense, encore une fois nous connaissons le gagnant de la Ligue 1 !

 

29EME JOURNEE

  • PARIS 3-1 MARSEILLE

Un peu de mal à résumer ce match. Je retiens la superbe performance de Di Maria, l’expulsion de Mandanda et Mbappé qui prive son pote d’un triplé. Pas classe ! La logique a été respecté, rien de plus à dire. Dans 15 jours, l’OM recevra Angers alors que Paris se déplacera à Toulouse.

 

28EME JOURNEE

  • NANTES-PARIS

 

27EME JOURNEE

  • CAEN 1-2 PARIS

On pouvait croire à l’exploit Normand en première période lorsque le PSG tapait les montants sans ouvrir le score ! La chance aurait-elle tournée pour Caen ? En seconde période, Ninga ouvre la marque pour la plus grande joie des supporters ! Joie vite calmé vu que 3 minutes plus tard, Mbappé transforme un pénalty. Les parisiens poussaient sans trouver la brèche mais à 3 minutes de la fin du temps additionnel, Mbappé marque le doublé. Triste pour Caen qui perd une fois de plus à domicile avant de se déplacer ce weekend à Rennes. Ce mercredi, le PSG recevra Manchester United en Champions League.

 

26EME JOURNEE

  • PARIS 3-0 NÎMES

Première période assez insipide avec plusieurs ratés de Mbappé et un score nul et vierge pendant un long moment, malgré quelques opportunités aussi des Nîmois. Finalement, c’est Nkunku qui lance la partie juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Nîmes a énormément subit et on sentait que les Parisiens allaient enfoncer le clou. Effectivement se fût le cas par l’intermédiaire de Mbappé, auteur d’un doublé. Le weekend prochain, Paris recevra Caen alors que Nîmes recevra le Stade Rennais.

 

25EME JOURNEE

  • ST-ETIENNE 0-1 PARIS

Dans un match très fermé, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. dans la continuité des matchs de L1 de l’après-midi, on piquait du nez. Seul le but de Mbappé à la 73ème nous a réveillé, but survenu après une mauvaise relance de Ruffier. Dommage, les Verts jouaient bien le coup jusque là. Le weekend prochain, Paris recevra Nîmes alors que les Stéphanois se déplaceront à Dijon.

 

24EME JOURNEE

  • PARIS 1-0 BORDEAUX

Match franchement pas passionnant. 2, 3 occasions de part et d’autres avec une équipe très remaniée du PSG. De bons arrêts de Buffon et de Costil mais ce dernier ne pourra rien faire sur le pénalty de Cavani, sifflé juste avant la pause. Frappé en force, Cavani se blessera sur ce pénalty. Dommage avant le choc face à United… Le weekend prochain, Bordeaux recevra Toulouse alors que le PSG se déplacera à St-Etienne.

 

23EME JOURNEE

  • LYON 2-1 PARIS

Première défaite du PSG cette saison dans un match passionnant ! Si Di Maria marque dès la 7ème minute suite à une perte de balle d’Aouar, les Lyonnais se sont vite rebiffés. Aréola était en forme, arrêtant tout… Jusque la demi-heure de jeu où il se foire complètement sur une sortie et laisse Dembélé égaliser de la tête. Au retour des vestiaires, Thiago Silva fait faute dans sa surface et Fékir transforme le pénalty.  La suite ? Un Lopes impérial dans les buts et une gestion peinard du score pour les Gones ! Le weekend prochain, Lyon ira à Nice alors que Paris recevra Bordeaux.

 

22EME JOURNEE

  • PSG 4-1 RENNES

Première mi-temps équilibrée où si le PSG a pris rapidement l’avantage, les Rennais ont su répondre par l’intermédiaire de Niang et d’une belle talonnade. Le fait de jeu de cette mi-temps revient à Niang, qui a « légèrement » éclaté la cheville de Kehrer sans pour autant se faire expulsé. Les Parisiens sont fous furieux, près à tout dégommer après la pause. Et se fût le cas avec 3 buts en 11 minutes ! De quoi assommer les Bretons qui n’auront pas réussi à tenir le rythme dans le second acte. Le weekend prochain, Paris ira à Lyon alors que Rennes recevra Amiens.

