Reims

BILAN SAISON 2018-2019

bilan reims 38 ok

Quelle saison pour un promu ! Si l’attaque était peu prolifique en début de saison, cette dernière s’est réveillée sous la houlette de Rémi Oudin (sans pour autant affoler les compteurs hein). Reims a cumulé les nuls grâce à une défense solide. Quand on voit que le promu a perdu 4 matchs de moins que l’OM… Souhaitons leur de faire une aussi belle année la saison prochaine !

 

38EME JOURNEE

  • REIMS 3-1 PARIS

 

37EME JOURNEE

  • BORDEAUX 0-1 REIMS

On ne peut pas faire une fleur aux Bordelais et les laisser partir en vacances tout de suite ? Nan parce qu’ils n’en peuvent plus e à vrai dire, moi non plus ! Avec une 6ème défaite consécutives, les Girondins ont battu leur propre record. Face à un Reims lui aussi en vacances, on n’attendait beaucoup plus de Bordeaux ! Mais en se prenant un but dès la 2ème minute, ça ne pouvait pas plus mal commencé. Kamano touchera la barre quelques minutes mais hormis cela… Rien ! Un énième à oublier avant de se déplacer à Caen pour la dernière journée de Ligue 1. De son côté, Reims recevra Paris.

 

36EME JOURNEE

  • CAEN 3-2 REIMS

 

35EME JOURNEE

  • REIMS 0-3 NÎMES

Pas de débat ici, en menant 2 à 0 à la mi-temps, les Nîmois ont été bien supérieurs à Reims. Après la pause, alors que les Rémois devaient soi-disant se remettre dans leur match, Bouanga inscrit le but du 3 à 0 dès la 46ème. Bam ! Le weekend prochain, Reims ira à Caen alors que Nîmes recevra Monaco.

 

34EME JOURNEE

  • ANGERS 1-1 REIMS

 

33EME JOURNEE

  • REIMS 0-2 ST ETIENNE

Début de match loin d’être captivant entre 2 équipes qui pourtant visent les places européennes. Il faudra une boulette du gardien Mendy, si bon habituellement, pour lancer les Verts et Cabella. De quoi décrisper les Verts qui attaquent à tout va alors que Reims est en souffrance, n’ayant qu’une occasion à se mettre sous la dent dans cette première période. Les Rémois se réveilleront après la pause mais le sort s’acharne sur eux puisqu’ils marqueront 2 buts… Refusés (à juste titre). St Etienne par contre marquera le but du K.O (csc d’Engels) et remporte assez logiquement ce match. Dimanche prochain, les Stéphanois recevront Toulouse alors que Reims se déplacera à Angers.

 

32EME JOURNEE

  • MONACO 0-0 REIMS

 

31EME JOURNEE

  • REIMS 1-1 LILLE

Passons sur la première heure décevante de ce match pourtant entre 2 équipes bien classées pour aller directement au but de Fonte, d’une tête sur corner. Malheureusement pour Lille et Maignan pourtant en forme, Oudin égalise à la 78ème… Sur un gros hors jeu mais tout va bien, la VAR valide ! Une erreur d’arbitrage qui en amènera une autre puisque Soumaoro fait une énorme main dans sa surface en fin de match mais… pas de pénalty ! Un résultat sans aucun sens qui frustre les 2 camps. Le weekend prochain, Lille recevra le PSG alors que Reims se déplacera à Monaco.

 

30EME JOURNEE

  • STRASBOURG 4-0 REIMS

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan reims 29e

Autres buteurs : Dia (3), Chavalerin, Doumbia, Suk, Zeneli (2), Dingomé, Engels (1).

Autres passeurs : Dingomé, Oudin, Romao (2), Doumbia, Engels, Konan, Martin (1).

Si Reims n’a pas une attaque de feu, quelle défense ! Seuls le PSG et Lille font mieux ! Avec seulement 2 défaites à domicile, l’équipe surprise de notre championnat n’a absolument pas volé sa 6ème place. Un peu moins de nuls et pourquoi l’Europe ? Avec 13 nuls au compteur, c’est le club qui en fait le plus cette saison.

 

29EME JOURNEE

  • REIMS 1-0 NANTES

Résultat plutôt logique dans un match où les Rémois avaient la possession du ballon, sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. Il aura fallu attendre la 2nde période et une patate magistrale d’Oudin pour que le score bouge ! Tout en gestion par la suite, Reims assure sa 6ème place alors que Nantes reste dans le ventre très mou du classement. Le weekend prochain, Nantes recevra Lille alors que Reims se déplacera à Strasbourg le 3 avril.

