RC Strasbourg

BILAN SAISON 2018-2019

bilan rcs 38 ok

Champion des matchs nul (avec le SCO et Reims) avec 16 nuls au compteur, le RCS a parfaitement réussi sa 2ème saison dans l’élite. Soi-disant plus compliquée, les Strasbourgeois sont pourtant passés de la 15ème à la 11ème place. La première partie de l’année fût excellente mais ça s’est un peu cassée la gueule ensuite. On garde aussi l’illusion que la Meinau est une forteresse mais au final, le bilan est quasi identique qu’à l’extérieur. Une stat’ à améliorer pour la saison prochaine.

 

38EME JOURNEE

  • NANTES 0-1 STRASBOURG

 

37EME JOURNEE

  • STRASBOURG 0-2 RENNES

Dans un match loin d’être foufou, le Stade Rennais a pris l’avantage grâce à une merveille de coup-franc de Bourigeaud. Le Racing, comme depuis un petit moment, n’a pas montré grand chose sur cette partie. Adrien Hunou marquera le but du KO dans les arrêts de jeu. Pour la dernière, Rennes recevra le dauphin Lillois alors que le Racing se déplacera à Nantes.

 

36EME JOURNEE

  • DIJON 2-1 STRASBOURG

 

35EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 MARSEILLE

Hormis une occasion pour Gustavo, rien à mettre sous la dent en première période. L’OM domine mais sans parvenir à marquer. Dès la 47ème, Germain ouvre le score, enfin ! Caleta-Car trouve le poteau peu de temps après, dommage puisqu’ensuite, Rami fait une faute dans la surface. Mandanda repousse le péno mais la défense trop attentiste de Marseille laisse Lala égaliser. Rien de plus. Le weekend prochain, le Racing ira à Dijon alors que l’OM recevra Lyon.

34EME JOURNEE

  • AMIENS 0-0 STRASBOURG

 

33EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-3 MONTPELLIER

Au bout de 30 minutes de jeu, le MHSC menait déjà 2 à 0 ! Preuve de la nette supériorité de l’équipe malgré le but de Martinez 10 minutes avant la pause. La seconde période sera elle aussi pour les Montpelliérains, toujours aussi solides. Delort en ira même de son doublé en fin de rencontre. Le Racing ne reviendra jamais. Le weekend prochain, Strasbourg ira à Amiens alors que le MHSC recevra le PSG le mardi 30 avril.

 

32EME JOURNEE

  • STRASBOURG 3-3 GUINGAMP

 

31EME JOURNEE

  • PARIS 2-2 STRASBOURG

Paris devra attendre pour fêter le titre ! Pourtant largement dominateurs en début de période avec un but la clé, les Parisiens se sont fait surprendre par Da Costa dans un premier temps puis par une frappe monstrueuse de Gonçalves ! A l’image d’un Kurzawa dépassé, le PSG rentre avec ce score aux vestiaires. On parlera encore quelques semaines du loupé incroyable de Choupo-Moting qui empêche ses coéquipiers de recoller au score. C’est dans le dernier quart d’heure du match que le PSG se montra le plus dangereux et finira par égaliser sur une tête de Kehrer plus que la bienvenue pour éviter l’humilation au Parc. Le weekend prochain, les Parisiens iront défier les Lillois alors que le Racing recevra Guingamp.

 

30EME JOURNEE

  • STRASBOURG 4-0 REIMS

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan rcs 29e ok

Autres buteurs : Da Costa (5), Lala (4), Martin, Sissoko (3), Fofana, Gonçalves, Martinez (2), Corgnet, Koné, Prcic, Zohi (1).

Autres passeurs : Corgnet, Liénard (2), Ajorque, Caci, Carole, Fofana, Gonçalves, Koné, Martin, Mothiba, Sissoko, Zohi (1).