 

21EME JOURNEE

  • PARIS 9-0 GUINGAMP

Euuuuh… Ben c’est quand même compliqué là les Guingampais ?! Mais quand tu lâches l’affaire aussi vite face à une équipe peut-être avide de vengeance (rapport à l’élimination en coupe) vu le score fleuve, tu peux pas t’attendre à autre chose. Enfin 9 quand même… Clap clap Cavani pour ton triplé ! Le weekend prochain, Guingamp recevra Reims alors que Paris recevra Rennes.

 

 

20EME JOURNEE

  • AMIENS 0-3 PARIS

Paris a peut-être dominé mais le succès ne s’est pas dessiné tout de suite ! Après une première mi-temps un peu ennuyeuse, les Picards ont même failli marquer avant la pause ! Mais sur un 0-0 que les 2 équipes regagnent le vestiaire. Peu avant la 60ème, le PSG obtient un pénalty transformé par Cavani. Puis vient l’expulsion d’Adénon, le PSG va pouvoir dérouler. Mbappé et Marquinhos marqueront les autres buts de cette rencontre, sans surprise à sens unique. Le weekend prochain, Amiens ira à Lille alors que le PSG recevra Guingamp.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan psg 19e ok

Autres buteurs : Di Maria (3), Draxler, Diaby, Meunier, Rabiot (2), Choupo-Mouting, Marquinhos, Nkunku, Weah (1)

Autres passeurs : Draxler, Mbappé (3), Meunier (2), Alves, Kimpembe, Nkunku, Rabiot, Verratti (1)

Bon bon bon… Toujours compliqué de faire un bilan qui veut dire quelque chose, qui peut vous aider à bien pronostiquer quand on parle du PSG ! Ce qu’il faut retenir c’est bien évidemment cette stat’ de 0 défaite en championnat et puis quand même c’est 50 buts marqués ! 50 buts marqués non pas en 19 mais bien en 17 matchs puisque Paris a encore 2 matchs reportés à jouer. En gros, les gars marquent pratiquement 3 buts par match. Tout est dit, la messe aussi !

 

19EME JOURNEE

  • PARIS 1-0 NANTES

Dans un match à sens unique, le PSG a mis du temps à prendre les devants. En effet, le bloc défensif Nantais ne permettait pas aux Parisiens de se créer de véritables occasions. On a joué à la baballe, Draxler a marqué mais but refusé par la VAR et c’est finalement Mbappé qui score sur un corner à la 68èm. Petite victoire mais victoire quand même pour le PSG qui se déplacera à Amiens le 12 janvier alors que Nantes recevra le Stade Rennais le lendemain.

 

18EME JOURNEE

  • DIJON-PARIS

 

17EME JOURNEE

  • PARIS-MONTPELLIER

 

16EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 PARIS

 

15EME JOURNEE

  • BORDEAUX 2-2 PARIS

ENFIN ! Enfin, Paris n’a pas gagné. Dans une belle ambiance au Matmut Atlantique, Paris est tombé sur une équipe de Bordeaux qui avait les crocs. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le PSG tirer au but, la 34ème pour l’ouverture du score par Neymar (sorti pas la suite sur blessure). Après la pause, c’est Briand qui remet son équipe à égalité ! Le PSG tient à conserver sa suprématie sur le championnat et c’est Mbappé qui remet les pendules à l’heure sur une belle passe de Draxler. On se dit que le PSG va l’emporter, d’autant plus que Di Maria trouve le poteau puis la transversale ! Mais à la 84ème, Cornelius libère le Matmut et égalise d’une belle tête ! Mérité pour Bordeaux qui recevra St-Etienne mercredi soir alors que Paris se déplacera à Strasbourg.

 

14EME JOURNEE

  • PARIS 1-0 TOULOUSE

Petite victoire du PSG dans un match ou Neymar et Mbappé étaient absents. Cavani a fait son show dès la 9ème minute avec un super but mais la suite… Début de rencontre dominé par les Parisiens mais après plus grand-chose. Jamais en capacité de faire le break, on a surtout vu la défense à l’œuvre alors que le TFC aurait pu espérer autre chose avec un peu plus d’envie et de gniak. Le weekend prochain, Paris ira à Bordeaux alors que Toulouse recevra Dijon.

