Stade Rennais FC

37EME JOURNEE

  • STRASBOURG 0-2 RENNES

Dans un match loin d’être foufou, le Stade Rennais a pris l’avantage grâce à une merveille de coup-franc de Bourigeaud. Le Racing, comme depuis un petit moment, n’a pas montré grand chose sur cette partie. Adrien Hunou marquera le but du KO dans les arrêts de jeu. Pour la dernière, Rennes recevra le dauphin Lillois alors que le Racing se déplacera à Nantes.

 

36EME JOURNEE

  • RENNES 1-1 GUINGAMP

 

35EME JOURNEE

  • TOULOUSE 2-2 RENNES

Malgré le nombre de buts, ce n’était pas le match de l’année. Un but pour Niang, pour Durmaz, pour Dossevi puis pour Sarr. 2 pénaltys, un chacun, peu justifiés pour moi. Boarf. Vivement le weekend prochain avec la réception de Guingamp pour Rennes et un déplacement de Toulouse à Amiens.

34EME JOURNEE

  • RENNES 2-2 MONACO

 

33EME JOURNEE

  • DIJON 3-2 RENNES

Posséder n’est pas gagner, le Stade Rennais l’a bien compris vendredi soir. Menés dès la 20ème minute, il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir Hunou égaliser. Une joie de courte durée puisque 4 minutes plus tard, c’est Jeannot d’une grosse patate qui marque ! Les Bretons ne lâchent pas, Niang égalise 6 minutes plus tard ! D’abord refusé, son beau but sera finalement accordé. Finalement, c’est l’ancien Rennais Saïd qui enfumera Da Silva pour ensuite tromper Koubek. 3 à 2, le score en restera là. Samedi soir, Rennes rencontre le PSG pour la finale de la coupe de France alors que Nîmes se déplacera à Lille dimanche.

 

32EME JOURNEE

  • RENNES 0-0 NICE

 

31EME JOURNEE

  • ANGERS 3-3 RENNES

D’abord dominés, les Rennais ont su prendre l’avantage grâce à une superbe action d’Hatem Ben Arfa qui slalome tous les joueurs du SCO pour passer à Niang qui lui remet le ballon, BIM, but ! Reine-Adélaïde permettra au sien de recoller au score juste après la pause puis c’est Bahoken qui donnera l’avantage à Angers à la 62ème. Les Bretons ne lâcheront rien dans cette partie et c’est Niang qui égalisera du dos sur un coup-franc de Bourigeaud. Ben Arfa transformera le pénalty du 3 à 2 à la 75ème mais dans les arrêts de jeu, encore Reine-Adélaïde marquera d’un coup de tête, sur laquelle la sortie hasardeuse de Koubek ne pourra rien faire. Ce mardi, Rennes ira à Nîmes avant de recevoir Nice dimanche tandis qu’Angers ira à Caen.

 

30EME JOURNEE

  • RENNES 0-1 LYON

Après avoir multipliées les occasions en première période, les Lyonnais ont laissé les Bretons en fait de même en seconde. Alors qu’on se dirigeait vers un nul (qui m’allait bien), Hunou rate la balle de match ! Derrière, le contre Lyonnais sera ponctué d’un but de Terrier. Fin du match et des regrets pour les Rennais qui se déplaceront à Angers le weekend prochain alors que Lyon recevra Dijon. Avant cela, les 2 équipes se rencontreront de nouveau mardi pour la demi-finale de la Coupe de France.

 

BILAN AU 3/4 DE LA SAISON

bilan srfc 29e ok

Autres buteurs : Sarr (5), André, Hunou, Siebatcheu (3), Da Silva, Grenier (2), Bensebaini, Johansson, Zeffane (1).

Autres passeurs : Del Castille, Grenier, Niang, Traoré (2), André, Léa Siliki, Siebatcheu (1).

Une équipe qui alterne le bon et le moins bon ! Un mois de décembre parfait puis un janvier plus compliqué avant de se transcender en février en Europa Ligue. Bref, le Stade Rennais est difficile à pronostiquer mais en attendant, c’est seulement 3 défaites en Ligue 1 en 2019. Pas mal mais suffisant pour accrocher de nouveau l’Europe ? Le match en retard face à Nîmes sera peut-être déterminant.