 

28EME JOURNEE

  • DIJON 1-1 REIMS

Les miracles existent ! Dijon en a vécu un samedi soir. 3ème minute : Coulibaly prend un rouge. 9ème minute : Reims marque. Bon là on se dit que c’est cuit. Mais avant le quart d’heure de jeu, Dijon a un péno transformé par Sliti ! 1 partout. Maintenant, l’enfer commence ! Avec 26 tentatives au but, Reims a attaqué à tout va mais d’une façon assez incroyable, les Dijonnais ont tenu ! bravo ! Un bon point de pris dans la course au maintien avant de se déplacer à Guingamp. Reims de son côté recevra Nantes.

 

27EME JOURNEE

  • REIMS 2-2 AMIENS

Un peu étonnant de voir Amiens mené 2 à 0 à la mi-temps tant Reims avait la possession. Mais un pénalty logique transformé par Konaté et un but de Timité un peu chanceux plus tard, le score c’est bien ça ! Au retour des vestiaires, il aura fallu attendre la 70ème pour voir Reims réduire le score. Mieux, à la 84ème c’est Cafaro qui crucifie Gurtner et égalise ! Ouf, Reims a eu chaud ! Le weekend prochain, les Rémois se déplaceront à Dijon alors qu’Amiens recevra Nîmes.

 

26EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-4 REIMS

J’avais un peu de m’ennuyer et d’assister à un match fermé entre 2 équipes habituées aux matchs nuls mais pas du tout ! Si le MHSC a mieux démarré ce match en scorant dès la 6ème, les Rémois se sont vite remis en marche pour égaliser et même prendre l’avantage sur pénalty. Au retour des vestiaires, Montpellier arrive à égaliser par l’intermédiaire de Laborde mais l’équipe ne pourra rien faire ensuite pour remonter les 2 autres buts rémois. Dans une forme olympique, Reims ne perd plus et peut remercier Oudin, une fois de plus énorme ce dimanche. Le weekend prochain, Reims recevra Amiens alors que Montpellier se déplacera à Bordeaux.

 

25EME JOURNEE

  • REIMS 2-0 RENNES

Rennes n’y était pas et ça s’est senti tout de suite puisqu’il n’ a fallu que 3 minutes aux Rémois pour ouvrir le score. Les Bretons ne sont jamais montrés dangereux et c’est assez logiquement, sur une merveille de contre, que Reims enfonça le clou en seconde période. Dur pour Rennes qui devra se remobiliser avant son déplacement à Séville jeudi et la réception de Marseille dimanche. De son côté, Reims ira à Montpellier.

 

24EME JOURNEE

  • TOULOUSE 1-1 REIMS

Match nul logique entre 2 équipes qui, il faut bien le dire, ne nous ont pas franchement emballés dimanche ! Rien de spécial sur la première période alors que la 2ème aura au moins le mérite de voir 2 buts. Oudin pour Reims, l’inévitable Gradel pour le Téfécé, voilà voilà, ça fait 1 partout ! Le weekend prochain, Reims recevra le Stade Rennais alors que les Toulousains se déplaceront à Bordeaux.

 

23EME JOURNEE

  • REIMS 2-1 MARSEILLE

Comme face à Lille, l’OM a fait un bon début de match. Quand je dis début je parle des 10 premières minutes. Mais à force de reculer, on se fait punir ! Gustavo détourne le tir de Dingomé et ça fait 1 à 0 pour Reims. Des Rémois en forme avec surtout un goal énorme ! Mendy était en feu et a stoppé toutes les offensives Marseillaises. Il faudra attendre la 2ème période et l’entrée de Suk pour voir faire Reims faire le break. Dur pour un OM avec trop de déchets techniques face à une équipe plus que réaliste. Njié réduira l’écart en fin de rencontre. Pas suffisant, comme le weekend dernier. Après la rencontre face à Bordeaux de mercredi, en report de la 18ème journée, les Phocéens se déplaceront à Dijon. De son côté, Reims ira défier Toulouse.