Ca va de moins en moins bien pour le Racing qui n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 26 janvier ! Ca dégringole au classement… On pense que le RCS est impérial dans son stade mais au final, ce n’est que 5 victoires pour 14 possibles, comme le MHSC ! Malgré tout, elle possède la 2ème meilleure attaque de L1.

 

29EME JOURNEE

  • NÎMES 2-2 STRASBOURG

Quel suspense ! Alors que le Racing ouvrait la marque dès la 9ème, voilà que Nîmes perdait 2 joueurs sur blessures ! Aïe… Au retour des vestiaires, Fofana permet au sien de faire le break. On se dit que ça va être dur pour les crocos mais les gars ne lâchent pas l’affaire (les Caennais devraient en prendre de la graine…). Le RCS marque le but du 3 à 0 mais il sera refusé par la VAR. Dans la foulée, c’est Nîmes qui se reprend et marque ! Le Racing se dirige tout droit vers la victoire mais dans les arrêts de jeu, Koné fait une main invraisemblable dans le surface : pénalty ! Et pénalty transformé par Savanier bien sûr ! Dans 15 jours, les Nîmois iront à St-Etienne alors que le mercredi 3 avril, Strasbourg recevra Reims.

 

28EME JOURNEE

  • STRASBOURG 2-2 LYON

Si yen a qui a passé un sale moment ce samedi, c’est bien Koné le défenseur du Racing ! Une passe en retrait à son gardien que Dembelé transforme en but dès la 3ème minute et une faute sur Aouar en 2nde période, ça fait péno pour Lyon et ça fait un doublé pour Dembelé. Celui qui a tenu la baraque c’est Sels ! Sans lui, le score aurait été bien plus lourd. Mais Lyon, toujours aussi irrégulier, a fini par lâcher du lest. Ce qui profitera à Ajorque, auteur de 2 buts… En 2 minutes ! 2-2 score final ! Lyon gâche encore avant d’aller à Barcelone puis de recevoir Montpellier ce weekend alors que le RCS ira à Nîmes.

 

27EME JOURNEE

  • NICE 1-0 STRASBOURG

L’homme du match est sans aucun doute St Maximin tant il a donné le tournis aux défenseurs Strasbourgeois. A force de multiplier les offensives, ST Maximin a pu délivrer une passe décisive pour Atal, qui se jette sur la balle pour tromper le gardien du Racing. Le RCS se réveillera en fin de seconde période mais Zohi manquera de réalisme. La rencontre se terminera à 10 de chaque côté après une altercation entre Grandsir et Danilo. Strasbourg n’y arrive plus et devra se remettre à l’endroit samedi avec la réception de Lyon tandis que Nice ira défier l’OM.

 

26EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 LILLE

Second nul consécutif pour Lille comme pour le Racing qui ratent l’opportunité de creuser l’écart avec leurs concurrents directs. Pourtant, la première mi-temps était plutôt à l’avantage des Gones qui maîtrisaient le ballon et se créaient quelques occasions malgré le bloc défensif Strasbourgeois. Juste avant la pause, Ikoné donnait logiquement l’avantage à Lille. Seconde période assez ennuyeuse avec des imprécisions techniques juqu’à ce que Laurey lance Mothiba sur la pelouse. Gonçalves arrive tant bien que mal à scorer, ça fait 1 partout dans un match qui s’emballe enfin mais le score en restera là. Le weekend prochain, Lille reçoit Dijon alors que Strasbourg se déplacera à Nice.

 

25EME JOURNEE

  • CAEN 0-0 STRASBOURG

Match nul dimanche après-midi où je me suis bien ennuyée. Le Racing a légèrement dominé sans se montrer réellement dangereux, ou alors juste en fin de rencontre avec Ajorque mais franchement… Les Caennais auront le mérite de ramener au moins un point de cette confrontation à oublier. Le weekend prochain, le RCS recevra Lille alors que Caen se déplacera à Toulouse.