 

29EME JOURNEE

  • BORDEAUX 1-1 RENNES

Match plutôt plaisant dimanche après-midi avec un Stade Rennais qu’on pensait user après l’Europa League mais qui finalement, à encore des jambes. Pourtant, c’est bien Kamano qui ouvre le score, en 2 temps à la 59ème minute. Niang lui répondra aussi sec mais son but sera refusé pour un hors jeu d’Adrien Hunou. Finalement, c’est dans les arrêts de jeu et sur un corner que Niang arrachera le nul pour Rennes ! Dans 15 jours, le SRFC recevra Lyon en ouverture de la 30ème journée alors que Bordeaux se déplacera à Amiens.

 

28EME JOURNEE

  • RENNES 3-1 CAEN

Après sa belle victoire face à Arsenal, le Stade Rennais a mal débuté la rencontre. Ninga nous fait un rush et ire une superbe frappe ! Ca fait 1 à 0 pour Caen. L’expulsion d’un Caennais arrangera les affaires Bretonnes puisque peu de temps après, Bourigeaud marque sur coup franc. Score de parité à la mi-temps mais au retour des vestiaires, le SMC ne pourra rien faire contre les accélérations de Traoré mais surtout de Sarr, auteur d’une prestation encore énorme avec 2 passes décisives : 1 pour Hunou, 1 pour Niang. Au final ca fait 3 à 1 dans la casquette pour les Normands qui recevrons St Etienne le weekend prochain. Après son match face à Arsenal jeudi, le SRFC ira à Bordeaux.

 

27EME JOURNEE

  • NÎMES 3-1 RENNES

 

26EME JOURNEE

  • RENNES 1-1 MARSEILLE

On s’attendait à voir un Stade Rennais complètement émoussé après cette belle qualification en Europa League mais pas du tout ! Dès la 8ème minute, André propulse la balle sur la tête de Balotelli et ça fait but ! Tout en maîtrise, Rennes se procure des occasions mais pèche dans la finition. Un peu la même pour l’OM en seconde période mais là aussi sur corne, c’est Germain qui marquera le but de l’égalisation. Fin de match plus compliqué avec une grosse altercation entre Lopez et Sarr et bien sûr, cette grosse d’Amavi sur Hunou alors qu’il courrait seul au but. Regrettable. Le weekend prochain, Rennes se déplacera sur le terrain de Nîmes alors que Marseille recevra St-Etienne.

 

25EME JOURNEE

  • REIMS 2-0 RENNES

Rennes n’y était pas et ça s’est senti tout de suite puisqu’il n’ a fallu que 3 minutes aux Rémois pour ouvrir le score. Les Bretons ne sont jamais montrés dangereux et c’est assez logiquement, sur une merveille de contre, que Reims enfonça le clou en seconde période. Dur pour Rennes qui devra se remobiliser avant son déplacement à Séville jeudi et la réception de Marseille dimanche. De son côté, Reims ira à Montpellier.

 

24EME JOURNEE

  • RENNES 3-0 ST ETIENNE

Forcément qu’en tant que supportrice du Stade Rennais, j’ai hautement pris mon pied devant ce match ! Ca a commencé par le but de la tête de Niang, décidemment en forme en ce moment. Les Stéphanois ont eu des situations, auraient même du bénéficier d’un pénalty dès le début du match mais c’est sur 1 à 0 que les 2 équipes se quittent. 2nde période similaire avec du rythme et encore un pénalty oublié pour les Verts ! Un coup derrière la tête, les Rennais en profiteront en poussant de plus en plus… Jusqu’à être récompensés avec un 2ème but, de Ben Arfa, sur… Pénalty ! Dans les arrêts de jeu, Hunou enfoncera le clou pour le but du 3 à 0 ! Le weekend prochain, Rennes ira à Reims alors que St-Etienne recevra le PSG et avant cela, Strasbourg.