 

22EME JOURNEE

  • GUINGAMP 0-1 REIMS

En un match, Guingamp a montré tous les défauts d’une équipe prête à descendre en Ligue 2. Des petites occasions mais incapables de les mettre au fond, des grosses errances défensives (coucou Kerbrat !) et en plus, des faits de jeu contre eux ! Un rouge sur Djilobodji (mérité) et un pénalty non sifflé (pas mérité !). Un but aura suffit à Reims pour gagner et continuer leur belle saison dans l’élite. Le weekend prochain, Guingamp ira à Bordeaux alors que Reims recevra Marseille.

 

21EME JOURNEE

  • REIMS 1-1 NICE

J’ai un peu de mal à résumer ce match tant j’ai pété un câble devant ma télé ! Faut dire que j’avais misé sur Reims car j’en étais persuadée, Reims est meilleur que Nice. J’avais l’impression d’être un peu seule dans mon truc donc je peux vous dire que j’ai suivi assidument ce match. Conclusion ? Ben oui Reims est meilleur que Nice qui malheureusement, n’a tout simplement pas d’attaquant. Le petit St Maximin ne peut pas tout faire et comme face à Bordeaux, il aura fallu un pénalty pour les Niçois pour revenir au score. A la 95ème. Nul absolument pas mérité, les Rémois méritaient largement cette victoire. C’est le football, cruel parfois. Le weekend prochain, Reims ira défier Guingamp alors que Nice recevra Nîmes.

 

20EME JOURNEE

  • LYON 1-1 REIMS

Décidemment, Reims n’en finit plus de surprendre ! Un but refusé pour un hors jeu loin d’être évident, un pénalty non sifflé pour une faute plus qu’évidente… Mouais, les Lyonnais n’ont pas été verni vendredi, face à des Rémois opérant en contre. Avec succès d’ailleurs puisqu’à la pause, c’est bien Reims qui mène au Groupama Stadium ! Traoré réduira l’écart à la 70ème mais pas plus. Décevant pour des Lyonnais qui ont pourtant dominé ce match. Le weekend prochain, Reims recevra Nice alors que Lyon ira à St Etienne. Avant cela, les Gones iront à Toulouse en report de la 17ème journée.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan reims 19e ok.jpg

Autres buteurs : Chavarria, Doumbia (2), Dia, Engels, Suk (1)

Autres passeurs : Chavalerin, Martin, Oudin, Romao (1)

Reims, on pourrait la résumer ainsi : petite attaque mais grosse défense ! Avec seulement 18 buts encaissés, pour un promu c’est plus qu’honorable ! Une fâcheuse tendance au partage des points pour un bilan un peu plus glorieux à domicile qu’à l’extérieur. A l’instar des Nîmois, les Rémois sont bien partis pour se maintenir cette saison !

 

19EME JOURNEE

  • REIMS 2-2 CAEN

Si Reims a rapidement ouvert le score, les Normands se sont vite ressaisis en égalisant puis en menant au score juste avant la pause ! Au retour des vestiaires, les locaux ont poussé mais sont tombés sur un excellent Samba, qui malgré tout cédera à la 53ème. Un match nul très agréable à suivre en tout cas ! Pour la reprise de la Ligue 1, Reims se déplacera à Lyon alors que Caen recevra Lille.

 

18EME JOURNEE

  • REIMS 2-1 STRASBOURG

Et encore une victoire pour Reims ! Après avoir ouvert le score dès la 6ème minute, les Rémois ont bien géré leur match, dominant les Strasbourgeois. Si ces derniers ont réussi à recoller au score après la pause, c’est Cafaro qui offre la victoire à Reims sur un coup-franc de toute beauté ! Le weekend prochain, Reims recevra Caen alors que le Racing recevra Nice.

 

17EME JOURNEE

  • LILLE 1-1 REIMS

Il fallait en boire du café dimanche après-midi pour ne pas s’endormir ! Hormis 10 premières minutes prometteuses, le match était vraiment pénible à regarder. On s’est un peu réveillé lorsqu’Oudin a score à la 64ème minute. Et alors que Lille se dirigeait tout droit vers sa 1ère défaite de la saison à domicile, pénalty ! 95ème, Pépé le transforme. Ouf pour les Dogues qui se déplaceront à Nîmes ce weekend alors que Reims recevra Strasbourg.