 

13EME JOURNEE

  • MONACO 0-4 PARIS

Bon il ne pouvait pas en être autrement hein… Le pire, c’est qu’on a le sentiment que le PSG l’a joué tranquille ce match ! Mais avec un Sidibé complètement à l’ouest, Cavani n’a pas eu besoin de forcer son talent pour en mettre 2 en l’espace de 12 minutes… La 1ère mi-temps ne sera pas plus ouf mais le 3ème but de Cavani arrivera au retour des vestiaires à la 53ème. 11 minutes plus tard, Neymar y va de son péno et le match est bouclé. Le niveau est tellement faible à Monaco qu’on se demande si les gars arriveront à ramener ne serait-ce qu’un point de Caen. De son côté, le PSG recevra Toulouse.

 

12EME JOURNEE

  • PARIS 2-1 LILLE

On attendait ce choc entre les 2 premiers de Ligue 1 et comme à son habitude, c’est le PSG qui est sorti vainqueur de ce duel. Une première période vivante avec des occasions pour les Parisiens qui, sans un bon Maignan dans les cages, auraient sans doute ouvert le score plus tôt. Les Dogues se contentaient de défendre et n’arrivaient pas être dangereux. Seconde période moins intense et quand on se disait que Lille allait tenir le nul, PAF ! Mbappé bien sûr marque. Neymar en fera de même quelques minutes plus tard. Le pénalty transformé par Pépé en fin de rencontre ni changera rien. Le weekend prochain, Paris se déplacera à Monaco alors que Lille ouvrira la 13ème journée avec la réception de Strasbourg.

 

11EME JOURNEE

  • MARSEILLE 0-2 PARIS

Pendant la première heure, les 2 équipes faisaient plutôt jeu égal. Dans une belle ambiance, les Marseillais contenaient les Parisiens et se procuraient même des occasions. Il aura fallu l’entrée de Mbappé pour inverser le cours du jeu puisque 3 minutes après, il marqua déjà un but. L’OM n’arrivera pas à s’en relever et Draxler enfoncera le clou dans les arrêts de jeu. Le weekend prochain, Marseille se déplacera à Montpellier alors que le PSG recevra  Lille.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan psg 10 ok

Autres buteurs : Di Maria (3), Diaby, Draxler, Meunier, Rabiot (2), Choupo-Moting, Marquinhos, Nkunku (1)

Autres passeurs : Draxler, Mbappé, Meunier (2), Kimpembé, Marquinhos, Nkunku, Verrati (1)

Quand tu as dans tes rangs, les 2 meilleurs et les 2 meilleurs passeurs du championnat… Boarf, on ne peut pas vraiment faire mieux. 10 matchs, 10 victoires, voilà le bilan du PSG ! Une moyenne de 3,7 buts par matchs, les parisiens ont aussi la meilleure défense. C’est la seule équipe à marquer à chaque match avec le Stade Rennais. On sait déjà qui sera sacré champion…

 

10ème journée

  • PARIS 5-0 AMIENS

Et on enchaîne une 10ème victoire en autant de matchs pour le PSG. On enchaîne même un second match en gagnant 5 à 0 ! Match bien évidemment dominé par Paris face à une équipe d’Amiens venue pour défendre. Pour le coup c’est raté. 2 buts en première mi-temps sur 2 corners de Di Maria, le match est plié à la pause. Malgré tout, on aurait bien aimé voir un peu plus de folie dans le second acte… Le match n’est redevenu qu’intéressant à la 80ème grâce au but de Draxler. La suite ? Mbappé et Diaby pour clôturer le spectacle ! Le weekend prochain, le PSG se rendra à Marseille alors qu’Amiens recevra Nantes.

 

9ème journée

  • PARIS 5-0 LYON

Il y en a tellement eu dans ce match que le résumé en 5 lignes est impossible. Un vrai spectacle que ce match avec du jeu, une blessure, des expulsions mais surtout… Des buts ! 4 pour Mbappé en 13 minutes exactement, qui dit mieux ? Je vous invite à regarder les images de ce match, vraiment fou. Le weekend prochain, Paris recevra Amiens alors que Lyon recevra Nîmes en ouverture de la 10ème journée.

 

8ème journée

  • NICE 0-3 PARIS

Si Nice avait bien débuté le match, très vite le PSG a pris le dessus sur son adversaire. Une domination sans conteste des Parisiens avec un Neymar auteur d’un doublé et un but de Nkunku ! Cyprien s’est fait expulsé, ce qui n’a pas aidé les Niçois bien évidemment. Il faudra faire mieux le weekend prochain avec un déplacement à Toulouse alors que le PSG recevra Lyon.