 

23EME JOURNEE

  • RENNES 1-0 AMIENS

J’avoue que je n’étais pas malheureuse de suivre ce match de mon canapé et non dans le froid du Roazhon Park ! Nan parce que soyons honnêtes, c’était nul ce match ! Je ne sais pas, Rennes n’avait pas envie de jouer peut-être. Amiens défendait plutôt pas mal et a même fini par nous faire peur en fin de première partie avec quelques opportunités. Second acte du même acabit jusqu’à l’éclair de Niang, qui centre fort au premier poteau et hop là ! Zeffane détourne, but ! Pas franchement mérité cette victoire mais on prend. le weekend prochain, Rennes recevra St-Etienne alors qu’Amiens recevra Caen.

 

22EME JOURNEE

  • PSG 4-1 RENNES

Première mi-temps équilibrée où si le PSG a pris rapidement l’avantage, les Rennais ont su répondre par l’intermédiaire de Niang et d’une belle talonnade. Le fait de jeu de cette mi-temps revient à Niang, qui a « légèrement » éclaté la cheville de Kehrer sans pour autant se faire expulsé. Les Parisiens sont fous furieux, près à tout dégommer après la pause. Et se fût le cas avec 3 buts en 11 minutes ! De quoi assommer les Bretons qui n’auront pas réussi à tenir le rythme dans le second acte. Le weekend prochain, Paris ira à Lyon alors que Rennes recevra Amiens.

 

21EME JOURNEE

  • RENNES 0-0 MONTPELLIER

Rolala, qu’est-ce qu’on le sentait venir ce nul… Ya eu quelques frissons avec le poteau de Mollet, puis les 2 de Ben Arfa mais franchement… Sans doute la supportrice qui parle, tout n’est pas à jeter loin de là mais quand ça attaque et que ça ne score pas, c’est chiant !  Rien à dire sur ce match et ce résultat qui n’arrange personne. Le weekend prochain, Rennes ira au Parc des Princes alors que Montpellier recevra Caen.

 

20EME JOURNEE

  • NANTES 0-1 RENNES

Décidemment, Nantes n’y arrivera jamais face à Rennes ! Pourtant, ce sont bien les Nantais qui sont le mieux rentrés dans cette partie avec notamment un but de Diego Carlos. Refusé pour une main. Avant le quart d’heure de jeu, Da Silva place une tête suite à un coup de Ben Arfa et c’est le but ! Nantes tentera tout le long de la partie de revenir, sans succès. Se heurtant à Koubek, au poteau mais aussi à cause de trop d’imprécisions devant le but. Une victoire heureuse pour Rennes qui recevra Montpellier le weekend prochain alors que le FCN ira à Angers. Avant cela, les Nantais iront à Nîmes en report de la 17ème journée tandis que Rennes ira à Guingamp.

 

BILAN DE MI-SAISON

bilan srfc 19e ok.jpg

Autres buteurs : Siebatcheu (3), André, Grenier (2), Bensebaini, Da Silva, Hunou, Johansson, Niang (1)

Autres passeurs : Ben Arfa, Del Castillo, Léa-Siliki, Niang, Sarr, Traoré (1)

Changement de coach et changement radical de visage pour le Stade Rennais qui depuis l’arrivée de Julien Stéphan, ne cesse de gagner. Avec 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Bretons sont encore en course en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et même en League Europa. En Ligue 1, le club s’est bien redressé mais reste un peu fragile à domicile. A voir ce que cela donnera avec l’enchaînements des matchs…

 

19EME JOURNEE

  • RENNES 4-0 NÎMES

2 buts par mi-temps, voilà comment peut-on résumer le match des Rennais ! Une rencontre maîtrisée de bout en bout, une efficacité redoutable et des joueurs qui reviennent au top de leur forme à l’image d’un Bourigeaud passeur et buteur. De quoi passer la trêve hivernale avec le sourire pour les bretons alors que les Crocos devront sans doute repenser leur défense. Pour la reprise, le Stade Rennais se déplacera à Nantes alors que Nîmes recevra Angers.