 

24EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-2 ANGERS

Dominer n’est pas gagner ! Le Racing a poussé mais c’est bien le SCO et Kanga qui ouvre la marque en premier. Au retour des vestiaires, après une action Strasbourgeoise, Butelle dégage son camp comme un gros bourrin et hop là ! Ndoye récupère la balle et Kanga réalise le doublé ! Dur pour le RCS qui réduira la marque en fin de match grâce à Prcic. Pas suffisant. Le weekend prochain, le SCO recevra Nice alors que le Racing se déplacera à Caen. Avant celà, le RCS ira à St Etienne en report de la 23ème journée.

 

23EME JOURNEE

  • ST ETIENNE-STRASBOURG

 

22EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-0 BORDEAUX

Dans un match pas hyper funky, avec mal de fautes et peu d’occasion de part et d’autre, le Racing aura au moins le mérite, une fois de plus, d’avoir gagné ! Mais il aura fallu attendre la 93ème minute pour avoir le dénouement de ce match. L’inévitable Lala, habituel passeur décisif, a décroché une frappe puissante et ça fait but ! Incroyable ! Le weekend prochain, le Racing ira à St-Etienne alors que Bordeaux recevra Guingamp.

 

21EME JOURNEE

  • MONACO 1-5 STRASBOURG

Mais bordel ?!! Bon ok l’expulsion de Naldo à la 7ème n’a pas aidé mais les 2 premiers buts du Racing dès le premier quart d’heure, où  est la défense ? Ils sont 4 à courir dans le vent. Falcao redonne pourtant l’espoir en marquant avant la pause, ça fait 2 à 1 eton peut espérer une remontée. Sauf que Monaco a continué à faire de la merde et Strasbourg.. Ben Strasbourg a continué d’être en feu ! Des buts superbes, un Lala et un Ajorque au top. Victoire lourde et logique pour le Racing ! Le weekend prochain, Monaco ira à Dijon alors que le Racing recevra Bordeaux.

 

20EME JOURNEE

  • TOULOUSE 1-2 STRASBOURG

Une seule occasion pour le Racing en première période pour un but ! C’est ce qu’on appelle du réalisme. Les Toulousains, eux, les ont cumulés, mais c’est sur un péno que Sanogo permettra aux siens de revenir aux vestiaires sur un score de 1 partout. Une boulette de Reynet en seconde période et ça fait 2 à 1 pour Strasbourg ! Là encore, le TFC aura des occasions mais sans parvenir à les convertir. Le weekend prochain, Strasbourg ira à Monaco alors que Toulouse ira à Nîmes. Avant cela, Toulouse recevra Lyon en report de la 17ème journée.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan rcs 19e ok.jpg

Autres buteurs : Lala, Martin (3), Martinez (2), Ajorque, Corgnet, Gonçalves, Koné, Sissoko, Zohi (1)

Autres passeurs : Corgnet (2), Caci, Carole, Koné, Liénard, Martin, Mothiba, Sissoko, Zohi (1)

Après Caen, le Racing est l’équipe à faire le plus de matchs nuls. Beaucoup de nuls certes mais des victoires aussi, notamment à la Meinau où les Strasbourgeois réalisent un bon parcours. Avec 30 buts marqués, le Racing possède la 2ème meilleure attaque de Ligue 1 ! Pas mal pour sa 2ème saison dans l’élite !

 

19EME JOURNEE

  • STRASBOURG 2-0 NICE

Tout s’est joué en première période dans ce match avec notamment une prestation XXL de Lala, le latéral du Racing. Auteur de deux passes décisives, il a permis aux locaux de revenir aux vestiaires avec 2 buts d’avance. La seconde période aurait pu tourner en leur défaveur avec ce pénalty d’Atal mais ce dernier se heurte à Sels qui repousse le ballon ! Les Strasbourgeois, plein de réalisme, n’avaient plus qu’à gérer défensivement en attendant le coup de sifflet final. Ce qu’ils ont parfaitement fait ! Pour la reprise, le RCS ira à Toulouse alors que Nice recevra Bordeaux.