 

7ème journée

  • PARIS 4-1 REIMS

 

6ème journée

  • RENNES 1-3 PARIS

 

5ème journée

  • PARIS 4-0 ST ETIENNE

Score lourd dans un début de match pas franchement maîtrisé par les Parisiens. Les Verts agissaient en contre et je les voyais bien prendre l’avantage moi ! Mais pas du tout, au bout de 20 minutes c’est Draxler qui ouvre la marque d’une tête lobée. On en restera là à la mi-temps. A la 51ème, pénalty transformé par Cavani. Les Stéphanois ne s’en remettront pas et laisseront Di Maria comme Diaby les achever. Bonne préparation pour le PSG avant la Ligue des Champions, même si tout n’a pas été parfait. Le weekend prochain, Paris se déplacera à Rennes alors que St-Etienne recevra Caen.

 

4ème journée

  • NÎMES 2-4 PARIS

Pfiouuuu, quel match ! Si lors de la 1ère demi-heure les Parisiens se font bouger, Neymar a réussi à trouver la faille et à ouvrir le score. Et que dire du second but, corner direct de Di Maria ! En 4 minutes le PSG a fait du PSG et c’est avec 2 buts de retard que les Nîmois rentrent aux vestiaires. A la 63ème, Bobichon marque pour Nîmes qui joue vraiment de façon décomplexé, un exploit est-il possible ? Pourquoi pas ! Le VAR accorde un péno 8 minutes plus tard aux crocos, transformé par Savanier ! Nîmes aurait pu se contenter de ce nul mais je crois qu’on l’a compris, ils ne sont pas là pour enfiler des perles les gars ! Quitte à perdre. Après une belle relance de Kimpembé, Mbappé fait un contrôle de zinzin et frappe ! BUT ! Cavani marquera le but du break dans les arrêts de jeu, Mbappé marquera les esprits par son comportement de en balançant Savanier agressivement suite à une faute de ce dernier. Il aurait été harcelé tout le match… Tu veux les chiffres ? Fautes subies sur Mbappé : 2. Dans 15 jours, le PSG recevra St-Etienne alors que Nîmes se déplacera à Bordeaux.

 

3ème journée

  • PARIS 3-1 ANGERS

Victoire méritée pour le PSG face à des Angevins qui n’ont absolument pas démérités. Si Cavani a rapidement ouvert le score, on ne peut pas dire que Kehrer ait brillé dans cette première mi-temps pour sa 1ère. En commettant une faute grossière sur Tait, il offre un pénalty à Mangani, transformé à la 22ème minute. De quoi redonner de l’élan au SCO face à une équipe parisienne dans un système inédit, un peu aléatoire. On reviendra à la normal à ma mi-temps, de quoi réveiller un Mbappé quelque peu endormi auparavant et qui marquera le but du 2 à 1 à la 51ème. Manquait plus que Neymar y aille de son but, se fût le cas à la 66ème ! Le score en restera là. Ce weekend, Paris ira à Nîmes alors qu’Angers recevra Lille.

 

2ème journée

  • GUINGAMP 1-3 PARIS

Si le score paraît logique sur le papier, je peux vous dire qu’il n’en est rien dans la réalité ! En tant que supportrice Rennaise, je ne suis pas du genre à vanter les mérites de l’En Avant de Guingamp.. Mais là ! Honnêtement, j’ai adoré leur première période. Il y avait du jeu, de l’envie, des offensives… Et des buts ! Si Roux ouvre le score à la 20ème , Bénézet voit le but du 2 à 0 refusé avec la VAR pour une poussette sur Dagba qui s’est en fait révélé être un coup dans le pied de ce dernier. Coup dans le pied parce que Bénézet court vers le but, regarde son pote qui s’apprêter à centrer. En aucun cas il cherche à faire faute, pas fou le mec il sentait la grosse occasion. Surprenante décision donc pour moi que de refuser ce but. Avec 2 buts d’avance à la pause, l’issue du match aurait pu être bien différente. Mais c’est par un pénalty de Neymar qu’a commencé la 2nde période, et surtout par l’entrée de Mbappé qui a changé le visage de son équipe, et de ce match. Il marque un doublé en fin de rencontre et offre les 3 points au PSG. Les Parisiens recevront Angers ce weekend alors que Guingamp se déplacera à Lille.