 

18EME JOURNEE

  • GUINGAMP 2-1 RENNES

 

17EME JOURNEE

  • RENNES 2-0 DIJON

Une chose est sûre, je n’aurais pas misé sur ce score final à la mi-temps. Inoffensifs, les Rennais se sont heurtés au bloc défensif Dijonnais pendant les 45 premières minutes. Il aura donc fallu attendre la 2nde période et l’entrée des remplaçants pour faire bouger les choses car oui, Dijon  en encaisse des buts en fin de match. A la 59ème, Bourigeaud frappe au but et Ciman détourne dans ses propres filets ! De quoi libérer un peu à l’équipe qui dominera la fin de rencontrera, ponctué par un but de Ben Arfa à la 90ème minute. Le weekend prochain, Rennes se déplacera à Guingamp alors que Dijon recevra le PSG.

 

16EME JOURNEE

  • LYON 0-2 RENNES

 

15EME JOURNEE

  • RENNES 1-4 STRASBOURG

Après un bon début de match et un superbe but de Sarr, le Stade Rennais a sombré dimanche après-midi au Roazhon park. Une égalisation survenue 9 minutes plus tard grâce à Thomasson et un Racing qui monte en confiance et en puissance. A la demi-heure de jeu, l’arbitre accorde un péno aux Strasbourgeois, transformé par Martin. Dur. Le même scénario se rejoue après la pause puisque un second pénalty est accordé au RCS ! Une fois de plus, Martin le transforme. Pas de quoi crier au scandale, les 2 pénaltys sont justifiés. Lamouchi tentera un shéma plus offensif, sans succès. Pire, Martinez marque le but du 4 à 1, qui scelle définitivement le résultat de ce match. Et qui scelle définitivement le sort de Lamouchi, mis à pied dès le lendemain de la défaite. Rennes devra relever la tête mercredi à Lyon alors que Strasbourg recevra le PSG.

 

14EME JOURNEE

  • MONTPELLIER 2-2 RENNES

Super match dimanche après-midi ! Premier acte dominé par les Rennais qui scorent dès la 5ème minute grâce à Ben Arfa sur une frappe contrée par Mendes. On se dirigeait sur ce score à la mi-temps mais dans les arrêts de jeu de la 1ère période, Delort égalise ! Tout est à refaire pour Rennes qui ne rentre pas bien dans sa seconde période et se fait punir au bout de 4 minutes de jeu une fois de plus par Delort. Les Bretons sont assommés mais grâce à une faute de Lasne sur Sarr, le Stade Rennais obtient un péno transformé par Bourigeaud ! Un nul qui n’arrange personne mais qui était sympa à suivre. Le weekend prochain, Rennes recevra le Racing alors que le MHSC ira à Monaco.

13EME JOURNEE

  • RENNES 1-1 NANTES

Dans un derby disputé et engagé, aucun des 2 clubs n’ont pu se départager. Johansson marque son premier but sous le maillot Rennais dès la 8ème minute mais Sala lui répond 7 minutes plus tard, d’une tête lobée. L’événement marquant sera le pénalty de Grenier, stoppée par le géant Nantais. Le weekend prochain, Rennes se déplacera à Montpellier alors que Nantes recevra le SCO d’Angers.

 

12EME JOURNEE

  • CAEN 1-2 RENNES

Victoire méritée du Stade Rennais même si en 1ère période, la plus grosse occasion est pour Caen avec un incroyable ratée de Ninga ! Je vous invite à regarder les images, c’est hallucinant (et promis, je n’ai pas jeté de mauvais sort aux Caennais). En 2ème mi-temps, Adrien Hunou tout juste remis de sa blessure ouvre la marque pour Rennes ! Quelques minutes plus tard, c’est Sarr qui fait le break. Crivelli égalisa en toute fin de rencontre et les Rennais ont un peu tremblé mais c’est bon, les 3 points sont enfin là ! Le weekend prochain, Caen se déplacera à Bordeaux alors que Rennes recevra le FC Nantes.

 

11EME JOURNEE

  • RENNES 0-2 REIMS

Défaite sans panache du Stade Rennais dans une rencontre largement dominé par les Rémois. Oudin, par 2 fois, a enfoncé la semaine cata des Bretons qui clairement ce dimanche, n’y étaient. Un match à oublier et une remobilisation urgente et nécessaire avant un déplacement ce weekend à Caen. De son côté, Reims recevra Monaco.