 

16EME JOURNEE

  • REIMS-TOULOUSE

 

15EME JOURNEE

  • MARSEILLE 0-0 REIMS

La 3ème meilleure défense de Ligue 1 a encore parlé dimanche ! Rares sont ceux qui font des bons coups au Vélodrome mais là, avec un Mendy en feu dans les cages et autant d’application défensivement, l’attaque phocéenne n’a rien pu faire. En 2ème période, c’est même Reims qui a failli ouvrir le score alors que l’OM ne montrait plus rien. Inquiétant… Il faudra montrer un autre visage mercredi à Nantes alors que Reims recevra Toulouse.

 

14EME JOURNEE

  • REIMS 2-1 GUINGAMP

Guingamp a refait du Guingamp, à savoir se prendre un but dans les 5 premières minutes. Là c’est fort, le but Rémois arrive au bout d’une minute ! Comment gagner quand un match commence aussi mal et qu’on ne fait que perdre ? Ben les Bretons ne le savent pas et à la 68ème minute, le break est fait par l’intermédiaire de Dia. Le pénalty transformé de Thuram reste anecdotique. La défaite est interdite ce weekend face à Nice alors que Reims se déplacera à Marseille.

 

13EME JOURNEE

  • ST ETIENNE 2-0 REIMS

Il ne fallait pas arriver à la bourre au stade puisque dès les premières secondes, Debuchy ouvre le score suite à un coup-franc de Khazri ! Après avoir sauvé sur sa ligne une occasion des Rémois, ce même Khazri enfonce le clou en scorant à la 40ème minute. Le break est fait, en seconde période les Verts se contenteront de gérer tranquillement leur avance. Le weekend prochain, St Etienne ira à Lyon alors que Reims recevra Guingamp.

 

12EME JOURNEE

  • REIMS 1-0 MONACO

Et encore une défaite dans les valises pour Monaco. Un match pas franchement captivant, une grosse occasion pour Reims qui se transforme en but pour Cafaro. Malgré l’expulsion du Rémois Romao en seconde période, Monaco n’arrivera jamais à revenir au score. Pire, Monaco finira lui aussi réduit à 10. Pendant ce temps là, Reims enchaîne une 2ème victoire consécutive avant de se déplacer à St-Etienne alors que Monaco devra se cogner le PSG en clotûre de la 13ème journée de L1.

 

11EME JOURNEE

  • RENNES 0-2 REIMS

Défaite sans panache du Stade Rennais dans une rencontre largement dominé par les Rémois. Oudin, par 2 fois, a enfoncé la semaine cata des Bretons qui clairement ce dimanche, n’y étaient. Un match à oublier et une remobilisation urgente et nécessaire avant un déplacement ce weekend à Caen. De son côté, Reims recevra Monaco.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan reims 10 ok

Autres buteur : Doumbia (1)

Avec en moyenne 0,3 but par match, Reims possède la pire attaque de Ligue 1. Comme Nice, c’est aussi la pire attaque à domicile et comme Nice, Reims n’a pas encore eu de pénaltys ! Actuellement sur une série de 3 matchs nuls, il y en a eu 5 sur 10 matchs. Défense plutôt costaud mais attaque en sommeil, il va falloir se réveiller !

 

10ème journée

  • REIMS 1-1 ANGERS

Match nul logique entre ces 2 formations. Traoré ouvra le score en première période (3ème but cette saison, pas mal pour un défenseur !) pour Angers mais Chavarria trouva le chemin des filets à la 73ème minute. Rien à redire ! Le weekend prochain Reims se déplacera au Roazhon Park tandis qu’Angers recevra Lyon.

 

9ème journée

  • NÎMES 0-0 REIMS

Chacun sa période dans cette rencontre entre promu. Si Reims était le plus dangereux en première période avec notamment un poteau de Kamara, la seconde était plutôt à l’avantage des Crocos avec là-aussi un poteau de Ripart. Bref, un 0-0 logique. Le weekend prochain, Nîmes ira à Lyon alors que Reims recevra Angers.

 

8ème journée

  • REIMS 0-0 BORDEAUX

Un 0-0 logique dans une rencontre pauvre en occasions, voire carrément ennuyeuse. Rien de plus ajouter ! Le weekend prochain, Reims se déplacera à Nîmes alors que Bordeaux recevra Nantes.