 

1ère journée

  • PARIS 3-0 CAEN

Rien de surprenant dans ce résultat avec un PSG largement supérieur et ce, dans tous les compartiments de jeu. Même au niveau des gardiens ! Samba, le portier Caennais, a vécu une soirée cauchemardesque. Sur 3 buts, yen a 2 pour lui. La plus grosse bourde c’est sur le dernier but, je vous invite à regarder les images… Dur dur de commencer la saison comme ça. Le PSG n’a pas été flamboyant mais en menant 2 à 0 à la pause, ils ont par la suite tout simplement gérer. J’ai personnellement bien aimé voir des jeunes sous les couleurs parisiennes. Ca change, ça fait du bien. Caen n’a pas été si horrible que ça, je m’attendais à pire pour tout vous dire vu que je les ai déjà condamné à la Ligue 2 dans mon article de pré-saison. Il faudra vite se remettre sur pied avec la réception de Nice ce weekend alors que le PSG se déplacera à Guingamp.

 

PRE-SAISON 2018-2019

C’est toujours difficile pour moi d’écrire quelque chose sur le PSG, le club étant tellement surmédiatisé et surtout, le club étant tellement au-dessus du lot ! Vous êtes sans doute déjà au courant des départs, de l’arrivée de Buffon, du 4 à 0 infligé à Monaco lors du Trophée des Champions… Alors que dire ? Peut-être que les résultats lors de la préparation semblent lourds mais Tuchel nouveau coach a fait jouer les petits jeunes. Celui qui s’est le plus illustré est sans conteste Nkunku. On l’avait déjà vu l’année dernière et avec 4 buts en 6 matchs, on devrait aussi le voir cette année ! Premier rendez-vous au Parc dimanche soir face à Caen !

 

BILAN SAISON 2017-2018

psg 38ej

 

 

BILAN DES 28 JOURNEES

psg 28ej ok

Autres buteurs : Di Maria (8), Pastore (4), Draxler, Meunier (3), Berchiche, Kurzawa (2), Lo Celso, Rabiot, Motta, Nkunku (1)

Autres passeurs : Alves (5), Cavani, Draxler, Rabiot (4), Lo Celso, Meunier (3), Marquinhos, Pastore (2), Berchiche, Diarra, Verratti (1)

Bon ben rien n’a changé depuis le début de saison hein ! Toujours 1er, Toujours vainqueur au Parc des Princes, 2, 3 déconvenues par ci par là en L1 m’enfin bon, le PSG reste bieeeen au-dessus du lot ! Et la tendance ne devrait pas s’inverser malgré la blessure de Neymar ! Le nombre de buts marqués est hallucinant, particulièrement à domicile et il est évident que le PSG ne laissera pas filer le titre cette année !

 

BILAN DE Mi-SAISON

psg 19ej ok

Autres buteurs : Pastore (4), Meunier (3), Draxler, Di Maria (2), Rabiot, Kurzawa, Motta, Lucas, Berchiche (1)

Autres passeurs : Draxler, Rabiot, Alves (3), Cavani, Meunier, Marquinhos (2), Berchiche, Lucas, Lo Celso, Verratti (1)

Paris est sans conteste la meilleure équipe de ce championnat, suffit de regarder les stats au-dessus de la triplette Neymar-Cavani-Mbappé et on peut dire que… Tout est dit ! Si à l’extérieur Lyon est un chouilla plus performant, à domicile c’est 10 victoires sur 10 matchs. Rien à ajouter !

 

BILAN DES 10 JOURNEES

psg 10 J ok

Autres buteurs : Mbappé, Pastore (2), Rabiot, Kurzawa, Motta, Lucas, Draxler (1)

Autres passeurs : Meunier, Rabiot (2), Alves, Berchiche, Di Maria, Draxler, Marquinhos (1)

Pas de doutes, le PSG est efficace. Mais plus à domicile tout de même. Leurs stats offensives sont impressionnantes : meilleure attaque de Ligue 1, c’est aussi le cas à domicile comme à l’extérieur. C’est aussi l’équipe qui tire le plus au but (avec l’OM) comme celle qui cadre le plus. Bien évidemment, le PSG arrive en pôle position au niveau de l’Expected Goals.

Défensivement c’est pas mal non plus. 3ème meilleure défense du championnat, elle est l’équipe qui a encaissé le moins de buts à l’extérieur (avec Angers, Montpellier et Caen). Logique quand on sait que c’est la 2ème équipe à concéder le moins de tirs, juste derrière Caen.

Publicités