 

BILAN DES 10 JOURNEES

bilan srfc 10 ok

Autres buteurs : Ben Arfa, Bensebaïni, Bourigeaud, Da Silva, Niang (1)

Autres passeurs : Ben Arfa, Grenier, Niang (1)

Bilan moyen pour le Stade Rennais, rien ne se dégage vraiment hormis le fait que l’équipe encaisse presque 3 fois plus de buts à l’extérieur qu’à domicile. Les Bretons marquent à chaque match, seul le PSG en fait autant. Pas mal ! Mais pas assez pour le moment si on veut viser plus haut…

 

10ème journée

  • ST ETIENNE 1-1 RENNES

Avec un pénalty transformé par Khazri dès la 4ème minute, on peut dire que l’ASSE avait parfaitement lancé son match. Le problème c’est que derrière, il ne se passait pas grand-chose. Les Bretons dominaient mais ont dû patienter jusque la 34ème pour ouvrir le score grâce à Ismaïla Sarr. Peu de temps avant, Ben Arfa nous avait fait le spectacle en passant M’Vila et Subotic… mais pas Ruffier ! Avant la pause, on notera tout de même le superbe arrêt de Diallo. Quelle rapidité ! Par la suite, les Verts se sont un peu réveillés mais pas au point de trouver la faille. Le tournant du match aura lieu avec un pénalty sifflé pour une faute sur Ben Arfa. Ce dernier s’élance et… manque le cadre ! Dommage pour Rennes qui devra hausser le ton pour empocher trois points dimanche avec la réception de Reims. De son côté, St-Etienne se déplacera à Nîmes.

 

9ème journée

  • MONACO 1-2 RENNES

Ce match c’était « malheur au perdant ». Et ça a mal commencé pour Monaco qui a encaissé un premier but au quart d’heure de jeu ! Pire encore, Raggi péta les plombs et claqua le nez du Grenier. Allez PAF, carton rouge, retour aux vestiaires. Après la pause, Falcao réussissa tout de même a redonné le sourire aux siens en égalisant. Normal hein, puisque Rennes n’est pas capable de conserver un score… Finalement, l’éclair est venu de Ben Arfa par un tir surpuissant dans le but de Subasic ! Ouf pour les Rennais qui se déplaceront à St-Etienne le weekend prochain alors que Monaco, avec nouveau coach Henry, ira à Strasbourg et serait bien inspiré de gagner.

 

8ème journée

  • RENNES 1-1 TOULOUSE

Comme quoi, même avec l’arbitre de son côté, quand on est dans une mauvaise passe hein… Parce que clairement, Rennes aurait dû gagner ce match. Déjà de part la domination en 1ère période, en suite de part l’expulsion prématurée et injustifiée d’Iseka. Il aura fallu un pénalty (tout aussi injustifié) pour que Les Rouges et Noirs ouvrent enfin la marque grâce à Niang. Mais à la 88ème, BIM ! Tête d’un Toulousain qui propulse le ballon dans les cages Rennaises. Ca fait match nul et ça n’arrange pas les affaires du Stade Rennais qui se déplacera à Monaco le weekend prochain tandis que le TFC recevra Nice.

 

7ème journée

  • AMIENS 2-1 RENNES

 

6ème journée

  • RENNES 1-3 PARIS

 

5ème journée

  • NICE 2-1 RENNES

Bon j’ai moyen envie de papoter de cette rencontre hein… C’est mon cœur de supportrice des Rouges et Noirs Bretons qui parle mais ce match m’a gonflé. Les Niçois étaient en feu vendredi soir face à des Rennais certes solidaires m’enfin… Le but de Del Castillo ne restera pas dans les annales mais c’était déjà ça pour Rennes ! On oubliera le péno raté de Bourigeaud en 1ère période, il nous a sauvés plus d’une fois. Tout comme Benitez, le portier Niçois, encore une fois très bon vendredi. Cardinale peut s’inquiéter. Finalement, l’excellent St Maximin remet les pendules à l’heure et égalise. Je n’aurais pas été contre que ça se termine ainsi… C’est au moment où je me disais ça que Lees-Melou marque d’une super frappe dans la lucarne de Koubek. Okaaaay ! Rennes pourra se rattraper le weekend prochain face au.. et merde, Paris St-Germain ! Alors que Nice se déplacera à Montpellier.