 

18EME JOURNEE

  • REIMS 2-1 STRASBOURG

Et encore une victoire pour Reims ! Après avoir ouvert le score dès la 6ème minute, les Rémois ont bien géré leur match, dominant les Strasbourgeois. Si ces derniers ont réussi à recoller au score après la pause, c’est Cafaro qui offre la victoire à Reims sur un coup-franc de toute beauté ! Le weekend prochain, Reims recevra Caen alors que le Racing recevra Nice.

 

17EME JOURNEE

  • STRASBOURG 2-2 CAEN

Superbe première période à la Meinau dimanche ! Très rapidement, les Strasbourgeois ouvrent le score, ça commence bien ! Et si Fajr remet les compteurs à zéro quelques minutes plus tard, il ne faudra pas beaucoup de temps au Racing pour reprendre l’avantage ! Une minute en fait ! Les 2 équipes se quittent à la pause sur ce score. Seconde période moins fofolle avec le RCS n’arrivant pas à faire le break. Dommage, Khaoui égalisera à la 80ème ! Le weekend prochain, Strasbourg ira à Reims alors que Caen recevra Toulouse.

 

16EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 PARIS

 

 

15EME JOURNEE

  • RENNES 1-4 STRASBOURG

Après un bon début de match et un superbe but de Sarr, le Stade Rennais a sombré dimanche après-midi au Roazhon park. Une égalisation survenue 9 minutes plus tard grâce à Thomasson et un Racing qui monte en confiance et en puissance. A la demi-heure de jeu, l’arbitre accorde un péno aux Strasbourgeois, transformé par Martin. Dur. Le même scénario se rejoue après la pause puisque un second pénalty est accordé au RCS ! Une fois de plus, Martin le transforme. Pas de quoi crier au scandale, les 2 pénaltys sont justifiés. Lamouchi tentera un shéma plus offensif, sans succès. Pire, Martinez marque le but du 4 à 1, qui scelle définitivement le résultat de ce match. Et qui scelle définitivement le sort de Lamouchi, mis à pied dès le lendemain de la défaite. Rennes devra relever la tête mercredi à Lyon alors que Strasbourg recevra le PSG.

 

14EME JOURNEE

  • STRASBOURG 0-1 NÎMES

Victoire dans la douleur mais victoire quand même pour des Crocos combatifs samedi soir. Si le Racing a eu plusieurs occasions franches, à ne pas les concrétiser on finir par le payer. C’est en seconde période que le match bascula avec une fois de plus, une défense Strasbourgeoise complètement à la rue sur les coups de pieds arrêtés. Facile pour Lybohy ! Quelques minutes plus tard, Mitrovic se fera expulser pour avoir trop râlé sur l’arbitre. Après 6 matchs sans défaites, le Racing cale avant de se déplacer à Rennes tandis que Nîmes recevra Amiens.

 

13EME JOURNEE

  • LILLE 0-0 STRASBOURG

On pensait que les Dogues allaient l’emporter easy mais c’éait sans compter sur Sels, le gardien Strasbourgeois ! Si Lille a eu finalement peu d’occasions franches malgré une nette domination, Sels a su répondre présent et garder les siens à flots. Le Racing a obtenu ce qu’il était venu chercher, à savoir un point. Lille devra retrouver son efficacité offensive le weekend prochain à Nice alors que le RCS recevra Nîmes.

 

12EME JOURNEE

  • STRASBOURG 1-1 TOULOUSE

Le Racing peut avoir des regrets ! Rencontre dominé du début à la fin mais domination stérile en première période. L’occasion la plus chaude étant pour Manu Garcia, le Toulousain a failli marquer du milieu de terrain mais Sels a réussi à s’en sortir ! Après la pause, c’est Mothiba qui remet le RCS sur le droit chemin. La victoire se dessine mais c’était sans compter sur le coup de patte de Gradel qui trouve l’égalisation sur un superbe coup-franc. Le weekend prochain, Toulouse recevra Amiens alors que Strasbourg ira à Lille.