 

7ème journée

  • PARIS 4-1 REIMS

 

6ème journée

  • REIMS 0-0 DIJON

 

5ème journée

  • NANTES 0-0 REIMS

Ca serait mentir que de dire que je me suis ennuyée grave pendant ce match mais bon… Nantes me semblait en capacité de prendre les 3 points vu les opportunités mais la défense de Reims était très bien en place dimanche après-midi, leur goal aussi. Reims procédait en contre et a même ouvert le score, refusé pour un hors-jeu justifié. Ca se termine en un 0-0 qui n’arrange pas les affaires des Canaris avant un déplacement périlleux à Lille. De son côté, Reims recevra Dijon.

 

4ème journée

  • REIMS 0-1 MONTPELLIER

Rien de foufou dans ce match mais je dois dire que je sentais plus les Rémois proches de la victoire. Avec la barre de Chavarria et le sauvetage de Laborde sur sa ligne, Reims semblait en mesure de gagner. Finalement, le MHSC s’est montré plus réaliste et l’emporte grâce à une très belle frappe d’Oyongo à la 77ème minute. Le weekend prochain, Montpellier recevra Strasbourg alors que Reims se déplacera à Nantes.

 

3ème journée

  • AMIENS 4-1 REIMS

Première victoire pour les Amiénois cette saison ! Après 2 victoires, Reims s’incline pour la 1ère fois cette année malgré une bonne partie. Faut dire qu’il était difficile de faire plus étant donné que les joueurs se sont retrouvés à 10 au bout d’une petite demi-heure, alors qu’Amiens menait déjà 1 à 0. Pour autant, les Rémois ont continué à jouer avant et après la pause mais à la 58ème, Ghoddos marque pour sa première le but du 2 à 0 ! 10 minutes plus tard, Konaté offre le but du 3 à 0 puis du 4-0, la victoire sent plus que bon ! Le but de Cafaro en fin de match n’y changera rien. Le weekend prochain, Amiens rencontrera St-Etienne alors que Reims recevra le MHSC.

 

2ème journée

  • REIMS 1-0 LYON

Force est de constater que les recrues Rémoises sont redoutables ! On a beaucoup parlé des départs cet été, moins des arrivées car les joueurs nous étaient plutôt inconnus. Si Doumbia a fait le show le weekend dernier, ce match de vendredi soir reste marqué par l’empreinte de Konan, le latéral gauche de cette équipe de Reims. Défensivement présent, il n’a eu de cesse de remonter le terrain pour délivrer des centres tout simplement parfaits. Normal que ça finisse par marcher lorsque son ballon trouva la tête du très bon Chavarria. But. De manière générale, la défense des locaux a été impeccable, laissant peu de places aux offensives Lyonnaises. Les Gones n’ont pas montré un très beau visage, ce dernier nous rappelle certains matchs de la saison passée. Encore des choses à régler ! Il faudra vite se remettre en selle ce weekend avec la réception de Strasbourg alors que Reims se déplacera à Amiens.

 

1ère journée

  • NICE 0-1 REIMS

En marquant dès la 2ème minute, on peut dire que la recrue Doumbia a parfaitement lancé ce match pour Reims ! Déjà auteur d’une belle préparation d’avant saison, il a été très intéressant samedi soir et permet à son équipe d’empocher 3 points d’entrée ! Sans vraiment d’attaquants, Nice a bien eu du mal à inquiéter le portier rémois. Lees-Melou a marqué mais but refusé, logique pas de débats à avoir. Reims tentera de poursuivre dans cette voie ce weekend en recevant Lyon alors que Nice se déplacera à Caen.

 

PRE-SAISON 2018-2019

Les Rémois ont bien mérité cette arrivée en L1 tant ils ont survolé la L2 ! Avec 28 victoires en 38 matchs, rien à redire. On prônera encore cette saison les valeurs de sacrifice et de collectif pour se maintenir dans l’élite. Assez surprenant pour autant de voir Reims laissé filer ses meilleurs éléments : Siebatcheu à Rennes, Diego aux Emirats Arabes et la défense central Da Cruz-Jeanvier vendue ! Heureusement, Chavarria est resté et a montré lors des matchs amicaux qu’il allait sans doute encore être un élément clé de cette équipe. La recrue Doumbia a aussi montré des choses intéressantes et le bilan de la préparation est plutôt positif : 3 victoires (dont une face à Lille et une face à Dijon), 2 nuls (dont un face à Strasbourg) pour 2 défaites (dont une face à Guingamp). Pas si mal ! Coup d’envoi ce weekend avec un déplacement, sur le papier périlleux, à Nice. Sur le papier…

 

BILAN SAISON 2017-2018

38j

Publicités