 

4ème journée

  • RENNES 2-0 BORDEAUX

Après une entame de match tonitruante, les Rouges et Noirs ont rapidement pris l’ascendant sur des Bordelais bien à la peine. Sur corner, d’abord André d’une tête puissante puis Bensebaini 4 minutes plus tard, ont dessiné le succès mérité des Rennais. Très juste physiquement, Bordeaux a été asphyxié en première période. La 2ème période aura été moins catastrophique mais les Girondins n’ont pas montré assez de caractère pour espérer autre chose que cette défaite. Il faudra faire mieux dimanche prochain avec la réception de Nîmes alors que Rennes se déplacera à Nice vendredi soir.

 

3ème journée

  • MARSEILLE 2-2 RENNES

Merci Rami pour avoir éclaté Sarr dans la surface et ainsi offert un pénalty à Bourigeaud. Merci Pelé pour ta grosse bourde qui permet à Sarr de mettre le but du 2 à 0 ! Pour des mecs qui voulaient se remettre très vite de la déconvenue du weekend dernier face à Nîmes… On s’attendait à mieux ! Au retour des vestiaires, l’OM a montré un autre visage et a vite marqué par l’intermédiaire d’Ocampos. Et puis à la 72ème… Magnifique but de la tête du Rennais Bensebaini !! Mais contre son camp… J’ai eu peur du 3-2 mais les Rennais ont tenu ce 2-2 jusqu’au bout. Ce dimanche, les Bretons recevront Bordeaux alors que Marseille clôturera la 4ème journée en se déplaçant à Monaco.

 

2ème journée

  • RENNES 1-0 ANGERS

Comme j’ai assisté à ce match avec ma super pote (coucou Anaïs !), je m’en vais te conter cette belle journée d’août au Roazhon Park !

Tout a très bien commencé puisque dès 17h, nous étions chez une amie à moi (coucou Estelle !) à boire une bière. Elle habite juste à côté du stade. La chanceuse. Nous sommes ensuite allées au PMU de la Route de Lorient boire un vase une pinte de bière tout en ayant des discussions très réalistes. Apparemment, acheter un coussin orné de diamants à mon chat avec mes futurs gains n’est pas une idée si géniale que ça. Anaïs préconise d’investir dans la pierre. Quoiqu’il en soit, j’ai coché mes petites grilles et ma pote a voulu se la jouer à l’Anglaise. Mais siiiiii, tu sais la nana qui a joué au pif pleins de matchs, en cochant les noms de villes qu’elle trouvait les plus jolies et qui a gagné… 650 000 euros en misant 1,70 euros ! Tiens regarde. Une galette saucisse plus tard, nous voilà dans le stade, prêtes à voir du spectacle !

39507017_314808712424297_6571311095435231232_n

Le hasard (ou l’Antéchrist) a fait que nous nous sommes retrouvés à côté d’un monsieur TRES pénible. Tu sais, c’est la personne relou qui crie des insultes tout le temps contre le cours du jeu  style « mais allez Bourigeaud làààà, tire un coup-franc c’est nul làààààà, payé à rien fout’ ! ». Alors que le pauvre Bourigeaud est dans son couloir, à l’opposé du ballon. C’est aussi celui qui fait des blagues pas drôles mais qui se trouve drôle et qui te regarde d’un air «héhé, elle est bonne celle-là hein ! ».  Oui parce qu’Angers avait sorti son horrible maillot extérieur jaune fluo alors le fameux « faut les presser làààà, comme des citrons làààà !! » Mouarf mouarf, j’en ris encore. Et comme il ponctuait chaque phrase par des « lààààà », j’avais ce mot dans la tête. Un peu comme un air de musique, qui tourne en boucle genre « en rouge et noiiiir, j’exilerai ma peuuuur, en rouuuuge et noiiiireuuuuh ! » Ne me remercie pas. Ca fait 4 jours que je l’ai dans la tête, pas de raison que je sois la seule à en chier !