 

11EME JOURNEE

  • GUINGAMP 1-1 STRASBOURG

Guingamp est parfaitement rentré dans son match, tout le contraire du Racing qui en encaissant un but dès la 7ème minute, ne s’est pas faciliter la tâche. Les hommes de Laurey ont montré un meilleur visage en seconde période. En obtenant un pénalty, Lala aurait pu permettre aux siens de revenir au score mais il le rate… A la 88ème minute, Zohi trouve finalement la faille dans un cafouillage dans la surface e ça fait 1 partout ! Terrible désillusion pour Guingamp qui se déplace à Nantes ce weekend alors que Strasbourg reçoit Toulouse.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan rcs 10 ok

Autres buteurs : Ajorque, Corgnet, Gonçalves, Martin, Sissoko, Thomasson (1)

Autres passeurs : Thomasson (2), Caci, Carole, Liénard, Martin, Mothiba, Sissoko, Zohi (1)

On parle très peu du Racing… Et pourtant ! Actuel 7ème de Ligue 1, les Strabourgeois font un très bon début de saison. La recrue Mothiba excelle et les valeurs sûres de l’année dernière confirment, à l’image de Lala ou Da Costa. Avec 1,8 buts par matchs, l’attaque tourne à plein régime ! D’autant plus que le RCS n’a pas encore eu de pénaltys en sa faveur ! Plus à l’aise à la maison qu’en déplacement, le Racing marque 2 fois plus de buts en seconde qu’en première période. En améliorant les débuts de matchs, Strasbourg pourrait peut-être nous surprendre encore un peu plus cette année.

 

10ème journée

  • STRASBOURG 2-1 MONACO

Pour la 1ère de Thierry Henri à la tête de l’ASM, on est tenté de dire que Monaco n’a vraiment pas eu de bol. Mais aussi que le Strasbourgeois Lala avait revêtu sa cape de super-héros samedi soir ! Le premier but vient du Racing après une boulette du jeune gardien monégasque qui envoit la tête de Thomasson dans son but. 17ème minute de jeu, ça commence mal… Un peu plus tard, c’est Falcao qui se blesse. Bon… Sels a fait un arrêt, Golovin se rate, Lala sauve sur sa ligne. On fait grise mine à la mi-temps ! Ca ne s’arrête pas là puisque 3 minutes après son entrée en jeu, Grandsir se fait exclure pour un pied haut ! Réduit à 10, l’ASM ne trouvera jamais la solution et Mothiba marquera le but du break. Le pénalty transformé par Tielemans dans les arrêts de jeu reste anecdotique. Dur ! Le weekend prochain, Monaco recevra Dijon tandis que Strasbourg ira à Guingamp.

 

9ème journée

  • ANGERS 2-2 STRASBOURG

Strasbourg peut s’en vouloir ! Et Angers peut (un peu) se féliciter. Faut dire qu’en étant 2 à 0 à la pause, je ne donnais pas cher de la peau des Angevins. Le gardien Sels arrêtait toutes les tentatives des locaux, même le péno ! De quoi désespérer. Mais le Racing reste une équipe assez inconstante et quand Capelle ramenait le score à 2-1, ça commençait à sentir mauvais. Il aura fallu attendre la 93ème minute pour que Thomas libère les siens, d’une tête de la dernière chance. On se souviendra de la déroute face à Nîmes, cette fois-ci le SCO a inversé les choses de la meilleure des manières. Le weekend prochain, Angers se déplacera à Reims alors que le Racing recevra Monaco.

 

8ème journée

  • STRASBOURG 3-0 DIJON

Si Da Costa a rapidement ouvert la marque, il aura fallu attendre la fin de la seconde période pour voir le Racing vraiment enfoncer le clou. Dijon a été dominé mais aurait pu revenir au 1 partout sans un malheureux poteau. Finalement à la 80ème minute, c’est Mothiba qui marque le but du break. Martin enfoncera définitivement les Dijonnais dans les arrêts de jeu. 3 à 0, dur dur pour Dijon qui ira à Amiens le weekend prochain alors que Strasbourg se déplacera à Angers.