Bref. Je m’égare et je sens que je te perds. La plus belle chose que j’ai vu en 1ère mi-temps est probablement le petit tifo anti Le Graët avec les allumages de fumigènes dans le kop des supporters Rennais. Oui, je me suis un peu ennuyée pendant ce match où Angers défendait bien, contre carrant toutes les offensives du Stade Rennais. On voyait bien que le petit Ismaïla Sarr avait du feu dans les jambes mais quand tu centres et qu’il n’y a personne pour reprendre. Ou alors un Rennais entourés de 5 Angevins, ben c’est compliqué. Petit bémol, la blessure de Pajot arrivé rapidement dans le match. Un ancien Rennais, ici on l’aime bien alors j’ai trouvé ça chouette qu’il se fasse applaudir par tout le stade. La mi-temps nous a permis de faire une pause bien méritée. Le spectacle n’était pas au rendez-vous et l’oreille de mon amie saignait suite aux incessants cris de son voisin.

39468118_246111742709303_4445215791863824384_n

Nous avons trouvé des places au-dessus du relou, nous étions contentes, confiantes, prêtes à vivre une vraie seconde période ! Mais ce n’était pas folichon ! Imprécisions techniques, jeu horizontal, une incapacité pour les Rennais d’approcher la cage adverse et des changements tardifs ! Del Castillo a dû rentrer aux alentours de la 75ème. Bonne rentrée d’ailleurs, ça laisse entrevoir de belles choses. Lorsque Sacko est sorti du terrain, il a du se faire siffler par les ¾ du stade… Personnellement, moi je l’ai applaudi. Non pas pour sa prestation mais c’est le 2ème match de la saison merde ! Rennes ne perdait pas 3 à 0, on était sur un match nul, plus que nul, mais c’est un peu facile de s’en prendre à lui seul. Il est en manque de confiance, ce n’est pas l’aider que de le siffler. Poha et Da Costa entrés, Rennes tente toujours d’aller de l’avant. André décale Sarr qui court sur son côté gauche et je dis à ma pote à ce moment-là : « Ben ouais mais ya personne devant donc bon, son centre ça va pas le faire ». Lui aussi devait en avoir ras le pompon de centrer dans le vide, il a décidé de tirer… GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! 81ème, explosion de joie au Roazhon Park ! Superbe frappe, superbe but, le soulagement. Il ne se passera plus grand-chose dans les dix dernières minutes mais on s’en fout, la victoire est là !

Le black minou que j’étais pour Rennes n’est plus ! Victoire dans la douleur mais victoire qui compte avant de se déplacer à Marseille le weekend prochain. Le SCO aura fort à faire en allant au Parc des Princes, affronter le Paris Saint-Germain. Si la défense Angevine est solide, ça manque de mordant à l’avant. Le mercato n’est pas fini, un joueur offensif serait plus que le bienvenue pour les Angevins. Et là, je sais que tu t’en tapes de ce que je te raconte et que ton interrogation est juste : « Mais nom d’une pipe en bois, est-ce qu’Anaïs a fait comme l’anglaise et a eu son 7/7 sans rien connaître au football ? » Mouhaha. Elle a eu un record. A sa façon… 0/7 ! Comme quoi, la chance du débutant c’est n’importe quoi et il faut lire Melebonprono pour bien parier mais apparemment elle n’a pas le lien… Tsssss !

 

1ère journée

  • LILLE 3-1 RENNES

Bamba, Pépé, Benzia… Les grands artisans de la victoire Lilloise bien méritée. Si Rennes a bien commencé, le LOSC s’est vite remis le pied à l’étrier en égalisant 2 minutes après le but du rennais Grenier à la 43ème. 1 partout à la pause. Au retour des vestiaires, les Dogues ont plus qu’accéléré et ont facilement pris le dessus sur une équipe de Rennes dépassée. Pépé et Bamba ont tous 2 scorés et c’est sur un 3 à 1 que le match s’est terminé. On retiendra l’animation offensive de Lille comme la défense franchement limité rennaise. Le LOSC tentera de réitérer la performance samedi à Monaco alors que Rennes devra montrer un autre visage au Roazhon Park avec la réception d’Angers.

 

PRE-SAISON 2018-2019

« Cette année ça sera l’Europe, cette année ça sera l’Europe ! » Tous les ans, on entend ça pour le Stade Rennais. En tant que supportrice, cette idée était loin de me déplaire. Encore fallait-il arrêter de se casser la gueule dès que le rêve approchait. C’est chose faîte ! La saison 2017-2018 du SRFC a mal commencé puis tout s’est éclairé, avec une stabilité qu’on ne lui connaissait que trop peu. 5ème de Ligue 1, le chantier commence pour préparer la nouvelle saison de Ligue 1 mais aussi l’Europa League. Rennes a recruté malin, mais a aussi perdu quelques cadres. Notamment Khazri et Gnagnon. N’empêche que les renforts semblent intéressants, la préparation estivale s’est plutôt bien déroulée et j’attends avec impatience de voir ce nouveau Stade Rennais. D’autres joueurs vont venir renforcer l’effectif, en espérant que d’autres éléments clés ne partent pas d’ici le 9 août. Adrien Hunou s’est malheureusement blessé mais on espère qu’il reviendra aussi en forme qu’en fin de saison d’ici 2, 3 mois. Premier match face au LOSC ce samedi, allez Rennes !

 

BILAN SAISON 2017-2018

srfc 38ej

 

BILAN DES 28 JOURNEES

srfc 28ej ok

Autres buteurs : André (3), Hunou, Lea Siliki, Sakho (2), Gnagnon, Brandon, Prcic, Tell (1)

Autres passeurs : Maoussa, Traoré (2), Bensebaini, Gélin, Hunou, Koubek, Lea Siliki (1)

C’est avec une joie non dissimulée que j’observe les récentes performances de Rennes et cette belle 5ème place. Rennes a fait ce qu’il devrait faire en battant les équipes à leur portée car moins évident la suite du calendrier. Rennes se distingue par ses bons résultats mais aussi par son bilan plutôt positif à l’extérieur. Quand on se souvient de la saison passée, ça fait plaisir ! Ca reste plus compliqué à domicile mais les statistiques tendent à s’améliorer vu les dernières confrontations. Un truc que n’aiment pas les Rennais, ce sont les matchs nuls ! 3ème équipe à en faire le moins en Ligue 1 derrière le PSG (qui a tendance à gagner) et Troyes (qui à tendance à perdre), seul un match s’est terminé sur un score de parité au Roazhon Park. J’espère que les Bretons continueront sur cette lancée, en commençant par battre les Verts ce weekend (non non pas de nul !)

 

BILAN DE MI-SAISON

srfc 19j ok

Autres buteurs : Hunou, André (2), Tell, Sarr, Gnagnon, Brandon (1)

Autres passeurs : Sarr (2), Mubélé, Traoré, Hunou, Léa Siliki (1)

Ouf ! Mon Stade Rennais va mieux ! Sur les 10 dernières journées, c’est 6 victoires, un nul et 3 défaites. Dans ces 3 défaites, il y a quand même dans le lot un match face au PSG et un déplacement à Monaco, les 2 meilleures équipes du championnat. Rien d’alarmant donc. Khazri et Bourigeaud se sont imposés en pilier, pourvu que ça dure !

 

BILAN DES 10 JOURNEES

srfc 10J ok

Autres buteurs : Tell, Sarr, Gnagnon (1)

Autres passeurs : Traoré, Maouassa (1)

Par rapport aux saisons passées, les choses semblent un peu s’inverser au Stade Rennais avec un meilleur bilan loin du Roazhon Park. Rennes fait parti des 3 clubs (avec Guingamp et St-Etienne) où rien de foufou ne se dégage. C’est assez neutre pour le moment en comparaison avec les autres clubs de Ligue 1, des statistiques d’une équipe de milieu de tableau qui me font dire que Rennes devrait être 4, 5 places devant au fur et à mesure des journées. Mais pas plus !

Publicités