 

7ème journée

  • MARSEILLE 3-2 STRASBOURG

 

6ème journée

  • STRASBOURG 3-1 AMIENS

 

5ème journée

  • MONTPELLIER 1-1STRASBOURG

Match franchement chiant en première période même si le RCS était un peu plus tranchant que les adversaires du jour. La 2ème mi-temps aura eu le mérite de voir un but rapidement, celui de Le Tallec ! Corner pour Montpellier, il a le temps de placer sa tête tranquillement… Coucou la défense, vous êtes où ? Une occasion ratée de Da Costa plus tard, Montpellier semble tenir sa première victoire à domicile… Mais non ! A la dernière minute, Mothiba reprend un centre de la tête, imparable pour Lecomte et égalisation Strasbourgeoise ! Le weekend prochain, le MHSC essayera comme depuis 6 mois de gagner chez lui face à Nice alors que le Racing recevra Amiens.

 

4ème journée

  • STRASBOURG 2-3 NANTES

Match sympa avec des buts, des actions et du suspense ! Si le Racing a ouvert le score, Nantes a réussi à revenir aux vestiaires avec l’avantage, 2 à 1. 2ème but litigieux d’ailleurs mais tant que l’arbitre ne siffle, faut continuer de jouer les gars ! Sala marquera le but du 3 à 1 à la 59ème, de quoi être plus ou moins à l’abri puisque Strasbourg tentait le tout pour le tout pour revenir dans la partie. Après un but de Da Costa à la 81ème, le RCS poussait jusqu’au bout mais les Nantais ont tenu leur 1er succès de la saison. Ce weekend, le Racing ira à Montpellier alors que Nantes recevra Reims.

 

3ème journée

  • LYON 2-0 STRASBOURG

La première période de ce match n’était pas extra, avec une défense appliquée côté Strasbourgeois bloquant parfaitement les offensives Lyonnaises. La lumière est venue de Terrier, l’ancien du Racing, qui marque un but sans se poser de questions ! De quoi réveiller les Gones qui revenaient de la pause avec de meilleures intentions et poussaient de plus en plus. Notamment Traoré qu’on sentait bien en forme et capable de marquer, ce qu’il finit par faire à la 65ème minute ! Le score en restera là, première défaite pour Strasbourg avant de recevoir Nantes tandis que Lyon recevra Nice en ouverture de la 4ème journée.

 

2ème journée

  • STRASBOURG 1-1 ST ETIENNE

Une fois de plus, les Strasbourgeois ont eu l’aubaine de jouer à 11 contre 10 pratiquement tout le match. Et si Subotic a été exclu au quart d’heure de jeu, la supériorité numérique n’était pas si flagrante que ça. Un peu comme face à Bordeaux le weekend dernier. Le Racing a accéléré au retour des vestiaires et à la 55ème, Gonçalves libère la Meinau ! Dur pour les Verts. Surtout que par la suite, Cabella a été accroché par Mitrovic qui ayant déjà eu un jaune, aurait sans doute mérité un second carton synonyme de rouge. L’arbitre ne bronche pas et les Stéphanois peuvent se sentir un chouilla lésés ! Coup de poker de Gasset qui fait rentrer Gueye, le petit jeune offre l’égalisation à St Etienne à la 88ème minute ! Bien joué les gars ! Le weekend prochain, le RCS se déplacera à Lyon alors que St-Etienne ira à Montpellier.

 

1ère journée

  • BORDEAUX 0-2 STRASBOURG

Quand un rouge arrive au bout de 13 minutes du jeu, forcément le match est un peu tronqué. Mais ça n’explique pas tout ! Début de match raté pour Bordeaux avec cette relance bien pourri de Costil, qui oblige Pablo à faire une grosse faute sur Ajorque. Rouge logique. Il ne s’est pas passé grand-chose ensuite, mais Liénard s’est quand même démarqué des autres de par sa qualité de jeu et de frappes. Au retour de la pause, le Racing ne nous montrait pas sa supériorité numérique et on pouvait même penser que Bordeaux pouvait le faire. Mais à la 68ème minute, corner pour Strasbourg, but pour Sissoko ! Les Girondins ont commencé à attaquer mais 10 minutes plus tard, c’est Da Costa qui enfonce le clou. Très belle opération pour le Racing avant de recevoir St Etienne tandis que Bordeaux tentera de se relever à Toulouse dimanche.

 

 

PRE-SAISON 2018-2019

Avec un maintien obtenu assez difficilement (mais on est d’accord, ya eu pire), le Racing voudra se donner de l’air un peu plus rapidement pour sa 2ème saison dans l’élite. Mais avec le départ de Bahoken, Aholou ou encore Terrier, on se dit que ça peut être un peu plus compliqué. Certes, il y a eu des recrues mais hormis Thomasson, j’avoue ne pas connaître les autres ! En tout cas, la préparation n’a pas été dégueulasse avec 3 victoires (dont une face à Dijon), un nul et deux défaites. Les recrues se sont illustrées, notamment le défenseur Koné lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs face à l’UNFP samedi dernier. On n’oublie pas que pour le moment, Liénard, Lala et Da Costa sont toujours dans les rangs. Un premier test difficile les attend dimanche à Bordeaux mais ils l’ont déjà fait, pourquoi pas encore une fois ?

 

BILAN SAISON 2017-2018

rcs 38ej

BILAN DES 28 JOURNEES

rcs 28ej ok

Autres buteurs : Lala, Liénard, Martin, Terrier (3), Blayac, Saadi (2), Grimm, Koné, Mangane (1)

Autres passeurs : Da Costa (2), Foulquier, Martin, Martinez, Mangane (1)

Dégringoler de la 11ème place à la 15ème place du classement en 9 journées, ça fait mal ! Strasbourg traverse actuellement une période négative où rien ne semble sourire. 3ème pire défense de L1, il va sérieusement falloir resserrer les boulons derrière pour se maintenir ! A domicile comme à l’extérieur, la défense Strasbourgeois est dans le rouge. Ca manque peut-être d’un vrai buteur aussi, il n’y a pas de joueurs à réellement à se démarquer dans le secteur offensif même si personnellement, je trouve Liénard top. Bon courage à eux pour cette fin de saison, en espérant qu’ils accrochent le maintien.

 

BILAN DE MI-SAISON

rcs 19J OK

Autres buteurs : Terrier, Bahoken (3), Akolou, Grimm, Koné, Lala, Blayac, Mangane (1)

Autres passeurs : Martin, Mangane, Martinez, Da Costa (1)

Le Racing va bien mieux qu’en début de saison ! On a des victoires et même des buts ! Bon défensivement, ya encore des lacunes hein… Surtout à l’extérieur puisqu’ avec 20 buts encaissés, c’est tout simplement la pire défense de L1. On s’aperçoit que Strasbourg a plus de mal face aux petites écuries quand même. Capables de battre Nice, Rennes et encore mieux le PSG (!), les Strasbourgeois ont rencontré plus de difficultés face à Troyes et Metz où ils se sont pris 2 revers, 3 à 0 ! Va falloir garder la même concentration, face aux gros comme face aux petits pour se maintenir.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

rcs 10j ok

Autres buteurs : Grimm, Terrier, Koné, Akolou (1)

Autres passeurs : Mangane, Martinez (1)

Le RCS connaît un regain de forme en ce moment avec 5 buts inscrits sur les 2 derniers matchs. Ca sauve vos statistiques offensives pour ce bilan mais défensivement, c’est encore très moyen. 3ème pire défense de Ligue 1 avec 18 buts encaissés, il va falloir se concentrer sur l’arrière-garde dorénavant pour se maintenir.

Publicités